I Grappoli, le nouveau restaurant italien qui affole le 14e !

Si vous habitez dans le 14e arrondissement, on vous conseille vivement de venir tester cette nouvelle pépite de spécialités italiennes, répondant au nom de I Grappoli (« les grappes » en italien). Pour les autres, une virée à Denfert-Rochereau s’impose car ce restaurant à la devanture fleurie et aux plats légers, gourmands et avec une pointe d’originalité, a tout pour plaire.

Un aller simple pour la Toscane

C’est dans un décor qui nous envoie directement en Toscane, entre voûtes en pierre et bouquets de fleurs séchées, que nous accueille cette jolie pizzeria. Sur une terrasse couverte ou dans la chaleureuse salle qui arbore un magnifique four à pizzas en pierre et des canapés en cuir rouge, on se laisse tenter par une carte 100% transalpine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par I GRAPPOLI (@i_grappoli)

Au menu, des pizzas ultra légères grâce à une levure naturelle faite maison, des gnocchis presque aériens, et des pâtes fraîches relevées de sauces maison à tomber. Mention spéciale pour les légumes frits à partager et la pizza aux aubergines saupoudrée de parmesan : de vraies pépites gourmandes ET saines ! Côté boissons, entre cocktails à l’accent italien et vins toscans, elles se marient parfaitement avec les plats choisis. En dessert, ne passez pas à côté de la crème brûlée à la pistache, une réalisation originale et ultra parfumée.

i-grappoli-dessert-paris-zigzag

I Grappoli :
22 Place Denfert Rochereau, 75014 Paris
Ouvert tous les jours de 12h à 00h en continu

À lire aussi :
Où manger les meilleures pasta de Paris ?
Les meilleures pizzerias de Paris
Les 50 meilleurs restaurants de Paris (selon la Rédac’)
La meilleure pizza du monde, c’est là qu’elle se fait !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités