ZAZZA, l’Italien du Xe qui ravit nos papilles !

12 juin 2018

ZAZZA_36

Petite découverte gourmande au cœur du Xe arrondissement de Paris : ZAZZA, un restaurant Italien aussi doué de la burrata que du cocktail !

Un programme surprenant qui a attiré notre attention.

Le bon cocktail

Afterwork ou resto gourmand ? Les deux mon Capitaine !

Zazza est connu pour ses cocktails signatures et il faut avouer qu’on se délecte d’un Spritz revisité (Menthe, Limoncello, Grappa, Aperol, Proscecco) et d’un « Floreale », un cocktail ultra frais à base de Fiorente, basilic, citron jaune et eau pétillante.

Pas mal pour bien commencer la soirée même si l’on préfèrera piocher dans la jolie carte des vins pour accompagner nos pizze.

ZAZZA_27

Les produits

Ça vient d’Italie et forcément ça se sent. La burratina est crémeuse à souhait, tendre et savoureuse, on en redemanderait !

Mais laissons place à la pizza, on est quand même venu pour ça.

Zazza

La pizza

Côté carte, une bonne dizaine de pizze est proposée. Ce qu’on aime : la mention « fior di latte », ce fromage qui fait tout le fondant de la pizza (contrairement aux fausses mozzarellas jetées là pour faire illusion.)

C’est grand, gourmand, croustillant : on finit tout jusqu’au bout mais seuls les très grands gourmands auront encore de la place pour le tiramisu : généreuse part servie dans l’assiette qui en impose !

Zazza

Côté prix ?

Des pizze entre 10 et 23 euros, des entrées entre 7 et 15 euros et des cocktails entre 8 et 11 euros.

On n’est pas dans les petits prix de l’Italie c’est sûr, mais on appréciera également le quartier et la déco ultra soignée.

Un joli petit italien !

Infos pratiques :

ZAZZA

18, rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris

01 45 23 20 058