Station Damrémont : un resto dans le métro !

station-damrémont-paris-zigzag

Dans la série restaurants insolites, je demande… La station Damrémont ! Dans ce petit restaurant du 18ème arrondissement, on joue le thème métro parisien à fond : murs carrelés, menu ressemblant à une carte de métro, trompe l’oeil d’un wagon… Ce qui laisse d’abord penser à un resto attrape-touristes révèle en fait une bonne adresse pour manger de dodus burgers !

Ce midi, on mange dans le métro !

Oui, on peut se régaler dans le métro parisien ! Enfin presque… Car la station Damrémont est bien sûre totalement fictive. Inaugurée en 2017, elle régale les amateurs de burgers généreux et 100% maison ! L’incontournable est sans doute le Rémond, au double cheddar, jeunes pousses, tomates, oignons rouges et sauce fromagère. On peut aussi compter sur une gourmande recette végétarienne où le steak est remplacé par une galette de pois chiches généreusement accompagnée de salade, graines et légumes.

burger-station-damrémont-paris-zigzag

La carte est courte et donne la priorité aux burgers, avec néanmoins un fish & chips pour ceux qui auraient envie de poisson frit. Côté desserts, des recettes simples très régressives : tiramisu au nutella ou cheesecake au caramel beurre salé dégoulinant.

Comptez quinze euros pour une formule burger frites, avec la possibilité d’en goûter recouvertes de cheddar ou en version patate douce !

Alors, cette adresse insolite vous fait envie ?

station-damrémont-salle-paris-zigzag

Station Damrémont
103 rue Damrémont, Paris 18
Ouvert du mardi au jeudi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h, le vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 00h, le samedi de 12h à 15h et de 19h à 00h, le dimanche de 12h à 16h, le lundi de 19h à 23h

À lire aussi :
Les restos les plus bizarres de Paris
Le meilleur burger de Paris, c’est lui !
Top des burgers végétariens dans Paris
Top des adresses américaines à Paris !