Les meilleurs brunchs de Paris

Brunch à Paris

Les brunchs sont devenus une tradition pour les Parisiens. Gourmand, chic ou sain, il y en a pour tous les goûts. Certains seront plutôt buffet, d’autres plutôt petits restos branchés et quasi gastronomiques. Voici notre sélection des meilleures adresses de brunchs à Paris, pour tous les gourmands.

Pour les plus gourmands

Les Françaises

Dans le quartier des Batignolles, au cœur du 17ème arrondissement, le restaurant Les Françaises propose une carte créative, dans une ambiance conviviale et amicale. Les plaisirs se multiplient grâce aux petites et grandes assiettes. On se régale du velouté de potimarron et butternut, des sardines maison confites à l’huile d’olive ou du Croque Citant, à l’effiloché de confit de canard. La carte est renouvelée au fil des saisons et fait la part belle aux produits bruts et de qualité, livrés frais chaque matin. Côté boissons, un mixologue propose ses meilleures recettes pour accompagner les plats. 

Pour les lèves tard du week-end, un délicieux brunch est disponible les samedis et les dimanches chez Les Françaises. On craque pour le croque-monsieur à la truffe et le ceviche de saumon, en plus des excellents classiques, brioches et autres viennoiseries. Comptez 32 euros par personne pour le brunch. 

Les Françaises
87 rue Legendre 75017 Paris
Métro : Brochant (ligne 13)
Les samedis et dimanches chaque semaine, de 12h à 16h.

Cabana beach

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CabanaBeach (@cabanabeachparis)

Une envie d’évasion, de cocotiers ou de plage ? Venez au Cabana Beach, l’étonnante paillote de plage qui vous fera voyager sans quitter Paris pour un gigantesque brunch aux mille possibilités. Avec son ambiance exotique, ses lumières en bambou et ses magnifiques lits à baldaquin, le Cabana Beach est le spot idéal pour profiter du soleil sans jamais quitter Paris.

Le buffet est spectaculaire, et ce, quel que soit votre régime alimentaire ! Si les restaurants à volonté sont souvent la solution idéale pour les sorties entre amis ou en famille, afin que chacun puisse manger à sa faim, le Cabana Beach monte le niveau d’un cran avec son fabuleux Brunch tout compris le week-end de 9h à 16h ! Oeufs brouillés, omelettes, bacon, pancakes, fromage, brioche perdue, quiches, pizza au feu de bois… Mais aussi Brownies, tartes aux fruits, muffins, clafoutis, crumble, riz au lait, flan maison, meringue… Il est difficile de choisir parmi un tel éventail de délices !

Cabana Beach12 Boulevard de Sébastopol, Paris 1
Métro ligne 1, 4, 7, 11 et 14 station “Châtelet”
Ouvert du Lundi au Vendredi de 15h à 2h
Ouvert les samedis et dimanches de 9h à 2h (brunch ALL INCLUSIVE de 11h à 16h )

Manfred

On prend place dans ce restaurant à la déco originale où les papiers peints aux couleurs vives donnent le ton. Le brunch s’ouvre avec un choix de boissons chaudes à volonté accompagnées d’une assiette salée au choix entre œufs brouillés, saumon gravlaxtartine chèvre-miel, petit tartare au pistou et salade ou œufs bénédicte.

Ensuite, on peut alors se diriger, confiant, vers le buffet sucré salé ! Tout est fait-maison. On fait face à de nombreux plats entre salade de tomates-mozzarella, patates à la crème ciboulette, granolas aux graines de courges et cranberrys, crêpes, mini-moelleux au chocolat, crumble pomme-cannelle, salade fruits frais… Bref le choix est large et de qualité. Et comme chaque détail a son importance, mention spéciale pour les pains au chocolat et les croissants qui sont servis chauds tout au long du service. C’est comme s’ils sortaient du four, un vrai régal !

Manfred – 1 Rue Réaumur, IIIe
Métro : Ligne 3, 11 Arts et Métiers
Les samedis et dimanche de 11h30 à 16h00 pour 27€

Bistrot Maison Rouge

En plein cœur du quartier des Halles, ce bistrot chaleureux nous rappelle tout de suite le Paris d’antan. À l’intérieur de l’ancienne mercerie cosy ou sur les terrasses à l’extérieur, on apprécie ce moment de calme et de gourmandise. Comme pour quasiment tous les brunchs, on attaque par une boisson chaude. Le bon point, ici, est la présence des succulents thés Mariages Frères. Toujours dans la tradition du brunch, c’est au tour des jus de fruits frais d’être servis à volonté. Place ensuite au buffet sucré et salé, où l’on trouve du saumon fumé, une sélection de charcuterie et de verrines, des quiches ou encore des burgers. Coté sucré, on se régale avec le pain perdu, les muffins, un délicieux cheesecake, et même un tiramisu au spéculoos. Pour ceux qui auraient peur de manquer, rassurez-vous : les plats sont très généreux. Avec sa carte à l’image de sa déco, le bistrot Maison Rouge propose des saucisses, pommes de terre sautées, un thon snacké ou la classique, mais indétrônable, blanquette de volaille. On a particulièrement apprécié le stand de cuisine en direct où il est possible de personnaliser ses crêpes, gaufres et pancakes.

Bistro Maison Rouge – 12 rue de la Ferronnerie, Ier
Métro : Châtelet
Le samedi et le dimanche de 11h00 à 16h30

… Et pour les plus raffinés

Le Cuppa Café Paris

Ce salon à café propose un sacré brunch. Qualifié de “délicat” dans leur bio instagram, on peut y goûter des variétés de café, qui comprend une offre de recettes sans gluten et vegan alléchante. Les assiettes sont sucrées ou salées, et le bowl du moment est sagement concocté à partir de yaourt de coco, mélangé au croustillant du crumble et aux fruits de saison. Outre cette spécialité estivale, on est conquis par leur gaufre géante, leurs desserts colorés et dignes de petites créations gastronomiques. Le lieu en lui-même a tout pour plaire : si la devanture est foncée, plutôt austère, elle laisse place à un décor vintage, entre une imitation bistrot parisien typique et un salon à thé chic, agrémenté de plantes et d’un mur vert pétard. Mention spéciale pour le Vegan Yaourt Bowl, bien garni, pour la modique somme de 11.50€. 

Cuppa Café Paris – 86, rue de l’Université, 75007
Métro : Solférino (ligne 12)
Du lundi au vendredi, de 9h à 16h30 / et le week-end, de 10h à 18h

Zia

Zia est à l’origine un petit restaurant familial caché dans le 7ème arrondissement. Créé par un chef franco-américain (Justin Kent), le restaurant dévoile un mélange d’influences culinaires. Les assiettes oscillent entre plats de saison à la française et new-mexicainePar le choix de leurs produits, il y a de quoi apprendre à consommer local : les graines de café proviennent d’une brûlerie du même arrondissement. On notera la présence de délicieux burritos et falafels, et des salades fraîcheur assorties avec de nombreux légumes colorés. Bref, Zia propose un menu-brunch on ne peut plus séducteur …

Zia Paris – 22, avenue de Tourville, 75007
Métro Ecole militaire (ligne 8)
Du lundi au vendredi, de 10h à 15h / Le week-end, de 9h à 16h

Douceurs Capitales

Et pour finir … C’est l’endroit immanquable où déguster un superbe brunch à Paris. Situé dans une rue piétonne du 11ème arrondissement, toutes leurs assiettes donnent envie. Leur recette d’été ? Une généreuse burrata, parsemée d’abricots rôtis au thym et de noisettes grillées. Plusieurs de leurs assiettes salées sont à base d’œuf, pochés ou mimosa. Une gamme sucrée délicieuse vient s’ajouter à cette foison de saveurs (cake fraise – citron, marbré au matcha, cookies … ). Les produits sont sélectionnés selon la saison, mais les classiques de la pâtisserie restent “toujours disponibles”, explique Alice, cheffe et fondatrice du lieu. 

Douceurs Capitales – 2, rue du Général Renault, 75011
Métro Saint-Ambroise (ligne 9)
Du mercredi au dimanche, de 10h à 18h.

À lire également : 
Les meilleurs japonais à volonté
Où manger des tacos à Paris ?

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités