Top des restos à moins de 15 euros

chiche-paris-zigzag

Déjeuner à Paris sans casser son PEL, mission impossible ? La preuve que non avec le top qui suit : petit japonais de quartier, brasserie française incontournable, pizzeria fameuse à prix doux… Voici 10 adresses à moins de 15 euros qui raviront les papilles des plus fauchés comme des grippe-sous !

Bouillon Pigalle

Dernier arrivé dans la catégorie des bouillons, ces célèbres brasseries parisiennes reconnues pour leurs plats français à prix raisonnables, le Bouillon Pigalle ne fait pas exception à la règle, avec une carte qui laisse toujours une addition jamais salée : oeufs mayo à 1,90 euros, bifteck frites à 10,50 euros, tête de veau sauce gribiche à 11 euros… Et puis la profiterole, glace au lait et chocolat chaud, un pur délice à 4,50 euros… Qui oserait s’en priver ?

bouillon-pigalle-paris-zigzag

Crédit photo : David Lebovitz

Bouillon Pigalle
22 boulevard de Clichy, Paris 18
Ouvert tous les jours de 12h à 00h
Tèl : 01 42 59 69 31

Le pain Vendôme

Dans ce minuscule restaurant dissimulé dans un passage du 3ème, on trouve l’un des meilleurs couscous de Paris, à un prix défiant toute concurrence : préparé par la chef Fatima, la semoule est roulée à la main, agrémentée d’agneau ou de poulet au miel, sans oublier les légumes frais du marché et les merguez. Ça fond dans le gosier en deux-deux, ça réconforte, bref, un plat de roi pour 10 euros tout rond avec dessert compris.

Ne négligez donc certainement pas le sucré si vous y allez, notamment les baklavas maison ou les makrouts.

couscous-paris-zigzag

Le pain Vendôme
16 passage Vendôme, Paris 3
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h
Tèl : 01 44 59 36 86

Le Bichat

Cette jeune adresse du 10ème connaît déjà le succès grâce à sa cuisine saine et peu coûteuse : le midi, on s’en sort pour une dizaine d’euros. La spécialité du Bichat ? De grands bols garnis s’adaptant aux différents régimes alimentaires (omnivore, végétarien, sans gluten…).
Les légumes mijotés et les épices savamment dosées sont souvent mis à l’honneur. Une cuisine simple et goûteuse, le tout dans l’esprit convivial d’une cantine sans chichi.

le-bichat-paris-zigzag

Crédit photo : Instagram @cherryfromparis

Le Bichat
11 rue Bichat, Paris 10
Ouvert tous les jours de 9h à 23h
Tèl : 09 54 27 68 97

Raviolis Chinois Nord-Est

Disons que d’extérieur, la devanture de ce micro-restaurant chinois ne fait pas franchement rêver : pourtant à l’intérieur se cache un véritable trésor d’adresse, qui a fait des jiaozi (raviolis chinois) son cheval de bataille. Au choix, on peut les déguster bouillis ou frits (c’est selon nous la meilleure option). Garnis de viande de porc, de crevettes ou encore de tofu, ils sont tout simplement à tomber par terre, juteux à souhait.  Et l’assiette de 10 raviolis est à 6 euros : à ce prix là, on hésite pas à en reprendre une deuxième pour être totalement calé.

Attention, n’arrivez pas tard, car cette petite cantine chinoise du 20ème se remplit à une vitesse folle

raviolis-chinois-paris-zigzag

Raviolis Chinois Nord-Est
11 rue Civiale, Paris 20
Ouvert du jeudi au mardi de 11h à 23h
Tèl : 01 75 50 88 03

Chiche

Chez Chiche, petit restaurant israélien à quelques encablures de République, on vient déguster la formule du midi à 12 euros : houmous Bassar à la viande d’agneau et de boeuf hachée, pois chiche, pignons de pin, pickles d’oignon rouge et persil, accompagné d’une salade acidulée de tomates et concombres. Trempez dans tout ça une pita moelleuse toute chaude, et là, vous atteignez le paradis. Bien sûr, l’assiette de houmous existe en version sans viande avec petits légumes marinés, pour les végétariens.

chiche-paris-zigzag

Crédit photo : Facebook Chiche Paris

Chiche
29 bis rue du Château d’Eau, Paris 10
Ouvert les mardis et mercredis de 12h à 16h –  les jeudis et vendredis de 12h à 16h et de 19h à 22h – les samedis et dimanche de 11h à 17h
Tèl : 01 42 00 96 14

Karaage-Ya

Le petit resto japonais incontournable pour découvrir le poulet frit à la nippone. Le kaarage, c’est une volaille marinée dans la sauce soja, ail et gingembre, enrobée de fécule de maïs, puis hop, à la friteuse ! Disposée dans une boîte à bentos, les serveuses l’agrémentent de riz, d’edamame ou de haricots au sésame. Comptez 12 euros pour un bento complet et une boisson.

karaage-ya-paris-zigzag

Crédit photo : Karaage-Ya

Karaage-Ya
6 rue Feydeau, Paris 2
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h – le samedi de 18h30 à 22h

Bricktop pizza

Bricktop, ouverte l’année dernière, est une pizzeria à l’atmosphère « à la cool » avec ses pizzaïolos aux t-shirts estampillés « pizza du turfu« . Pas de prise de tête dans l’esprit, mais la pizza, ça reste du sérieux pour cette jeune équipe. On a un gros coup de coeur pour la pizza à la crème de truffe noire, simplement décadente, à 14,50 euros. Les prix sont d’ailleurs très corrects pour toute la carte : de 7 euros à 14,50 euros en moyenne. Pour les plus gourmands, Bricktop propose de nombreux choix d’ingrédients en extra à ajouter sur sa pizza.

bricktop-pizza-paris-zigzag

Crédit photo : Instagram @bricktoppizza

Bricktop pizza
153 Quai de Valmy, Paris 10
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 23h (22h le dimanche)
Tèl : 09 67 44 60 71

Le burger fermier des Enfants rouges

Trouver un excellent burger-frites maison à 10 euros, ça vous paraît une légende urbaine ? Détrompez-vous. Pour savourer cette pépite, il faut se rendre dans le plus ancien marché couvert de Paris, le marché des Enfants rouges. Le burger fermier est davantage un stand qu’un réel restaurant, avec quelques rares places assises, mais ce n’est certainement pas une raison pour ne pas s’y arrêter : car le burger est monstrueusement copieux, avec la possibilité de le garnir de toutes sortes de fromages plus dégoulinants les uns que les autres : excellent chèvre frais, tomme au cidre, bleu d’Auvergne, Cantal…

10 euros sur place avec pain boulanger et (très bonnes) frites maison, 12 euros à emporter. Que demande le peuple ?

burger-fermier-des-enfants-rouges-paris-zigzag

Crédit photo : Blog Plus au nord

Le Burger fermier des Enfants Rouges
39 rue de Bretagne, Paris 3
Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 15h

Mulino Mulé

On retourne à Belleville pour cette fois savourer de sublimes pasta siciliennes. Toujours préparées du jour, fraîches et 100% maison. Le blé qui sert à les confectionner provient directement de Sicile, puis transformé sur place en farine, rien que ça ! La recette est unique et change chaque jour, pour 10 euros tout rond. C’est donc forcément la surprise quand on débarque dans ce micro-resto, mais vous ne serez jamais déçus : on pense aux rigatoni au pesto de roquette et pecorino sarde, les fusilli à la tomate

mulino-mule-pasta-paris-zigzag

Crédit photo : Instagram @lepoordinc

Mulino Mulé
25 rue Sainte-Marthe, Paris 10
Ouvert les mardis et mercredis de 10h à 17h et les jeudis vendredis et samedis de 10h à 17h et de 19h à 23h

À lire aussi :
Les 50 meilleurs restaurants de Paris (selon la Rédac’)
Top des bouis-bouis parisiens où l’on se régale
Les meilleurs bistrots de Paris
Les meilleurs kebabs de Paris
Top 10 de la street food à Paris

Crédit photo de Une : Chiche Paris