Si, comme nous, vous êtes de grands adeptes de la cuisine traditionnelle et peu chère des Bouillons, cette nouvelle devrait vous réjouir ! Toujours très fréquentés, au point d’imposer parfois plusieurs heures de queues à leurs clients, les Bouillons de Paris accueillent un petit nouveau dès le 9 juin : le Bouillon Vavin. À mi-chemin entre la Tour Montparnasse et le Jardin du Luxembourg, il promet de régaler tous les gourmets du quartier.

Un nouveau Bouillon s’installe Rive Gauche

Le Bouillon, c’est la promesse d’un plat chaud à un prix modique. Une tradition typiquement parisienne, inventée en 1803 par un boucher, Pierre-Louis Duval. Depuis quelques années, les bouillons poussent comme des champignons dans la capitale. Après les Bouillons Chartier, Pigalle, Julien et Pharamond -pour ne citer qu’eux-, l’histoire perdure avec l’ouverture imminente du Bouillon Vavin. Là encore, pas question de changer l’esprit du restaurant qui jadis, accueillait les ouvriers et travailleurs pour leur pause-déjeuner. Les prix resteront très accessibles, et les plats, généreux et savoureux.

A la carte donc, on vous conseille le céleri rémoulade en entrée, épaule d’agneau ou saucisse au couteau en plat de résistance, en terminant par une île flottante pour la note sucrée. Côté ambiance, les banquettes rouges et nappes à carreaux seront au rendez-vous, ainsi qu’une grande terrasse pour profiter des derniers rayons du soleil. Et pour ceux qui s’imaginent déjà faire la queue pendant des heures, il suffit de décaler un peu ses heures de repas, car le Bouillon Vavin servira en continu de midi à minuit.

Le Petit Bouillon Vavin :
119 boulevard du Montparnasse – Paris 06
Ouverture le 9 juin 2021
Service de midi à minuit

A lire également :
Rosa Bonheur ouvre sa nouvelle guinguette au Bois de Vincennes le 9 juin !

 

Crédit photo de Une : Julie Limont

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités