fbpx

Un charcutier du 18e arrondissement élu meilleur chef de France !

Par Kevin

Le dimanche 23 octobre dernier, un chef charcutier de la Charcuterie Arnaud Nicolas dans le 18e arrondissement a été sacré meilleur charcutier de France lors du Grand Prix de France de la charcuterie artisanale.

Et le gagnant est… Corentin Merville ! Chef charcutier au sein de la Charcuterie Arnaud Nicolas à la rue Caulaincourt dans le 18e arrondissement, il a été sacré meilleur chef charcutier de France lors du Grand Prix de France de la charcuterie artisanale qui s’est tenu du 21 au 23 octobre 2022 à Nancy.

Corentin Merville, lauréat du Grand Prix de France de la charcuterie artisanale. Instagram (Corentin Merville).

Mettre en avant le savoir-faire du métier de charcutier 

Selon les organisateurs, le Grand Prix de France, qui met en avant le savoir-faire du métier de charcutier, permet de “valoriser le métier d’artisan charcutier traiteur auprès du plus grand nombre en mettant la lumière la technicité, la maîtrise et la rigueur nécessaires à la fabrication de ces produits charcutiers.” Cette année, les candidats ont dû réaliser des pièces tradition comme le Kouglof de jambonneau au foie gras, le Pigeon farci aux cèpes, la Terrine de sandre aux écrevisses en croûte de brioche et même des bouchées normales façon street food.

Dans une époque où la consommation de viande se fait plus rare, Corentin Merville, qui a passé trois jours “intenses” à Nancy, y voit un renouveau de son métier : “Notre travail consiste à mettre en valeur la viande. Certes on en consomme moins mais mieux et de manière différente avec une plus grande prise de conscience de l’animal”, insiste-t-il.

 

Charcuterie Arnaud Nicolas 
125 rue Caulaincourt – 75018 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h – le dimanche de 9h30 à 13h30.
Fermé le lundi.
Site : http://arnaudnicolas.paris/

Image en une : Instagram (Corentin Merville).

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : UN RESTAURANT ITALIEN NOUS INVITE À MANGER CHAQUE JOUR POUR 35€ PAR MOIS !