Salvaje, le nouveau restaurant festif mêlant plats traditionnels français et techniques japonaises

Son nom vous dit peut-être quelque chose, tant son identité sauvage a déjà conquis bon nombre de pays dans le monde. Une gastronomie d’une finesse incomparable, mêlée à un décor exubérant et une ambiance de feu : voilà le pari réussi du groupe Salvaje, qui vient d’ouvrir son premier restaurant à Paris. Une valeur sûre pour ceux qui cherchent une adresse haut de gamme, originale, qui reste largement abordable.

La recherche gastronomique au sommet

Avec une dizaine de restaurants dans le monde, Salvaje a déjà conquis une bonne partie des gastronomes de la planète. Le principe ? Des plats inventifs qui célèbrent chaque fois l’identité culinaire du pays où il est implanté, en puisant dans les autres cultures, et notamment la très pointure gastronomie japonaise. C’est ce que promet cette adresse brillante à Paris, avec des recettes classiques du répertoire français, “qui fusionnent avec les procédures culinaires japonaises et les techniques et cuissons typiques de la cuisine européenne“, explique le chef, Fermín Azkue. Il a travaillé plusieurs mois sur la carte de Paris, et assure que toutes ces fusions servent “le but ultime de rehausser au maximum les saveurs“. Plat résolument français, les escargots sont travaillés avec un beurre de shiso et du yuzu, le célèbre agrume japonais. Egalement passionné par les techniques françaises, le chef travaille le foie gras en terrine au torchon avec une préparation à base de saké et de cognac. A chaque fois des saveurs délicates et très souvent surprenantes !

 

Un soirée abordable mais surtout inoubliable

Si Salvaje puise dans les meilleurs produits français, que ce soit pour les viandes, les légumes ou les poissons, le restaurant achemine quotidiennement vers Paris le meilleur de la pêche espagnole comme le blue pink tuna de Cadix. Tout aussi excellent, on trouvera sur la carte des plats simples comme le chou-fleur à la purée de chou-fleur fumé, tout comme des créations plus complexes comme le sushi de foie gras délicatement saisi au Robata grill. Si vous voulez laisser carte blanche au chef, on vous conseille de choisir le menu Omakase : celui-ci vous fera découvrir le meilleur de Salvaje, à travers des plats qui évoluent en fonction des saisons, de l’humeur du chef et surtout de l’attente des clients.

Pour accompagner ces plats inventifs et sauvagement irrésistibles, les cocktails dialoguent avec notre assiette : parmi les cocktails signatures, se distingue l’Ukiyo —gin, chocolat blanc, agrumes, crème et mélange de fleurs et de yuzu—. Pas trop sucrés mais très parfumés, ils apportent une touche sexy et dynamique au repas. Enfin, le décor exubérant vient parfaire ce repas, lui-même ponctué de danses endiablées réalisées par une troupe de professionnels. Bref, Salvaje, c’est la touche sauvage qu’on attendait dans le monde de la gastronomie parisienne !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SALVAJE PARIS (@salvajeparis)

Salvaje Paris :
51 Rue de Courcelles, 75008 Paris
Ouvert tous les jours de 19h à 15h et de 19h à 2h

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités