Top des sandwichs au homard à Paris !

lobster-roll-paris-zigzag

Véritable food craze depuis deux ans à peine, la tendance du lobster roll s’est définitivement emparée de la capitale. Le secret derrière le succès de ce sandwich de luxe originaire des Etats-Unis et particulièrement apprécié des New-Yorkais ? Une brioche bien dodue, beurrée et toastée, garnie de généreux morceaux de homard assaisonnés d’herbes fraîches. Allez donc faire le plein d’iode à la sauce street food américaine !

Homer Lobster, all about Lobster

On avait eu l’occasion de le tester du temps où Homer était un simple corner au rez-de-chaussée du BHV Marais. On a été totalement séduits par le lobster roll, très bien préparé, mais aussi par le discours passionné du jeune gérant, fin connaisseur des meilleures adresses de lobster roll New-Yorkais (LA référence !). Aujourd’hui, Homer a son propre restaurant dans le 2ème arrondissement où le lobster roll trône en produit star.

Chez Homer, le homard est agrémenté d’une mayonnaise citronnée, à 17 euros dans sa version classique (c’est un sandwich de luxe !). Homer propose aussi quelques twists plus osés, et disons-le, très copieux, notamment avec le lobster roll version grilled cheese. Avis aux adeptes du hashtag foodcoma !

Instagram @homerlobster

Instagram @homerlobster

Homer Lobster

21 rue Rambuteau, Paris 2

Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 23h

Lobster Bar

Celui qui se présente comme un restaurant à « tapas de la mer » joue la carte de l’originalité : pour les plus voraces d’entre nous, on déguste son sandwich au homard accompagné de petites assiettes de produits de la mer et on n’hésite pas à ajouter à son lobster roll une généreuse portion de frites. Le décor propose une immersion dans un paquebot des plus stylés, ambiance « la croisière parisienne s’amuse ». Outre ce qui se passe dans l’assiette, on adore la fresque murale très graphique, avec ses monstres marins en noir et blanc. Comptez 22 euros pour un lobster roll.

Instagram @les_paillettes_d_amandine

Instagram @les_paillettes_d_amandine

Lobster bar, 41 rue Coquillère, Paris 1

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h30 (18h à 23h le samedi)

09 80 74 99 04

Les Pinces, le lobster roll à succès

Instagram @benznmeemie

Instagram @benznmeemie

On retrouve les Pinces dans pas moins de trois adresses implantées dans des quartiers côtés de Paris : le Marais, Saint-Germain et Pigalle. Le homard est aussi servi grillé et entier pour les amateurs du crustacé. Les Pinces est l’un des premiers restaurants à s’être lancé dans le lobster roll. Pour varier les plaisirs, un « lobster roll du moment » est régulièrement proposé aux clients. Comptez 26 euros pour un lobster roll accompagné de frites et salade.

Les Pinces

28 rue de Douai, Paris 18 – 29 rue du bourg-tibourg, Paris 4 – 43 rue Mazarine, Paris 6

Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à 23h

Frenchie to go, aux racines de la street food

Frenchie to go reprend à sa sauce l’esprit du delicatessen de la grosse pomme. Déjà bien connu pour ses orgasmiques pulled pork sandwich et reuben, le restaurant ouvert il y a bientôt six ans par Grégory Marchand compte aussi sur son lobster roll pour séduire les palets les plus exigeants. Le restaurant aime les produits haut de gamme (homard bleu de bretagne) et les recettes élaborées.

En témoigne le lobster roll de janvier, avec des poireaux rôtis, aïoli à la bière et crumble de bacon. Si vous êtes d’humeur à casser votre PEL, sachez qu’ici, le délice au homard coûte la coquette somme de 28 euros… On vous laisse vous faire votre propre avis sur ce sandwich en or !

Instagram @_wellnessdaily

Instagram @_wellnessdaily

Frenchie to go, 9 rue du Nil, Paris 2

Ouvert du lundi au dimanche de 8h30 à 17h

Tèl : 01 42 21 96 92

Ralph’s, le homard classe 

Ralph’s, adresse chic et feutrée de la rive gauche détenue par le célèbre créateur de mode Ralph Lauren, s’est lui aussi récemment mis au feel good sandwich côté homard. Chez Ralph’s, il est servi en version mini, façon finger food. Le restaurant joue la carte de la recette traditionnelle, 100% américaine. Rendez-vous donc dans la cour arborée du restaurant pour profiter des beaux jours, un lobster roll à portée de main.

Crédit photo Yann Déret

Crédit photo Yann Déret

Ralph’s, 173 boulevard Saint-Germain, Paris 6

Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 17h et de 19h à 23h

Tèl : 01 44 77 76 00

À lire également :

Le restau de crustacés qui nous transporte direct en Bretagne
Les meilleurs restaus de la mer à Paris