salatim-paris-zigzag

Dans cette gargotte israëlienne de la rue des jeûneurs, tout le 2ème arrondissement accoure chaque midi. La raison ? Un esprit cantine de quartier, mais surtout des plats généreux et savoureux qui vous téléportent immédiatement à Tel-Aviv.

Salatim, l’Israël authentique

Quand on arrive chez Salatim sous les coups de 13h, c’est la stupeur : il y a la queue dehors ! Le restaurant est plein à craquer, mais nous ne paniquons pas bien longtemps : les serveurs sont extrêmement efficaces et en dix minutes, une table se libère.

Chez Salatim, pas de chichis : le restaurant est petit et on est clairement serrés comme des sardines. Sur la droite en entrant, on remarque le comptoir et ses cuisiniers qui s’affairent avec une grande rapidité.

Que choisir entre la fameuse shakshuka, les falafels ou les assiettes composées ? Tout donne envie. Lors de notre visite, nous avons jeté notre dévolu sur des schnitzels accompagnés de légumes, un caviar d’aubergine bien frais et une petite assiette de houmous en plus, juste pour le plaisir !

salatim-paris-zigzag
Shakshuka et houmous, le combo gagnant du déjeuner chez Salatim ! Crédit photo : Instagram @salatim_paris

Car tous les mercredis, c’est schnitzel ! En milieu de semaine,  on vient se régaler de cette escalope de poulet panée de chapelure relevée de paprika et sésame. Une recette familiale, d’une grande simplicité, qui régale toujours. Et le dimanche, on vient savourer son Schnitzel dans du pain hallot (ou pain Shabbat), une délicieuse tresse briochée.

salatim-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @salatim_paris

Et en dessert, on n’hésite pas à goûter la fameuse babka, une brioche tressée au chocolat. Si vous arrivez au bon moment, vous aurez la chance de la déguster sortie du four, avec le chocolat encore chaud et coulant ! Un délice.

Chez Salatim, on vient se régaler de plats simples et parfumés avec beaucoup de légumes différents (aubergines, carottes, chou…) : un vrai voyage culinaire. Comptez 16 euros la formule plat du jour et dessert.

babka-salatim-paris-zigzag
La superbe babka ! Crédit photo : Instagram @salatim_paris

Salatim
15 rue des jeûneurs, Paris 2
Ouvert le lundi de 8h à 16h, les mardis, mercredis et jeudis de 8h à 22h, le vendredi de 8h à 15h, le dimanche de 11h à 16h
Tèl : 01 42 36 30 03

À lire aussi :
Les 50 meilleurs restaurants de Paris (selon la Rédac’)
Top des bouis-bouis parisiens où l’on se régale
Neni, le resto israélien à tomber
Les nouvelles tendances culinaires que les parisiens s’arrachent

Crédit photo de Une : Instagram @salatim_paris

Les prochaines visites guidées