Les Halles d’Issy, le nouveau temple gourmand et convivial aux portes de Paris !

Ça y est, les halles Eiffel historiques d’Issy-les-Moulineaux ont entamé un tout nouveau chapitre grâce à l’équipe de Biltoki et son énergie 100% basque ! Au programme, une vingtaine de stands d’artisans talentueux pour faire de ce lieu le nouveau spot gourmand de la capitale ! ! On vient y faire son marché et déguster sur place le meilleur des produits de la région !

SAVE THE DATE : ISSYko BESTAK du jeudi 17 au dimanche 20 novembre

Les Halles d’Issy se transforment en fête de village, aux couleurs du Pays Basque ! Pour fêter l’ouverture de ce nouveau lieu de vie très attendu au vu du succès des nombreux projets de Biltoki en France, les Halles d’Issy nous réservent un événement de folie ! Du jeudi 17 au dimanche 20 novembre 2022, rendez-vous dans le nouveau marché d’Issy-les-Moulineaux pour un petit voyage direction le Pays Basques avec leur Big premier événement “ISSYko BESTAK – Les Fêtes des Halles ” ! 

Au menu de ces 4 jours de festivités à la sauce basquaise : de la bonne cuisine bien sûr, mais aussi des ateliers pour petits et grands, des dégustations, des Braséros de Txuleta (côte de bœuf), Txistorra (saucisse de porc), de Chipirons, des animations gastronomiques ultra conviviales. Il y aura même un stand BEERTOKI, la fameuse bière du marché, brassée par Biltoki au Pays Basque et un tournoi de BEERTOKI PONG ! Samedi et dimanche, on trouvera même un marché de producteurs extérieurs avec une offre alimentaire appétissante et une offre non-alimentaire mettant en valeur l’artisanat basque. Et pour se régaler sans culpabiliser, venez vous déhancher au son de Dj sets, de fanfares ou encore des groupes de musique live prévus pour l’occasion. Il paraît qu’on va bien manger, bien rire et bien danser ! 

Les Halles d’Issy, un gigantesque marché aux portes de Paris

Dans ce nouveau temple pour épicurien, le groupe basque met une nouvelle fois la barre haute pour nous offrir un véritable moment de partage et de découverte culinaire ! Une vingtaine d’artisans et commerçants indépendants ultra engagés seront réunis pour proposer les meilleurs produits de la région et partager leur passion pour les bonnes choses!

Boulangerie, poissonnerie, rôtisserie, caviste, boucher, fromager… On y trouve bien sûr les stands indispensables à un marché digne de ce nom. Mais les Halles d’Issy c’est aussi des traiteurs comme Chez le libanais et ses délicieuses recettes venues d’ailleurs, La Cuisine du Marché par Mickael Meziane qui proposera chaque jour des plats élaborés à partir des produits des commerçants, la Maison Hoi An pour des petits plats asiatique, Pizza Rosso les pizza à la part, La Bodeguita, le traiteur ibérique, Couscous House le traiteur oriental… ! En plein centre des Halles, le Café Biltoki accueille chaque semaine de nouvelles animations pour mettre à l’honneur les artisans et leurs délicieux produits de saison !

Les Halles Eiffel, une adresse historique d’Issy-Les-Moulineaux !

Marqueur de l’industrialisation d’Issy au XIXème siècle, les halles Eiffel, construites en 1884 par le père de notre chère Dame de Fer, en auront connu quelques rebondissements ! Destiné à l’origine à accueillir une usine d’ampoules électriques, il devient par la suite une usine de transformation des métaux au début du XXe siècle et jusqu’en 1981, avant d’accueillir les bureaux et le laboratoire du groupe Yves Rocher, qui quitte finalement la halle Eiffel en 2015. 

Et après 3 ans de travaux intenses qui ont nécessité le démontage de toute la structure métallique envoyée en Alsace et à Orléans pour une remise à neuf totale, la halle d’Eiffel est prête pour un nouveau chapitre ! Et pour notre plus grand plaisir, c’est l’équipe de Biltoki, nouveau grand nom des halles alimentaires en France, qui investit les lieux ! Au programme : une toute nouvelle adresse dédiée à la gastronomie et à la convivialité à découvrir dès le 2 novembre 2022 !

Halles Eiffel – Biltoki
1 rue Rouget de Lisle – 92130 Issy-les-Moulineaux
En face de l’arrêt de tram T2 Issy-Val de Seines
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement !

Images : Biltoki
A lire également : Le jour où le marché Saint-Martin s’effondra sous le poids de la neige 
 //  Le marché aux oiseaux ferme définitivement à la fin de l’année

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités