samaritaine-paris-zigzag

On ne cesse de vous en parler tant sa réouverture va créer l’évènement à Paris ! Dès le 28 mai prochain, on va pouvoir redécouvrir la Samaritaine, toute belle, toute neuve. Après 15 ans de fermeture, celle qui a été pendant plus de 130 ans un repaire pour les Parisiens avides de shopping va devenir un lieu à multiples fonctions. Côté food, c’est un restaurant milanais très réputé du nom de Langosteria qui viendra s’installer sur le jardin-terrasse du 7e étage. Ca nous donne déjà l’eau à bouche !

Un restaurant avec une terrasse de 650 m2

A l’occasion de sa réouverture tant attendue, la Samaritaine proposera tout un tas d’activités diverses et variées telles que : un palace, un restaurant, des bureaux, une crèche, la plus grande piscine de Paris, des logements sociaux et des magasins. Mais ce que nous attendons de pied ferme, c’est le restaurant Langosteria, perché au 7e étage de la Samaritaine, et ses plats typiques italiens inspirés des produits de la mer. Fondée par Enrico Buonocore, sa première adresse s’est fait son petit nom au bord du lac de Côme depuis septembre dernier.

Outre les plats italiens revisités avec des produits de la mer, Langosteria Paris s’ouvrira sur une terrasse végétalisée surplombant les toits de Paris. On va pouvoir déguster des sapaghetti fumés aux palourdes et tomates rôties, des paccheri au homard, ou encore des crevettes royales à la catalane, le tout arrosé d’un délicieux Spritz, dans le jardin-terrasse de 650 m2 de la Samaritaine avec une vue panoramique inoubliable. On peut difficilement faire mieux pour la réouverture des terrasses !

Langosteria Paris :
La Samaritaine
8, quai du Louvre – Paris 01

A lire également :
Paris : les rues remplies de terrasses vont être piétonnisées

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités