fbpx

Une finaliste de Top Chef ouvre son premier restaurant à Paris

Duchene-Datsha-Paris-zigzag
Par Lea A

À seulement 24 ans, Alexia Duchêne demi-finaliste du concours Top Chef saison 10, a été recrutée pour piloter le restaurant Datscha au cœur du marais  !

C’est une grande satisfaction pour la jeune femme qui s’imaginait cheffe de partie à 24 ans. Après dix ans de carrière, dont “de longues journées à éplucher les petits pois et à trier les girolles” – déclare t-elle au Télérama – la jeune cheffe franco-britannique impressionne le monde culinaire.

Aux manettes de Datsha, restaurant d’inspiration new-yorkaise, elle dirige une jeune équipe dynamique et à son image. Les idées fusent comme les plats qui dansent entre la cuisine ouverte et la salle de 70 couverts sur deux étages. En fond sonore une playlist aux accents soul-funk rythme le restaurant cosmopolite au carnet de réservation déjà bien fourni !

Un sens aigu du partage, une passion pour les accords terre-mer et une grande sensibilité se retrouvent dans chacune de ses créations culinaires. Elle concocte chaque soir un menu de saison en cinq services pour 80€. À tester d’urgence !

La Datsha
57, Rue des Gravilliers – Paris 3
Fermé samedi et dimanche

À lire également :
On a testé Libertino, petit dernier du groupe Big Mamma