fbpx

To restaurant : une explosion de saveurs franco-japonaises

Par Camille Beau

Vous aimez la cuisine française, mais avez aussi un faible pour les saveurs japonaises ? On a trouvé le restaurant qui joue sur les deux univers gastronomiques à la perfection ! Dans un cadre tendance, le To Restaurant- To Bar, fraîchement implanté à deux pas du canal Saint-Martin, nous régale avec des plats bistronomiques gourmands et originaux.

Un mariage franco-nippon de haute volée 

Cela fait un peu plus deux mois que ce petit bijou franco-nippon a vu le jour dans le 10e arrondissement, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est déjà fait un petit nom auprès des fins gourmets de la capitale ! En même temps, la terrasse exotique au mobilier en bois clair et yuccas dénote bien dans le quartier et invite au voyage culinaire dès l’entrée.

Le midi, on craque pour les assiettes chaudes ou froides à partager, aussi audacieuses que délicieuses : asperges blanches accompagnées d’une burrata à la sauce miel, saumon mi-cuit chinuki mariné au miso, mais surtout poulpe poêlé à la purée de piquillos et sauce chimichurri parfumée au shiso – le tout accompagné d’un crumble d’olive noires… Il fallait oser, mais le mariage franco-nippon est vraiment réussi. Le soir, on déguste l’Omakase, ce menu traditionnel japonais qui se joue en 6 ou 8 étapes et qui donne carte blanche au chef.

Côté dessert, on est conquis par le nougat glacé au matcha, sauce kuromitsu, autant que par le mariage Yuzu et Mascarpone, accompagné d’une crème à l’anis étoilé gratinée. Ceux-ci étant extrêmement gourmands et raffinés, pour les becs sucrés, ça vaut le coup de prolonger.

La cerise sur le gâteau ? Au sous-sol se trouve une superbe cuisine ouverte où s’affaire devant nous une brigade de cuisiniers japonais, et surtout, un bar super classe qui propose une sélection de spiritueux japonais de haute pointure, et des whiskys qui raviront les plus exigeants d’entre vous !

To Restaurant – To Bar :
34, rue Beaurepaire – Paris 10
Ouvert du lundi au dimanche, de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30
Réservation sur le site