À l’occasion de la journée internationale du hamburger, nous vous emmenons découvrir une adresse qui coche toutes les cases et qui séduit bon nombre de Parisiens en ce moment : Shiso Burger.

Pour célébrer la fête du burger, rien de tel que se délecter…d’un bon burger ! Pain, salade, oignon, steak et fromage, si la recette est plutôt simple, ne maîtrise pas l’art du burger qui veut ! À Paris, ce ne sont certainement pas les enseignes dédiées à ce sandwich qui manquent. Mais pour sortir un peu des sentiers battus, on vous présente aujourd’hui Shiso Burger, une adresse originale à découvrir absolument. Situé sur le quai Saint-Michel, le restaurant réussit le pari de mêler l’art des burgers américains aux bao, caractéristiques de la street food asiatique

Des burgers goûteux et originaux

Si on retrouve chez Shiso les recettes classiques de hamburger au bœuf, ce sont les recettes au poisson qui nous ont conquis : tataki de thon mariné, filet de saumon, ou encore crevette tigrée en tempura… C’est délicieux et ça ne court pas les rues ! Les végétariens trouveront aussi leur bonheur avec le Veggie burger composé de tofu, aubergines grillées et cheddar, ou le Toad burger (champignon portobello, bleu et oignons rouges).

Pour accompagner son sandwich, on peut choisir les traditionnelles frites ou se laisser tenter par des potatoes de patates douces en tempura, des kimchi (chou épicé et fermenté à la coréenne, parsemé de sésame noir), des fèves edamame ou d’un coleslaw (chou blanc, carottes finement tranchés et yaourt, le tout parsemé de sésame noir). Le plus visuel ? Les Two Twisted Potatoes, des spirales de pommes de terre piquées sur une broche pour un résultat épatant et croustillant à souhait. On craque aussi pour la présentation des burgers et des sides dans des petits paniers en bambou.

Et parce que le bao est un pain très léger (merci la cuisson vapeur !), il reste encore de la place pour le dessert. Les incontournables mochis sont déclinés en différentes versions (sakura, sésame noir, mangue-passion,coco…) de quoi conquérir tous les palais. Cheesecake (yuzu ou matcha, coulis de framboise et oréo) et cœur fondant au chocolat sont aussi présents à la carte pour satisfaire tous les gourmands. Inutile de préciser qu’on n’attendra pas l’année prochaine pour y retourner ! 

Shiso Burger
Rambuteau : 15 rue du Grenier Saint Lazare – 75003
Saint Michel : 21 quai Saint Michel – 75005

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités