Adeptes de la cuisine fusion, vous êtes au bon endroit ! En plein coeur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, Shiro -blanc en japonais- est un restaurant bistronomique français aux influences japonaises. Toujours en quête de nouvelles saveurs, le chef propose des assiettes raffinées et gourmandes où se côtoient saveurs harmonieuses et créativité. En plus d’une cuisine délicate, on s’éprend rapidement d’un restaurant chaleureux offrant un cadre chic et zen, qui invite à la dégustation.

Une cuisine entre tradition et modernité

Shiro, c’est l’élégant restaurant du 6e où de merveilleuses saveurs fusionnent entre la France et le Japon. Mais pour la brigade de cuisiniers qui s’affaire derrière le grand comptoir en marbre, pas question de suivre à la lettre les recettes traditionnelles des deux pays : chez Shiro, le maître-mot est l’inventivité.

Le palais en éveil, on craque le midi pour un Bento composé de neuf assiettes, avec entre autres, un carpaccio de daurade à la prune dégageant une fraîcheur incomparable, un tartare de langoustines à tomber ou encore une escabèche de poissons frits et marinés offrant un goût de “Reviens-y”. Côté dessert, on opte pour un daifuku mochi glacé accompagné de fruits rouges, ou un mille-feuilles matcha, glace au chocolat et fruits frais.

Midi ou soir, on vous conseille le menu “Omakasé” en six services à 69 euros, dans lequel on laisse s’exprimer la créativité du chef Hiroyuki Ushiro. Il se compose d’un amuse-bouche, de deux entrées, d’un poisson, d’une viande et d’un dessert, le tout possible en « pairing » avec du vin ou du saké. Au fil des plats inventifs et subtils, on découvre un véritable travail d’orfèvre apporté à la viande ou au poisson. En résumé, Shiro, c’est un aller-retour express au pays du soleil levant sans quitter Paris !

Shiro :
168, boulevard Saint-Germain – Paris 06
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à minuit

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités