Restaurant La Noceria, un vent d’Espagne au cœur de Paris

Quittez la grisaille parisienne pour la douceur de la péninsule ibérique le temps d’un repas avec La Noceria ! Ce restaurant niché au cœur du IIe arrondissement est le lieu rêvé des amoureux de l’Espagne et des bonnes choses, avec une carte maison composée avec amour, une décoration sur-mesure et une ambiance musicale. A vos fourchettes ! 

La Noceria, le rendez-vous espagnol à Paris

A La Noceria, c’est un voyage gustatif pour la péninsule ibérique qui nous attend ! Partis de l’envie de faire redécouvrir les véritables tapas espagnols et basques, les fondateurs du restaurant souhaitent valoriser ces petites assiettes réconfortantes aux possibilités infinies. Autant vous dire que l’assortiment de dix pintxos est un incontournable à cette adresse. Il est possible de se régaler avec un chou craquelin délicieusement truffé, un croque basque ou encore une tartine de saumon gravlax, pour ne citer qu’eux. On se laisse volontiers surprendre par le mélange des saveurs proposé par le chef ! 

Le restaurant La Noceria offre une véritable escapade vers l’Espagne avec ses plats et cocktails. Crédit : Ronan Le May

Avec la générosité pour crédo, les accompagnements de La Noceria sont parfaits pour les partager avec ses proches… et donc découvrir plusieurs de leurs spécialités. Des belles tranches de pan con tomate délicatement relevées, aux tentacules de poulpe conseillées par l’établissement en passant par le jambon bellota… Une chose est sûre, les produits de qualité sont au rendez-vous. Notre coup de cœur se tourne vers les champignons Porto Bello, gratinés à l’Ossau Iraty, au chorizo et à la crème d’ail. La “madeleine de Proust du chef” pourrait bien devenir également la nôtre !
Si votre appétit n’est pas repu,
cinq plats typiques entre terre et mer sont également à la carte, dont un “merlu salsa negra” ou un “pluma ibérique”, soit un caviar de cochon grillé. Côté dessert, on ne pouvait pas passer à côté des churros con chocolate, fondant à l’intérieur et croustillant à l’extérieur. Un délice ! 

Un lieu de vie festif

Le menu aux accents méditerranéens est à déguster à toute heure, de midi à minuit. La soirée se prolonge jusqu’à deux heures du matin pour profiter de l’ambiance festive et tamisée du restaurant en sirotant des cocktails singuliers, véritables pièces maîtresses de la carte.

En cuisine, on retrouve le chef cuisinier originaire du sud-ouest Yohan Bernard. Après avoir fait ses armes au Fouquet’s et aux côtés de Christian Etchebest, il se passionne par la culture du partage et l’assortiment des saveurs. Yohan Bernard retranscrit dans cette nouvelle carte l’envie de faire (re)découvrir le patrimoine culinaire qui a bercé son enfance et son amour pour la gastronomie espagnole.

La salle du sous-sol de La Noceria avec une fresque de Margaux Derhy. Crédit : Ronan Le May

La décoration, elle aussi, ne nous laisse pas indifférente. Au programme ? Des fleurs, du bois et des couleurs chaudes ! A l’entrée, deux colonnes en mosaïque faites main par Blandine Helary et le Pavillon Leroux nous accueillent. A l’intérieur, une grande fresque réalisée par Ségolène Derudder sur le mur du fond vient donner le ton du restaurant. La salle du sous-sol – parfaite pour des privatisations – a été, quant à elle, entièrement pensée par l’artiste Margaux Derhy. L’effet “wahou” se poursuit jusqu’aux toilettes au style Art Déco, où chaque détail est pensé avec soin.

Restaurant La Noceria
58 rue d’Aboukir, 75002
Métro : Sentier, Bonne Nouvelle, Réaumur, Sebastopol
Horaires : 12h – 2h00 du mardi au samedi

Crédit photos de Une : Ronan Le May

À lire également : Baldoria, la nouvelle pizzeria à la coupe et aux recettes de saison ! 
Flonflon, le charmant bistrot parisien qui sent bon le terroir 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités