Un petit bout d’Afrique dans le XIe arrondissement

Le Khelkom, resto africain du 11e arrondissement

Une bonne adresse de resto africain, c’est un peu comme un secret, ça se refile sous le manteau. Le Khelkom ne paie pas de mine avec sa petite salle, mais les vraies bonnes surprises sont dans l’assiette. 

Au Khelkom, on voyage en quelques bouchées. La cuisine est traditionnelle et c’est ce qui nous touche plus. D’ailleurs, les clients ne s’y trompent pas. Yassa, Mafé, grillades (Dibiterie)… Le menu est simple mais efficace. On n’hésite pas à commander des petites entrées à partager. On a particulièrement aimé le féroce qui décoiffe. Les avocats sont cuisinés parfaitement avec les épices. Ça porte bien son nom, ça arrache, mais c’est si bon… On peut d’ailleurs y tremper les pastels, sorte de beignets de poissons légèrement relevés ou les très réussis accras de morue. On note également que les fritures ne sont pas trop grasses.

Ensuite, les choses sérieuses commencent. Si les grillades sont honorables, on ne peut que recommander le mafé. Ce plat fait à base de poulet ou de poisson est accompagné d’une sauce à l’arachide. Le tout est agrémenté de carottes, pommes de terre et patates douces. Et là, on découvre tout un univers. Non content d’être très copieux, le plat est vraiment parfumé. Les accords sont parfaits et il y a beaucoup de goût. Malgré tout, on parvient difficilement à terminer notre assiette tant la cuisine est généreuse.

La salle est un peu petite, donc un conseil : on réserve, on prend à emporter ou on se fait livrer. Il est tout de même plaisant de s’attabler tant l’équipe est joyeuse et sympathique.

Le Khelkom, 88 rue Jean Pierre Timbaud, 75011 Paris.

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités