
Après plusieurs mois à arpenter tous les bars de la capitale, nous vous présentons notre top du top des meilleures adresses à découvrir à Paris ! Nous avons classé notre sélection en 15 catégories : les bars d’hôtels, les bars avec rooftop, avec les plus belles terrasses, les bars à cocktails, les bars où fêter son anniversaire, les bars insolites, les bars confortables, les bars où jouer aux jeux de société, les bars où faire des rencontres, les bars cachés, les cafés-bars avec les plus belles vues, les bars où regarder le sport, les bars où assister à un concert, les plus beaux bars et les bars romantiques. Il y a forcément l’adresse idéale pour votre prochaine sortie dans ce top. Approuvé par toute l’équipe Paris ZigZag, voici le top 60 des meilleurs bars de Paris !
I- Les bars d’hôtels
1- Le bar bibliothèque du Saint-James Paris
Rendez-vous dans l’un des bars les plus secrets de Paris ! L’ambiance intimiste, quasi mystérieuse, est notamment due à la grande bibliothèque et ses quelques 12 000 ouvrages, encadrant de confortables fauteuils en cuir. En somme, il s’agit d’un lieu propice à la détente, aux confidences et à la dégustation. L’hôtel Saint-James ravit les papilles les plus délicates avec des cocktails sur-mesure, où chaque arôme est mis en valeur.

Bar bibliothèque du Saint-James Paris
4, avenue Bugeaud, Paris 16
2- Le bar de l’Intercontinental Paris Le Grand
Situé face à l’Opéra Garnier, l’Intercontinental Paris Le Grand cache un beau jardin d’hiver calme et lumineux, sous une impressionnante verrière. Au fond de la salle, se cache un superbe bar américain, l’un des plus anciens d’Europe. Cette adresse est idéale pour boire un verre loin du tumulte parisien, après un opéra ou une séance shopping.

Intercontinental Paris Le Grand
2 rue Scribe, Paris 9
3- Le bar Hemingway du Ritz
Le Ritz, installé sur la très chic place Vendôme, a vu passer un florilège de célébrités parmi ses clients depuis plus d’un siècle. Ernest Hemingway a été l’un d’eux. C’est donc en clin d’œil à l’écrivain et son histoire dans l’établissement que le bar Ernest Hemingway du Ritz se prénomme ainsi. L’ambiance et la décoration ne peuvent qu’être à la hauteur de nos espérances : lumières tamisées, imposants fauteuils en cuir et calme clérical…

Bar Hemingway du Ritz
10, place de la Concorde, Paris 8
4- Le bar rooftop du Pley Hôtel
Le toit-terrasse du Pley Hôtel accueille les gens de loin comme ceux du coin pour leur faire vivre des moments hors du temps. Avec sa vue sur les toits de Paris et la Tour Eiffel, l’effet waouh est garanti ! Dans une ambiance ensoleillée et festive, vins rosés du Château de Pampelonne, cocktails en tout genre, grilled cheese Sandwich et autres tapas invitent au voyage. Direction le sud !

Le Pley Hotel
214 Rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8
II – Les meilleurs rooftops
5- Mama Shelter
Quand vient l’été, le Mama Shelter sort son plus bel atout : son rooftop ! Coussins bariolés, parasols, table de ping-pong, grillades au barbecue, cocktails festifs, vue sur les toits… Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour se croire en vacances sans bouger de Paris.

Mama Shelter
109 rue de Bagnolet, Paris 20
6- Le Perchoir de l’Est
Avant ou après un voyage, quoi de mieux que de se détendre au soleil ? Le Perchoir de l’Est est un rooftop installé sous la rosace Eiffel de la Gare de l’Est. Pourvu de confortables banquettes, d’un bar et d’un snack, ce rooftop à l’ambiance industrielle et romantique est ouvert de juin à fin septembre.

Le Perchoir de l’Est
Place du 11 novembre 1918, rue du 8 mai 1945, Paris 10
7- Le Bar à Bulles du Moulin Rouge
Et si vous veniez boire un verre au pied du mythique moulin du Moulin Rouge ? Le toit du célèbre cabaret parisien est ouvert aux clients du Bar à Bulles, installé à la Cité Véron. Avec ses banquettes en velours, sa décoration chinée et fleurie et ses plantes suspendues, l’ambiance romantique est au rendez-vous.

Le bar à bulles
90 boulevard de Clichy, Paris 18
8- Hôtel National des Arts et Métiers
Que vous y séjourniez ou non, l’hôtel national des Arts et Métiers vous accueille sur son rooftop dans le 3e arrondissement. Bien que la capacité d’accueil soit restreinte avec seulement 30 places disponibles, la vue panoramique à 360° reste incontournable.

Hôtel National des Arts et Métiers
243 rue Saint-Martin, Paris 3
III- Les bars avec les plus belles terrasses
9- Petit Bain
Direction les quais du 13e arrondissement pour prendre le soleil chez Petit Bain, bar, restaurant et lieu culturel flottant. Il offre une vue immanquable à 360° sur Paris et la Seine et propose une programmation hybride mêlant concerts, spectacles, soirées, clubbing et expériences artistiques pour le jeune public !

Petit Bain
7 port de la Gare, Paris 13
10- Madame Rêve à la Poste du Louvre
Eh oui, la Poste du Louvre et l’hôtel Madame Rêve a aussi sa propre terrasse nommée Roof ! Ce rooftop végétalisé, doté de 250 places, offre une vue unique sur la capitale et ses bâtiments : Saint-Eustache, la tour Eiffel, Notre-Dame… Il propose des cocktails et des finger food de 18h à 1h du matin !

Roof (Hôtel Madame Rêve)
48 rue du Louvre – 75001 Paris
11- Bar IlVolo
Direction l’hôtel Novotel Montparnasse pour profiter d’un spot de rêve : le bar à cocktails IlVolo, qui signifie “l’envol” en italien. La structure du rooftop rappelle également celle d’un nid… avec une vue imprenable sur la tour Eiffel, s’il vous plaît ! Le rooftop, les cocktails et la cuisine méditerranéenne ne sont à découvrir qu’aux beaux jours.

IlVolo Bar Rooftop (Hôtel Novotel Paris Vaugirard Montparnasse)
257 Rue de Vaugirard, Paris 15
12- La nouvelle Seine
A peine les premiers rayons de soleil printaniers ont-ils montré le bout de leur nez, que la terrasse de la Nouvelle Seine est déjà prise d’assaut. Cette péniche théâtre-restaurant est installée en face de la cathédrale Notre-Dame, avec une jolie verrière pour les jours plus frisquets. Pour faire voir Paris comme on l’aime !

La Nouvelle Seine
3 Quai de Montebello, Paris 5
IV – Les bars à cocktails
13- Le Syndicat
Comment parler de bars à cocktails à Paris sans citer le Syndicat ? Cet établissement est devenu une adresse incontournable en la matière et a notamment été primé par les World’s 50 Best Bars ! Caché derrière une façade discrète recouverte d’affiches, le Syndicat propose des boissons inimitables, accordées à des plats de grands chefs.

Le Syndicat
51 Rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10
14- Little Red Door
Attention ! Vous pénétrez dans le top du top, selon de nombreux classements mondiaux. Le Little Red Door se veut à l’image du Marais : créatif ! 11 cocktails expérimentaux inspirés de l’art, de l’anthropologie et des sciences sociales vous y attendent. Le petit plus ? Depuis 2020, ce bar favorise le concept de la ferme au verre, en travaillant directement avec des producteurs français.

Little Red Door
60 rue Charlot, Paris 3
15- Combat
Situé dans le quartier du même nom, le Combat est un nouveau spot tenu par des femmes de poigne. Il offre une véritable expérience gustative avec ses cocktails audacieux et riches en sensations. Côté déco, ce joli bar végétalisé nous fait penser à un limoncello bien frais…

Combat
63 rue de Belleville, 75019
16- Bisou Paris
Chez Bisou, laissez parler votre imagination ! Ici c’est vous qui choisissez et composez votre cocktail idéal. Mais pas de panique, les barmans aussi talentueux que charmants viennent à votre rescousse en cas de besoin. Le petit plus ? Les ingrédients proposés sont de saison et issus de l’agriculture française et biologique.

Bisou
15 Bd du Temple, 75003
V – Pour fêter son anniversaire
17 – Le Sacré
Le Sacré est un bar dansant situé à deux pas de la place de la Bourse. Dans un décor mi- disco, mi- industriel, l’ambiance est assurée par une programmation de DJ funk, soul, disco, ou encore groovie. Dès 19h, le Sacré vous accueille avec une carte de mezzés maison, des cocktails, des vins natures ou des bières fraîches.

Sacré
142 Rue Montmartre, Paris 2
18 – Iconik
Fêter son anniversaire dans un lieu pop et branché ? C’est possible ! Iconik est un lieu original, au carrefour entre le food market (avec ses quatre stands de street-food) et le bar festif. Cette jungle urbaine met à disposition ses 400 m² au design unique et immersif pour vos événements. La programmation est concoctée aux petits oignons : stand-ups, blind-test et karaoké, battle hip-hop, soirées thématiques…

Iconik
28bis avenue d’Italie, Paris 13
19 – Le Scilicet
Le Scilicet est le spot idéal pour rendre un anniversaire mémorable. Ce lieu festif est dissimulé au creux du Pont au Change, en face à la Conciergerie. Cet ancien local d’égoutier reconverti promet une ambiance groovy et survoltée grâce à une belle programmation de DJ set. La terrasse offre une vue imprenable sur la Seine. Les couchers de soleil en prime…

Scilicet
134 Voie Georges Pompidou, Paris 1
20 – Le Marilyn
Poupou pidou ! Dédié à la célèbre star hollywoodienne, ce bar pop et décalé vous accueille dans sa cave voûtée et sur sa piste de danse. Plus de 50 cocktails originaux plus créatifs les uns que les autres, dont l’incontournable Kiss me Kennedy, sont à la carte. Le petit plus ? Le Marilyn est spécialisé dans la privatisation, pour tous vos événements.

Le Marilyn
122 Rue Oberkampf, Paris 11
VI – Les bars les plus insolites
21 – Ice Kube Bar
Prêts à vivre une expérience complètement givrée ? Enfilez doudoune et gants, direction Montmartre ! Le Kube est l’un des hôtels 4 étoiles les plus atypiques du 18e arrondissement. C’est dans ce lieu surprenant que se cache l’unique Ice Bar de Paris. L’immersion est assurée avec -20°C !

Ice Kube Bar
5 passage Ruelle, Paris 18
22 – Le Lucha Libre
Le Lucha Libre est un petit bar mexicain installé au cœur du 5e arrondissement. Ce lieu insolite aux fabuleux rhums arrangés à la particularité de détenir un vrai ring dans sa cave ! Si les défis ne vous font pas peur, enfiler un costume de sumo et affrontez votre adversaire. Le perdant n’aura plus qu’à payer sa tournée…

La Lucha Libre
10 rue de la Montagne Sainte-Geneviève, Paris 5
23 – Chez Bouboule
Si les parties de pétanque estivales vous manquent, nous avons ce qu’il vous faut. Chez Bouboule a fait le pari de monter plusieurs établissements où il est possible de boire un verre et faire une partie de boules, le tout dans un lieu branché au cœur de Paris.

Chez Bouboule
0 Avenue Trudaine, Paris 9
46 rue d’Argout, Paris 2
26 avenue Jean Aicard, Paris 11
160 rue Saint-Denis, Paris 1
24 – Potion & Co.
Il fallait y penser ! Connaissez-vous Potions & Co., le premier escape bar de Paris ? Sous les caves voûtées de ce lieu de 200m2, vous pourrez participer à une expérience de 2 heures, à mi-chemin entre théâtre immersif, escape game et cocktail expérience. Il vous faudra répondre à des énigmes et créer des cocktails moléculaires…

Potions & Co.
99 rue Saint-Honoré, Paris 1
VII – Les bars les plus confortables
25 – Le 153
Bienvenue au 153 ! Au premier étage de cet établissement de la rue Saint-Martin se trouve un chaleureux boudoir, meublé de canapés de velours et de malles en guise de tables. L’objectif de ce bar ? Plonger ses visiteurs dans un univers romantico-jazzy des Années Folles. On quitte notre place uniquement pour aller commander un des cocktails de la maison.

Le 153
153 Rue Saint-Martin, Paris 3
26 – Le Gatsby
Le Gatsby est un élégant bar à cocktails à la déco inspirée des années 1920… et du célèbre roi de la fête imaginé par F. Scott Fitzgerald ! Situé à quelques pas du Champs-de-Mars, le Gatsby est aussi atypique que confortable. La cave voûtée, avec ses grands canapés, invite à la détente. Mais à partir de 23 heures place à la fête !

Le Gatsby
64 Avenue Bosquet, 75007 Paris
27 – La REcyclerie
Connaissez-vous la REcyclerie ? Ce lieu de vie, implanté au sein d’une ancienne gare de la Petite Ceinture, a pour objectif de sensibiliser le public aux valeurs éco-responsables. En plus des nombreux événements et ateliers à découvrir tout au long de l’année, la REcyclerie propose un café-cantine. Installé bien confortablement sur la mezzanine, on peut boire un verre et se régaler de petits plats maison, bio, locaux ou de saison.

La REcyclerie
83, boulevard Ornano, Paris 18
28 – Le Pavillon des Canaux
Le Pavillon des Canaux apporte un air de campagne à Paris ! Ce tiers lieu installé dans une maison d’éclusier fait face au canal de l’Ourcq. Des expos, festivals, book club et ateliers sont organisés au fil des saisons. On peut s’installer dans cette grande maison tout au long de la journée (même dans la baignoire pleine de coussins) pour siroter son café ou découvrir des plats éco-responsables.

Le Pavillon des Canaux
39 quai de la Loire, Paris 19
VIII – Pour jouer aux jeux de société
29- La Revanche
Il porte bien son nom ! À La Revanche, avec ces étagères remplies de jeux, vous pourrez affronter tout Paris… ou vos amis le temps d’un tournoi convivial. Pour ne pas s’amuser le ventre vide, des maxi-hot dogs, des bruschettas minutes et des tartinades maison sont à la carte. Le petit plus ? On peut discuter des heures avec le maître des lieux, un mordu de jeux comme on les aime.

La Revanche
38, avenue Daumesnil, Paris 12
30 – Le Nid
Le Nid n’est pas seulement douillet… 100m2 vous attendent pour multiplier les parties ! Pour seulement quatre euros, vous pouvez profiter de deux heures sur place et faire le choix entre une centaine de jeux de société. Chaque nouvelle boisson commandée vous offre les deux heures d’accès suivantes à la salle. Une boutique est ouverte sur place pour repartir, si le cœur vous en dit, avec votre jeu favoris.

Le Nid
227, rue Saint Martin, Paris 3
31 – L’Oya Café
Pas loin des Gobelins, on craque pour ce café d’aficionados qui regorge de plateaux insolites. Et c’est une véritable mine d’or ! Plus de 500 jeux, chinés par les propriétaires, sont à disposition pour affronter ses proches. Une fois votre jeu minutieusement sélectionné, vous pouvez y jouer autant de temps que vous le voulez. C’est la garantie d’après-midi endiablés !

Oya Café
25, rue de la Reine Blanche, Paris 13
32- Aux Dés Calés
Boire du vin et titiller les dés n’a rien d’incompatible ! Aux Dés Calés est un bistrot installé dans deux adresses, l’une dans le 17e et l’autre dans le 18e. On y vient autant pour s’amuser à un jeu de société que pour se régaler des plats du chef. Au menu : curry de joue de cochon, filet de daurade à la plancha ou encore ravioles du Dauphiné. Notre coup de cœur ? Le brunch ultra généreux pour un dimanche réussi !

Aux Dés Calés
18 rue Legendre, Paris 17
11 rue Hégésippe Moreau, Paris 18
IX – Pour faire des rencontres
33- Octopussy
Peu réputé pour son ambiance, le 17e arrondissement abrite pourtant l’un des spots les plus délurés de Paris : l’Octopussy. Leurs soirées à thèmes font parties des plus endiablées de la capitale. Du côté du bar, on retrouve une large sélection de bières et de cocktails à des prix attractifs.

Octopussy
22, rue de la Jonquière, Paris 17
34- Rosa Bonheur
“La Camargue au creux des Buttes-Chaumont“, c’est le crédo du Rosa Bonheur, une guinguette aux parfums de Provence installée dans le célèbre parc parisien. En plein air ou à l’intérieur, on y mange, boit et fait la fête au rythme des sonorités éclectiques. La programmation évolue chaque semaine… invitant les fêtards à sortir de leur tanière !

Rosa Bonheur
Parc des Buttes-Chaumont, 2, allée de la Cascade, Paris 19
35- Le Social Bar
Le Social Bar se résume en trois mots : convivialité, solidarité et festivité. Et ça en dit long sur l’ambiance qui y règne. L’objectif de cet établissement est de créer le plus de rencontres possibles en organisant une série de petits jeux tirés d’idées farfelues pour briser la glace facilement. Chaque soir ou presque, un événement est organisé. On ne vous en dira pas plus, allez tester par vous-même !

Social Bar
25, rue Villiot, Paris 12
36- Gossima Ping Pong Bar
Gossima Ping Pong Bar a eu la brillante idée de réunir deux ingrédients ultra cools pour donner vie à son établissement : la bière et le ping pong. Il s’agit du premier bar de Paris à avoir misé sur ce concept original ! Les 600 mètres carrés de ce bar du 11e ont tout pour nous faire passer un bon moment. Avec une raquette ou une bière à la main (ou les deux), c’est vous qui choisissez.

Gossima Ping Pong Bar
4, rue Victor Gelez, Paris 11
X – Les bars cachés
37 – Le Lavomatic
Le bar le Lavomatic, chouchou des réseaux sociaux, est un lieu surprenant ! Pour y entrer, il faut déjà trouver la porte déguisée en machine à laver… On arrive ensuite dans un espace illuminé par des néons, où se trouvent même des balançoires. Pour accompagner cette atmosphère pop, on boit des cocktails bien frais à base de produits de saison.

Le Lavomatic
30 rue René Boulanger, Paris 11
38 – Le Moonshiner
Au Moonshiner aussi, l’entrée est bien connue des initiés… C’est en poussant la porte de la chambre froide d’une pizzeria que l’on entre dans ce speakeasy. Au programme : lumière tamisée, tourne-disque et cocktails à base de whisky. Et surprise ! Si vous parvenez à ouvrir le coffre-fort situé dans le fumoir, vous gagnez son contenu…

Moonshiner
5 rue Sedaine, Paris 11
39 – Gentleman 1919
On remonte le temps pour quelques heures en entrant dans ce speakeasy par un barber-shop. Derrière une porte dérobée se trouvent un bar à cocktail et un fumoir. Au Gentleman 1919, fumer le cigare, c’est sacré ! On prend également allègrement place sur des fauteuils capitonnés, un verre de whisky à la main. On peut choisir parmi plus de cinquante variétés différentes !

Gentlemen 1919
11 rue Jean Mermoz, Paris 8
40 – Le Serpent à Plume
Le Serpent à Plume est un speakeasy animé de la place des Vosges. Situé dans une cave voûtée, l’établissement surprend par sa décoration de caractère, inspirée de la culture Aztèque et des années 70. S’ il est possible d’y manger, ce sont bien les cocktails qui font la renommée du lieu.

Le Serpent à Plume
24 place des Vosges, Paris 3
XI – Les cafés-bars avec les plus belles vues
41 – L’ébouillante
Non, vous ne rêvez pas, nous sommes bien à Paris ! L’ébouillanté est un charmant café où boire un verre dans le Marais. Tout y est pour s’y croire comme dans un village : une ruelle pavée, une façade bleue pittoresque, l’église Saint-Gervais à quelques pas… C’est le spot idéal pour un moment de détente en extérieur.

L’Ebouillanté
6 rue des Barres, Paris 4
42 – Le jardin du Petit Palais
C’est une véritable parenthèse de verdure en plein Paris ! Le café du musée du Petit Palais possède une terrasse extérieure donnant sur un jardin exotique avec des bassins en mosaïque. Depuis sa table, la vue vaut le détour ! En été, les palmiers et bananiers apportent une ombre bien méritée.

Le Jardin du Petit Palais
8 Avenue Winston Churchill, Paris 8
43 – Le café Shakespeare & Company
Propriété de la plus célèbre librairie anglophone de Paris, le café Shakespeare & Company est situé tout contre la boutique fréquentée par Hemingway. Depuis sa table, installée sur le large trottoire, on peut profiter d’une superbe vue sur la Seine et Notre-Dame. Des boissons chaudes et froides, des plats et des douceurs anglo-américaines sont à la carte.

Shakespeare and Company
37 rue de la Bûcherie, Paris 5
44 – Café Kitsuné
Le Café Kitsuné est l’adresse branchée par excellence. Située au cœur du jardin du Palais-Royal, la terrasse du Kitsuné donne à voir l’un des plus bel endroit de Paris. La carte peut ravir les amateurs de thé et de matcha latte.

Café Kitsuné
Jardin du Palais Royal, 51 Galerie de Montpensier, Paris 1
XII – Les bars où regarder le sport
45 – Le Multiplex
Le bar Le multiplex porte bien son nom, car pas moins de cinq écrans sont disposés dans l’établissement pour ne manquer aucune minute d’un match. Et pour être sûr de ne jamais s’ennuyer, un babyfoot, un flipper et un jeu de fléchettes sont à disposition.

Le multiplex
27 Rue Louise-Émilie de la Tour d’Auvergne, Paris 9
46 – Le Belushi’s Gare du Nord
On ne se lasse pas de l’ambiance, de la déco industrielle et de la grande verrière du Belushi’s. Le bar diffuse très régulièrement des évènements sportifs, à regarde des tapas (nachos, wings, wraps) ou un burger à la main.

Le Belushi’s
5 Rue de Dunkerque, Paris 10
47 – Nul Bar Ailleurs
Que ce soit pour regarder le prochain match de la ligue des champions ou la coupe du monde de rugby, rendez-vous au Nul Bar Ailleurs ! Ce bar situé près de Bastille vous accueille dans une ambiance festive et avec ses écrans géants HD.

Le Nul Bar Ailleurs
18 rue de Cotte, Paris 12
48 – Le Corvisart
Le Corvisart est un bar original au style rétro et country. Son immense télé permet de pouvoir garder un œil sur le match depuis n’importe quelle place. Le gros plus ? L’Happy Hour est de 16h à minuit et le bar propose plus de 27 cocktails faits avec amour à 6€ seulement.

Corvisart
43 Boulevard Auguste Blanqui, 75013 Paris
XIII – Les bars où écouter des concerts
49- L’international
Direction Ménilmontant, à l’International ! Ce bar festif croisé avec une salle de concerts diffuse tous les styles : rock psychédélique, dancehall, french boogie… La programmation satisfait les amateurs d’horizons musicaux très différents. Vous y découvrirez certainement de jeunes groupes qui feront la musique de demain !

L’International
5/7 rue Moret, Paris 11
50- La quartier général Oberkampf
Venez vibrez au rythme du rock ‘n’ Roll ! Aux Quartier général Oberkampf, on accroche les guitares électriques aux murs, mais on sait aussi s’en servir ! Ce bar dispose d’une scène pour les concerts quotidiens et d’une piste de danse pour se trémousser.

Le Quartier Général Oberkampf
103 Rue Oberkampf, Paris 11
51- Le 38 Riv Jazz Club
Le 38 Riv Jazz Club est un bar installé dans une cave voûtée du XIIème siècle. Comme son nom l’indique, le jazz est à l’honneur avec des concerts tous les soirs de la semaine. De la musique Bossa Nova et funk viennent parfois bousculer les habitudes de cette référence du quartier.

38 Riv Jazz Club
38 rue de Rivoli, Paris 4
52- La poudrière
La Poudrière est un bar cosmopolite. Il s’agit d’un véritable lieu d’expression artistique où des concerts, DJ sets, drag shows ou cabarets sont monnaie courante. Le petit plus ? Si vous réservez l’établissement, il est possible de demander l’intervention des prestataires de la Poudrière, comme un magicien ou un mentaliste.

La Poudrière
41 Rue Servan, Paris 11
XIV – Les plus beaux bars
53 – Manko Paris
Le bar du Manko Paris vous propose un véritable voyage en terres Inca. Cet établissement chic et festif de l’avenue Montaigne fait monter la température grâce à des cocktails originaux, où le pisco (eau-de-vie de vin produite au Pérou et au Chili) est l’ingrédient phare.

Manko Paris
15 avenue Montaigne, Paris 8
54- Solera Paris
Le Solera est un bar à mocktails (sans alcool donc) qui rivalise d’ingéniosité pour nous en mettre plein la vue avec des recettes toujours plus créatives. Les verres font entièrement partie de l’expérience : vous pouvez ainsi déguster votre boisson dans un œuf, une énorme fraise, un talon aiguille ou encore une drôle de banane.

Solera Paris
283 rue Saint-Jacques, Paris 5e
55- Gravity Bar
Le Gravity bar surprend avec sa déco un brin futuriste composée d’un comptoir en béton ciré, de grandes lattes de bois au plafond et de fauteuils vert menthe. Mais il n’y a pas que du côté de la déco qu’on aime le mélange des genres ! Les cocktails, particulièrement pointus, y sont répartis en quatre catégories plutôt mystérieuses : désorientation, apesanteur, exaltation et sueurs froides.

Gravity Bar
44 Rue des Vinaigriers, Paris 10
56 – Le Comptoir Général
Partez à la découverte de nouveaux horizons grâce au Comptoir Général ! Cette adresse discrète du Canal Saint-Martin vous propose de voyager vers des contrées lointaines sans quitter Paris avec une carte composée de plus de 200 cocktails. Tous les trois mois, ce bar tropical change de thème pour toujours plus de surprises.

Le Comptoir Général
80 Quai de Jemmapes, 75010
XV – Les bars romantiques
57- Le Très Particulier Montmartre
Caché au cœur du 18e arrondissement, le bar de l’Hôtel Particulier Montmartre se prête parfaitement aux têtes à têtes romantiques. La lumière tamisée, les canapés en velours rouges et l’ambiance intimiste y sont pour quelque chose… À la carte, on retrouve des créations sophistiquées aux noms faisant références à des films.

Le Très Particulier Montmartre
23 avenue Junot, Paris 18
58- Baby Doll
Retour vers les années 70 ! Le Baby Doll est un bar chic et intimiste rendant hommage à Serge Gainsbourg et à ses baby doll, mais aussi à la mode et aux clubs de cette époque. Les recettes du mixologue ne manquent pas de faire de jolis clin d’œil à l’artiste. La moquette, le velours des sièges, les tables en laiton et le verre de Murano ajoutent un incontestable cachet au lieu.

Baby Doll
16, rue Daunou, Paris 2
59- BB Blanche
Dans un esprit Art Déco et donnant sur un jardin d’hiver, le bar BB Blanche est à couper le souffle ! Les cocktails sont composés et nommés en hommage à l’histoire du lieu. En effet, cet hôtel a accueilli pendant 50 ans l’école Nationale supérieure des Arts et techniques du théâtre. Ne vous étonnez donc pas si votre boisson porte le nom de Marlène Jobert ou Annie Girardot…

BB Blanche
21 rue Blanche, Paris 9
60 – Madame Brasserie
Vous avez demandé un bar romantique ? Pour cette 60e adresse, direction le monument le plus emblématique de la capitale : la Tour Eiffel. Montons au premier étage pour découvrir Madame Brasserie, l’établissement de Thierry Marx. Il est ouvert tout au long de la journée et possède un espace lounge où prendre l’apéritif… avec une vue exceptionnelle !

Madame Brasserie
1er étage de la Tour Eiffel
Champ de Mars, Paris 7
A lire également : Top 5 des meilleurs burgers selon Paris Zig Zag en 2023
6 adresses food à découvrir au plus vite dans Paris !