Un gigantesque espace dédié à la gastronomie italienne va ouvrir à Paris !

Eataly

Les rêves les plus fous des amoureux de pasta et autres antipasti sont sur le point d’être réalisés. 4000 mètres carrés dédiés à la gastronomie italienne ouvriront au printemps. 4000 mètres carrés, vous lisez bien ! À retrouver au coeur du Marais.

Créée à Turin il y a une dizaine d’années, Eataly est une enseigne italienne réputée dans le monde entier. De New York à Tokyo en passant par Stockholm (et bientôt à Londres !) les foodies rappliquent tous pour s’approvisionner en produits artisanaux 100% italiens de qualité. Sicile, Piémont, Campanie, Ligurie… Ces régions vous évoquent des plats et produits chéris ? Vous les retrouverez sans doute chez Eataly. Devenue un véritable empire, la franchise fondée par Oscar Farinetti s’exporte désormais en France, en partenariat avec les Galeries Lafayette. Les locaux sont implantés dans un point stratégique de Paris : au 35-37 rue de la Bretonnerie, à deux pas du BHV.

Toute l’excellence de la gastronomie transalpine dans un espace XXL

Outre la gigantesque épicerie, 7 restaurants seront disséminés dans les 400 mètres carrés de l'espace

Outre la gigantesque épicerie, 7 restaurants seront disséminés dans les 4000 mètres carrés de l’espace

Plusieurs niveaux, 2500 mètres carrés dédiés uniquement à l’épicerie fine, une énorme cave à vins contenant plus de 800 références… Des chiffres qui donnent le tournis. 7 restaurants et 1 café constitueront des étapes incontournables lors de votre passage. Habile procédé pour vous faire rester encore plus longtemps dans le magasin ! Après la Felicità à Station F dans le 13ème, Eataly Paris s’annonce comme LE nouveau lieu XXL  pour les amateurs de gastronomie transalpine.

Eataly, 37 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, Paris 4

À lire également : Les meilleures adresses italiennes de Paris

Crédit photo : @eatalygram / Boutique Eataly Las Vegas