Un resto de truffe à petit prix à Paris

qzg

Lorsqu’on a lu Artisan de la Truffe, on s’est dit « plat à 45 euros », fauteuils guindés et ambiance pseudo-chic. Que nenni ! L’Artisan  de la Truffe propose des plats et snacks autour de la truffe à prix bistrot de quartier.

On a forcément foncé sur la burratta à la truffe et on s’est régalé de son fondant mêlé aux gros copeaux de truffe rappée. Mais on a été tenté par la pizzetta à la truffe, idéale à partager pour l’apéro.

Ensuite, la carte est simple et gourmande : tagliatelles à la truffe, croque-monsieur truffé, salade césar avec poulet truffé, ceviche de dorade… La truffe s’invite partout pour relever avec panache chaque plat.

Comble du gourmand : les desserts à la truffe. Crème brûlée au praliné truffé, café gourmand et son miel d’acacia à la truffe pour rehausser le fromage blanc aux noisettes…

La note ? Comptez 22 euros pour la formule déjeuner (tagliatelle à la truffe ou brouillade à la truffe ou croque-monsieur truffé + café ou thé gourmand). Pour manger sur le pouce (œufs à la truffe, pizzetta, croque-monsieur et salades) les prix varient de 15 à 19 euros. Côté plat (burger, risotto, tortellini ricotta à la truffe, filet de bœufs, ballotine de volaille, ravioli, ceviche de daurade ou lieu jaune, filet de bœuf) les prix varient de 16 à 35 euros (pour le filet de bœuf). Côté fromage et dessert (toujours à la truffe), la fourchette de prix va de 6 à 13,5 euros.

On repart repu et heureux, la tête dans des nuages de truffes.

truffe

© Anne-Emmanuelle Thion

Artisan de la Truffe Marais – 19, rue Rambuteau 75004 Paris
Du lundi au mercredi : 11h – 15h / 18h – 22h
Jeudi et vendredi : 11h – 22h
Samedi et dimanche : 10h – 22h

Artisan de la Truffe BHV – 52, rue de Rivoli 75004 Paris

Artisan de la Truffe Montmartre – 19, rue des Martyrs 75009 Paris