Où prendre un bon petit-déjeuner à Paris ?

En cette période de fin d’année marquée entre autres par les vacances scolaires, quoi de mieux qu’un petit-déjeuner dans la capitale pour se réchauffer cet hiver ? Ça tombe bien car Paris ZigZag a déniché pour vous quelques lieux pour prendre un bon petit-déjeuner à Paris !

Angelina 

Direction le 1er arrondissement et plus précisément le 226 rue de Rivoli pour déguster le fameux chocolat chaud à l’ancienne d’Angelina. Une recette inchangée depuis 1903. Son chocolat chaud met à l’honneur trois cacaos d’origines africaines en provenance du Niger, du Ghana et de la Côte d’Ivoire. La combinaison de ces cacaos d’exception de terroirs différents confère au chocolat chaud Angelina, ce goût et ce caractère exceptionnel qui ont fait sa renommée à travers le monde entier. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu la chance de déguster le chocolat chaud, n’attendez-plus ! Angelina est ouvert même en période de fêtes.

Site : Angelina Paris.

Angelina – 226 rue de Rivoli – 75001 Paris. Site : https://angelina-paris.fr/fr

Le Café Compagnon

Direction le Sentier à Paris pour un petit-déjeuner au Café Compagnon signé Charles du même nom. Le tout dans des beaux matériaux choisis par la designeuse Gesa Hansen. Le Café Compagnon propose un café torréfié sur place, un cappuccino, des viennoiseries Stohrer, un cake marbré, des tartines beurrées, de la pâte à tartiner maison et un super granola. Sans oublier ce fameux chocolat chaud fabriqué sur place. Pour celles et ceux qui souhaitent prendre un bon petit-déjeuner au café Compagnon, un peu de patience car le bistrot rouvre à partir du lundi 2 janvier à 8 heures !


Café Compagnon – 22-26 rue Léopold Bellan – 75002 Paris. Site : https://groupe-compagnon.com/pages/cafe-compagnon

Gramme 

Direction le Marais et plus précisément la rue des Archives dans le 3e arrondissement pour découvrir (ou redécouvrir) Gramme, le café-cantine proposé par Marine Gora et Romain Tellier. Ce lieu propose tout type de petit-déjeuner comme des oeufs à la coque fermiers avec du pain et de la boulangerie Le Petit Grain et du beurre Beillevaire. Mais aussi du pain perdu brioché au pop-corn ou encore une brioche Hokkaido maison à la pâte à tartiner praliné aux noisettes. Par ailleurs, un autre Gramme est attendu pour très bientôt dans le 11e arrondissement.

 


Gramme – 86 rue des Archives – 75003 Paris. Site : https://www.grammeparis.fr/

Le Café Lapérouse 

C’est à l’entrée de l’hôtel de la Marine au 2 place de la Concorde dans le 1er arrondissement qu’est niché le Café Lapérouse considéré comme le rendez-vous des Parisiens chics. Dans un décor signé de la décoratrice Cordelia de Castellane, le Café Lapérouse propose un petit-déjeuner sur la terrasse de l’hôtel. Café, thé matcha, avocat, toast… il y en a pour tous les goûts au Café Lapérouse !


Café Lapérouse – 2 place de la Concorde – 75001 Paris. Site : https://cafelaperouse.com/

Le Café de Luce 

Situé sur la place du Théâtre de l’Atelier en plein cœur de Montmartre, le Café de Luce est la signature de la cheffe Amandine Chaignot, responsable du restaurant Pouliche dans le 10e arrondissement. Ce café très instagrammable propose un petit-déjeuner complet à base de jus de fruits, d’un œuf à la coque avec croissant ou tartine, d’une salade de fruit frais de saison et d’un yaourt. Le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale !


Café de Luce – 2 rue des Trois Frères – 75018 Paris. Site : https://www.cafedeluce.com/

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités