Paris regorge de restaurants et de bars mais quand il s’agit de trouver un “bon” brunch sympa, les adresses se font plus rares. En voici une qu’il faut épingler à vos favoris : Le Loir dans la théière. Parfait pour un brunch dans le Marais !

Ce salon de thé est idéal pour venir déguster les merveilleux desserts – faits maison – et profiter du cadre bohème du restaurant.

A l’intérieur, le sympathique patron vous dégotte une table entourée de 2 ou 3 vieux fauteuils en cuir et vous laisse admirer la déco bariolée composée de mille et une affiches de théâtre, d’expositions ou encore de coupures de journaux d’un autre temps. Aucun meuble n’est identique et chacun a son histoire, à l’image de ces 2 anciens strapontins de théâtre ou de cinéma.

La formule brunch est copieuse (classiques viennoiseries, chocolat chaud, café, tartines, jus frais et œufs)  puis on prends le temps de se reposer en observant la valse des desserts apportés par les serveurs….et il faut mieux avoir encore un peu de place dans l’estomac car la fameuse tarde au citron avec sa crème meringuée fait bien 15 cm d’épaisseur !

Les desserts ne sont pas inclus dans la formule Brunch (autour de 6€ la part) mais quel pied ! Tartes aux myrtilles, aux pommes- caramélisée, aux fruits-rouge…

Attention, le week-end il n’y a pas de réservation possible, donc il faut prévoir de passer un peu avant pour réserver.

Si vous connaissez d’autres bonnes adresses de brunch dans le Marais n’hésitez pas à laisser des commentaires.

Côté Pratique
Brunch dans le Marais
Le Loir Dans la Théière
3 Rue des Rosiers, 75004 Paris
Métro Saint Paul
Tél: 01 42 72 90 61 ‎

Formule Brunch à partir de 22€

Les prochaines visites guidées