Top des bouis-bouis parisiens où l’on se régale

salatim-paris-zigzag

Ah, les bouis-bouis… Ces petits restaurants qui ne paient pas de mine d’extérieur mais qui recèlent pourtant des trésors gastronomiques ! Souvent minuscules, avec une déco minimale (pour être polis !) ils font aussi partie du patrimoine culinaire parisien, bien loin des adresses « instagrammables ». On vous a sélectionné ici des bouis-bouis qui servent des plats du monde entier, car manger dans un boui-boui, c’est avant tout voyager !

Les bento chez Juji-Ya

Voilà un authentique boui-boui japonais du quartier de la rue Sainte-Anne. Comptoir à bentos, il a ouvert à Paris en 1991, bien avant que les bento soient à la mode. Une institution du quartier en somme. Mais un bento, kézako ? C’est un petit panier repas compartimenté, composé de toutes sortes de petits mets assaisonnés.

Croquettes de patate douce, crevettes panées, curry japonais, autant d’options qui invitent directement à s’immerger dans la culture culinaire nippone.  On aime composer soi-même son, bento selon les préparations du jour !

juji-ya-paris-zigzag

Juji-Ya
46 rue Sainte-Anne, Paris 2
Ouvert tous les jours de 11h30 à 15h et de 18h à 22h

Les pitas israëliennes chez Miznon

L’adresse est aujourd’hui très connue, mais elle mérite toujours autant d’être mentionnée : Miznon c’est tout simplement le meilleur boui-boui du marais. Ici, on vient croquer dans de généreuses pitas fourrées à la viande d’agneau, accompagnées de choux-fleurs entiers rôtis et épicés.

miznon-paris-zigzag

Crédit photo : Instagram @narciss0

Miznon
24 rue des Ecouffes, Paris 4
Ouvert du dimanche au vendredi de 12h à 23h
Tèl : 01 42 74 83 58

Le poulet mafé chez Oh Africa

Dans le marché couvert Saint-Quentin, tout près de la Gare de l’Est, Hervé tient un stand réputé pour ses délicieuses spécialités afro-antillaises à tout petit prix : formule entrée-plat ou plat-dessert à dix euros tout rond ! N’hésitez pas à tester les bananes plantain, le poulet mafé le yassa, à accompagner d’un très frais jus d’hibiscus ou de baobab.

Face au succès, le patron a récemment ouvert un restaurant plus grand rue de paradis.

oh-africa-paris-zigzag

Crédit photo : Instagram @ayanamiku

Oh Africa
85 bis boulevard de Magenta, marché couvert Saint-Quentin, Paris 10
Ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 19h – le samedi de 12h à 19h – le dimanche de 11h à 13h30

Le curry de Sheezan

Extérieur comme à l’intérieur, disons que Sheezan n’est pas une beauté. Mais dans l’assiette, on se régale de curry, tandoori,  naans, briyani… À des prix records : le plat du jour est souvent à 6 euros ! Alors ne fuyez pas son allure pas folichonne, on vous promet un bon repas indo-pakistanais.

sheezan-paris-zigzag

Sheezan
84 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10
Ouvert tous les jours de 12h à 23h30
Tèl : 01 45 23 18 77

Le canard laqué chez Street Bangkok

C’est disons le boui-boui le plus « trendy » de ce top. Street Bangkok fait vivre l’esprit cuisine de rue à la thaïlandaise, en proposant des plats de viandes grillées et laquées servis dans des grandes assiettes cartonnées. Pas de chichi de ce côté, mais la décoration a le mérite d’être originale et pop, avec de gros néons en forme de tigre.

On aime tout particulièrement le canard laqué, servi avec un riz pimenté et des légumes tout aussi assaisonnés. Les brochettes de poulet satay sont aussi pas mal du tout. Palais sensibles s’abstenir !

bangkok-street-food-paris-zigzag

Street Bangkok
112 rue Saint-Denis, Paris 2
Ouvert tous les jours de 12h à 23h
Tèl : 01 42 36 60 92

Les mezze du Daily Syrien

À la fois resto et kiosque à journaux (oui oui !) le Daily Syrien est désormais une adresse bien établie. Avec sa cuisine ouverte sur la salle, on sent en arrivant une délicieuse odeur d’épices et d’herbes fraîches. On apprécie le service rapide et les falafels qui arrivent fumants, mais le meilleur reste dans l’assiette garnie de mezze, taboulé oriental et houmous !

daily-syrien-paris-zigzag

Crédit photo : Instagram @sdrmrc

Daily Syrien
55 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 00h, le dimanche de 9h à 22h
Tèl :09 54 11 75 35

Les Ramen de Kodawari

À peine la porte de Kodawari franchie qu’on se croirait dans une taverne tokyoïte : attendez-vous à être serrés, il y fait sombre, mais on vous garantit que vous vous régalerez. Le must chez Kodawari ? tester leurs ramen (de délicieuses nouilles japonaises bouillies) qui intègrent des produits de saison. N’hésitez pas à y rajouter un oeuf mollet… Un plaisir coupable 100% gourmand.

kodawari-paris-zigzag

Crédit photo : Instagram @eureka75

Kodawari
29 rue Mazarine, Paris 6
Ouvert de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30 (23h les vendredis et samedis)

Le schnitzel chez Salatim

Tous les mercredis, c’est schnitzel chez Salatim ! Dans cette gargotte israëlienne, on vient se régaler de cette escalope de poulet panée de chapelure relevée de paprika et sésame. Une recette familiale, d’une grande simplicité, qui régale toujours. Et le dimanche, on vient savourer son Schnitzel dans du pain hallot (ou pain Shabbat), une délicieuse tresse briochée.

salatim-paris-zigzag

Crédit photo : Instagram @salatim_paris

Salatim
15 rue des jeûneurs, Paris 2
Ouvert le lundi de 8h à 16h, les mardis, mercredis et jeudis de 8h à 22h, le vendredi de 8h à 15h, le dimanche de 11h à 16h
Tèl : 01 42 36 30 03

À lire aussi :
Les meilleurs bistrots de Paris
Top 10 de la street food à Paris
Neni, le resto israëlien à tomber
Où manger de bonnes planches apéritives à Paris ?

 Crédit photo de Une : Instagram @salatim_paris