La 3e meilleure pizzeria du monde est à Paris !

Cocorico ! Le classement des 100 meilleures pizzerias du monde est tombé et la France se situe sur le podium avec le restaurant Peppe Pizzeria à Paris ! Pour qui sont les deux premières places ?

Peppe Pizzeria

La France arrive sur le podium de ce classement établi par le guide transalpin Top 50 Pizza. C’est le restaurant Peppe Pizzera qui a été sacré 3e meilleure pizzeria du monde. Il compte trois adresses dans Paris : une rue Saint-Blaise dans le 20e, une rue Saint-Jacques dans le 5e et une toute récente dans le 9e, rue des Martyrs.

Peppe Pizzeria a été fondée par Peppe Cutraro, ancien chef Big Mamma, qui offre au travers de sa cuisine 100% maison un voyage directement vers Naples. On vous recommande donc chaleureusement de passer goûter la « meilleure pizza napolitaine du monde » selon le restaurant.

L’Italie au sommet

Mais ce n’est une surprise pour personne si c’est bien l’Italie qui abrite la meilleure pizzeria du monde. Elle se nomme I Masanielli – Francesco Martucci et se situe dans la ville de Caserte en Campanie.  Juste après elle, on retrouve une pizzeria new-yorkaise, du nom d’Una Pizza Napoletana.

Pour information, les deux pizzerias qui suivent sont également italiennes, et plus précisément napolitaines : 50 Kalo et 10 Diego Vitagliano Pizzeria. Le classement complet ici.

Photos : @peppeofficiel

Virginie Paillard 

A lire également :

Top des restaurants italiens de Paris
Eataly : le meilleur de la cuisine italienne au coeur de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités