Un café-boutique dédié à Marcel Proust a ouvert à Paris !

Chez Marcel, un café-boutique éphémère, a ouvert ses portes dans le IIIème arrondissement de Paris. Ce projet a été mis en place par Maison Fragile, entreprise spécialisée dans l’art de la table en porcelaine de Limoges.

Un café-boutique en l’honneur de l’écrivain

Jusqu’au 24 décembre 2022, le 32 rue de Turenne sera occupé par Chez Marcel un café-boutique dédié à Marcel Proust, à l’occasion des 100 ans de sa disparition. Le projet a été imaginé par Maison Fragile, entreprise familiale d’art de la table en porcelaine de Limoges. 

Les amoureux de littérature et de belles choses peuvent ainsi découvrir la collection Maison Fragile créée en l’honneur de l’écrivain français, composée d’assiettes, de tasses à café et de mugs. Chaque pièce est peinte à la main en or 24 carats d’après les dessins de l’artiste Jean-Michel Tixier. Des madeleines d’art brodées, des carnets et des livres d’art composent également cette jolie boutique. 

Mais que serait un café dédié à l’univers proustien sans de délicieuses madeleines ? Chez Marcel propose de se régaler des gâteaux favoris de l’écrivain en version “classique” ou à base de fleur d’oranger et de fleurs comestibles. Ces petites douceurs sont réalisées par la pâtisserie du Marais “Chez Bogato”. Côté café, il provient de la marque “Terre de Café”. 

Chez Marcel par Maison Fragile
Ouvert jusqu’au 24 décembre 2022
Du lundi au samedi de 10h à 20h, dimanche de 14h à 18h
32 Rue de Turenne, 75003 Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités