Depuis l’épidémie de Covid-19, Marseille est devenue la ville préférée des Parisiens. Accessible en seulement 3 heures de la capitale grâce au TGV, la cité phocéenne offre des coins de plages charmants, des criques sublimes, une culture unique et des spécialités culinaires qui nous propulsent directement en vacances, sans dépenser plus qu’un billet de train.

Le restaurant Chez Jacky a bien compris qu’il trouverait foule en proposant une carte aux saveurs méditerranéennes, lorsqu’il a ouvert l’été dernier. Valeur sûre de la rue du Faubourg Saint-Denis, ce “made in marseille” célèbre la cuisine provençale pour un dépaysement total. Sardines et poulets marinés au four, seiches et couteaux en persillade, pizza tomates anchois dorées au four, éperlans frits comme sur le Vieux Port, burrata fourrée au pistou mais aussi treize sortes de pastis, LA spécialité de la plus vieille ville de France.

Pour parfaire cette ambiance solaire où l’on croirait entendre chanter les cigales, Chez Jacky propose généreusement des “sardinades” gratuites tous les jeudis de 19h à 23h. Un plat aussi festif que convivial pour changer des protocolaires afterworks un peu mornes. Ramenez donc vos bobs, vos copines cagoles, vos T-shirt de l’OM et vos claquettes chaussettes pour vous détendre dans ce bistrot. On vous accueille avec du soleil dans les yeux et la bonne humeur est garantie jusqu’en fin de la soirée.

Chez Jacky
69 rue du Faubourg Saint Denis, Paris 10
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 puis de 18h à 23h30 et le dimanche de 12h à 15h30

À lire également : La pizza made in Marseilleuh !

Crédit photo de Une : Chez Jacky

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités