Un centre commercial entre loisirs et gastronomie ouvrira à la Villette en 2023 !

Présenté ces jours-ci, Boom Boom Villette est l’héritier du centre commercial Vill’Up. Avec une ouverture prévue à l’été 2023, Boom Boom Villette promet des adresses de restauration et de loisirs.

Un centre qui renaît de ses cendres

A l’été 2023, le nord de Paris va se doter d’un nouvel espace où se divertir et se restaurer : Boom Boom Villette. Ce tout nouveau concept est né de l’échec qu’a été le centre commercial Vill’Up, dont les magasins n’ont cessé de fermer leurs portes au fur et à mesure du temps.

Maurice Bansay, président fondateur d’Apsys, foncière immobilière derrière Vill’Up, avoue avoir appris des erreurs du passé. A Boom Boom Villette, il n’y aura aucun commerce, seulement des espaces dédiés à la restauration, aux loisirs et à l’évènementiel. En France, c’est la première fois qu’un centre commercial refuse l’intégration de commerces. Dans une enquête réalisée par Actu Paris, François Agache, directeur général développement et opérations d’Apsys, explique : « Les parisiens ont besoin de se reconnecter dans un lieu dédié au partage et au bien-être. Les comportements évoluent et la food et les loisirs sont en plein boom ».

Doté d’une très grande ambition, le projet Boom Boom Villette espère attirer quatre millions de visiteurs par mois.

Un concept basé sur le divertissement

A Boom Boom Villette, pas question donc de voir fleurir des magasins de vêtements, d’électronique ou de parfumeries. Ici, tout sera basé sur l’entertainment, avec une superficie de 21 000m². Cet espace hors du commun pourra abriter le plus grand escape game de France sur le thème de Batman.

© DC & Warner Bros. 2021

Mais ce n’est pas tout car Boom Boom Villette comprendra également un bowling, une salle d’arcade, un mini-golf et bien d’autres. D’un point de vue événementiel, les visiteurs pourront s’essayer à des pratiques comme du yoga, des cours de cuisine et pourront même danser lors des DJ sets les jeudis et vendredis soirs. Certains services, comme le cinéma et la soufflerie de chute libre déjà présents du temps de Vill’Up, resteront.

Et la restauration ?

Avec de telles ambitions, Boom Bomm Villette se doit d’assurer également sur les services de restauration. Pour le moment, Apsys reste relativement mystérieux et a confié à Actu Paris qu’un teasing arrivera dans quelques mois avec plus d’informations.

Nous savons déjà que l’espace dédié au food market sera de 4000 m² et que les gastronomies du monde entier seront représentées dans une ambiance street food. Les visiteurs pourront découvrir de nouvelles saveurs dans une vingtaine de kiosques avec environ 800 places assises, trois bars et deux restaurants.

En attendant, stay tuned !

Virginie Paillard 

A lire également :

Le plus grand escape game de France va ouvrir à Paris et ça s’annonce fou !
Le Food Market est de retour à Belleville !
Les salles de jeu parisiennes

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités