meilleur-burger-de-paris-paris-zigzag

Clairement cela restera le classement le plus préoccupant de notre vie. Trouver LE bon burger, LA bonne adresse et pouvoir clamer haut et fort : « Je connais le meilleur burger de Paris ! »

Après des batailles, des sondages, des poings sur la table au sein de la rédaction, on s’est mis d’accord sur ces quelques pépites.

KOFF Delicatessen

Attention les papilles, on est sur du burger de haute volée. Un pain à tomber, moelleux, fondant et juste un poil croustillant, un fromage coulant, un steak à la cuisson idéale.

Les frites maison sont au top (on a du mal à les finir), le cadre et le service vraiment sympas : une bonne bande de gars dans un resto à la déco industrielle. Une petite terrasse si l’on veut manger au cœur de Montmartre. A tester absolument.

15, rue la Vieuville, Paris 18e

burger-paris-top-paris-zigzag

Goku Asian Canteen

Pain noir au charbon végétal, sauce au Jack Daniel’s, mayo au yuzu, c’est le mix ultime entre les délices de la cuisine japonaise et le gourmand du burger. Foncez !

27, boulevard du Temple Paris 11e

burger-goku-asian-canteen-paris-zigzag

Siseng

Envie d’un burger revisité : Sinseng, au bord du Canal Saint Martin, est votre adresse. Bao Bun, steak de veau, de volaille, de bœuf ou veggie, patates douces et sauce cacahouète. On sort de notre burger de confort et on adore !

82 quais de Jemmapes, Paris 10e

siseng-burger_paris-zigzag

 

Blend

Ingrédients de qualité, accord parfait, c’est du burger d’orfèvre qu’on trouve chez Blend ! Ils cuisent les steaks à point pour un « crust et un fromage bien fondu » comme on peut lire sur leur carte.

Côté produits, c’est de la haute volée : camembert fondu de Normandie, cheddar fumé, moutarde au miel, compotée d’oignon… Bref on fond.

3, rue Yves Toudic, Paris 10e

1 Boulevard des Filles du Calvaire, Paris 3e

44 Rue d’Argout, Paris 2e

15 Rue de Charonne, paris 11e

blend-burger-paris-zigzag

Le Ruisseau

Un pain brioché qui donne envie de dormir dedans et des garnitures ultra gourmandes et faites maison.

Idem pour les frites maison sans faux pas. Le burger a une petite tête mais il est tellement bien garni que l’on est calé !

65, rue du Ruisseau, Paris 18e

le-ruisseau-burger-paris-zigzag

B Boyz

La place pour pimper son burger ! Une carte façon playslist, une longue liste de burgers originaux aux noms de nos morceaux favoris : expérience culinaire et sensorielle garantie.

Notre cœur balance entre le Purple Rain Burger à l’aubergine ou le Duck Gyneco au foie gras.

5, avenue Trudaine, Paris 9ème

b-boys-burger-paris-zigzag

Big Fernand

On commence à le connaître mais il faut avouer qu’il reste bien sympa. Les produits sont de qualité, l’offre est originale (on compose son burger avec des ingrédients qu’on ne voit pas partout, notamment grâce à un steak pas forcément de bœuf).

Le concept fast food bobo fait toujours son petit effet et les touches d’herbe aromatiques nous plaisent bien dans nos p’tits bun !

Présent dans le 1er, le 2ème, le 4ème, 9ème, 11ème, 13èùe, 14ème arrondissement.

big-fernand-paris-burger-paris-zigzag