restaurant monnaie de paris guy savoy

Déjà l’an dernier, ce même chef était honoré de cette même distinction, pour notre plus grande fierté. Selon la Liste 2022 des 1 000 meilleurs restaurants du monde – classement qui additionne les notes de 970 guides gastronomiques, avis, et publications en ligne dans plus de 70 pays – c’est Guy Savoy et son restaurant du 6e arrondissement qui sort gagnant ! Un prix spécial lui a été remis ce 29 novembre lors d’une cérémonie au Quai d’Orsay à Paris.

Un restaurant maintes fois récompensé

Outre le chef triplement étoile au Guide Michelin et pour la quatrième fois récompensé dans ce prestigieux Palmarès, plusieurs autres français ont été distingués par la Liste 2022. Tous trois au second rang, on retrouve les restaurants de la Vague d’Or d’Arnaud Donckele, l’Arpège d’Alain Passard et l’Auberge du Vieux Puits de Gilles Goujon. Ceux-ci s’ajoutent aux 105 autres établissements français cités. Il y a de quoi être fier de notre gastronomie et de nos établissements qui la représentent à merveille.

C’est dans son fastueux restaurant de l’hôtel de la Monnaie, où se cotoie oeuvres contemporaines et gastronomie française, que l’on peut retrouver Guy Savoy. On y goûte notamment la soupe d’artichaut et truffes, plat emblématique de la maison, à déguster avec sa brioche tartinée de beurre de truffes…

A lire également :
Notre-Dame de Paris : le projet d’aménagement de la cathédrale prend forme

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités