La soirée romantique parfaite pour un premier date réussi !

Vous êtes à court d’idées pour impressionner l’élu(e) de votre cœur ? Pas de panique, on a concocté LA soirée parfaite pour faire un tabac et s’assurer un hiver blotti dans les bras de votre chéri(e) ! Au programme : resto romantique, petit verre dans un cadre bucolique et théâtre, la recette parfaite pour une sortie à deux !

On a souvent tendance à croire que la période idéale pour se mettre en couple commence avec l’arrivée des beaux jours ! Une bien mauvaise impression puisque de très sérieuses études ont démontré que la véritable saison des amours n’était nulle autre que l’automne ! Selon des chercheurs suédois, c’est en automne que le taux de testostérone, l’hormone du désir, est à son maximum. Et avec l’arrivée des longues nuits d’hiver, l’envie de trouver le partenaire avec qui partager sa couette se fait facilement sentir !   

Mais bon, d’un autre côté, vous en avez un peu marre de faire les mêmes sorties clichées qui n’ont plus beaucoup de magie car vous y revenez à chaque rendez-vous… Bonne nouvelle, nous avons imaginé pour vous une soirée en trois actes que vous n’êtes pas prêt d’oublier…

Pour commencer, on oublie les moments embarrassants où l’on se raconte des histoires bateaux en plaçant au centre de votre soirée romantique une pièce maîtresse qui animera vos conversations ! Et pour ça, rien de mieux qu’une pièce de théâtre pour changer des habituelles sorties au cinéma. Parfait pour alimenter des discussions bien plus originales au fil de votre date ! Et avec la pièce “Le Jeu” au théâtre Michel, impossible de faire un flop ! Mais avant de profiter de cette œuvre romantiquement drôle, direction le musée des Arts décoratifs pour déguster un petit verre et se découvrir à l’abri des regards…

Un délicieux cocktail au Loulou 

Niché dans le joli jardin intérieur de ce musée des beaux-arts, Loulou est l’endroit idéal pour déguster un délicieux cocktail dans un cadre bucolique coupé de l’agitation parisienne. Bien placée dans le dynamique quartier de Rivoli, cette nouvelle adresse offre un véritable moment de détente dans l’une des ailes du plus célèbre musée du monde, le Louvre ! Rendez-vous au cœur du jardin des Tuileries pour découvrir l’immense terrasse du Loulou et son sublime décor tout en marbre aux inspi sixties signé Joseph Dirand ! La vue est tout simplement époustouflante et les cocktails sont parfaitement réalisés ! On ne pouvait rêver meilleur endroit pour une première partie de soirée au calme pour apprendre à se connaître dans un cadre sublime !

Loulou – Musée des Arts décoratifs
107 Rue de Rivoli, 75001
Tous les jours de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 23h00

La pièce Le Jeu au Théâtre Michel

Maintenant que l’ambiance est plus détendue, rendez-vous au théâtre Michel pour enfin savourer cette comédie romantique tant attendue ! Et pour une première pièce, Pierre-François Dupont-Beurrier, spécialiste de la philosophie et auteur d’une trentaine d’ouvrages, nous offre une œuvre piquante qui questionne sur ce casse-tête qu’est l’amour

Et l’histoire se prête parfaitement à votre soirée puisque tout commence par la rencontre d’une femme totalement désabusée après ses nombreuses déceptions amoureuses et d’un homme fraîchement largué par son épouse. Un duo qui pourrait parfaitement vivre une belle petite histoire d’amour si elle ne lui avait pas proposé de jouer à l’un des jeux les plus dangereux en amour : celui de feindre la passion ! Comment déceler le faux du vrai ? Comment éviter de franchir la frontière entre faux-semblant et réalité ? Et peut-on vraiment jouer les amoureux sans qu’il y ait une once de vérité ?

Avec des dialogues acérés et parfaitement rythmés, on est vite happé par ce tourbillon de folie porté par les talentueux acteurs Laetitia Vercken et Fabrice Fara. Si l’œuvre peut pousser à la réflexion sur le couple et la séduction, elle n’en reste pas moins bourrée d’humour et de magie !  Parfait pour nous souffler de beaux et passionnants échanges sur ce délicieux moment et les mystères de l’amour. 

Le Jeu Théâtre Michel
38, rue des Mathurins – 8e
À partir du 5 octobre 2022 du mercredi au samedi à partir de 19h
Plus d’infos et billetterie

Un voyage culinaire à l’Hôtel Vernet 

Et pour finir, quoi de mieux que de partager un délicieux moment de complicité autour d’une belle assiette ? Le V, offre le parfait nid d’amour pour déguster une cuisine pointue dans un cadre idyllique et intimiste. Caché au cœur de l’hôtel Vernet dans le 8ème arrondissement, sous une magnifique verrière signée Gustave Eiffel, c’est le havre parfait pour finir cette soirée en beauté ! Mais surtout la garantie d’un service impeccable à la hauteur de cet hôtel de luxe.

Tenu par le talentueux Richard Robe, ici on déguste de délicieuses recettes traditionnelles revisitées par la patte experte de ce grand chef, le tout concocté derrière une fine baie vitrée. Parfait pour prolonger encore un peu le spectacle ! Et si les recettes à la carte ne manquent pas de mettre l’eau à la bouche, on vous conseille d’opter pour le menu dégustation pour 2 afin de vivre ensemble un voyage culinaire mémorable ! L’occasion idéale pour reparler de la pièce Le Jeu qui pourrait bien donner le ton de la fin de la soirée… Ou simplement d’offrir une discussion sympa pour sauver la soirée si l’alchimie n’est finalement pas au rendez-vous !

Le V – Hôtel le Vernet
25 Rue Vernet, 75008 Paris
De mardi à vendredi de 12h30 à 14h00 et de 19h30 à 21h30, le samedi de 19h30 à 21h30
Réservation

Images :  Emilie Broucho  //Loulou //  Emilie Broucho //  Hôtel le Vernet
A lire également : “Une Idée Géniale” : la comédie loufoque et tordante au Théâtre Michel  // Le marché de Noël alsacien est de retour pour sa 40ème édition sur le parvis de la Gare de l’Est !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités