Un resto à la cuisine franco-asiatique casse les idées reçues sur la cuisine végétale !

BrEAThe restaurants nous invitent à découvrir leur interprétation de l’Asian Food Fusion, dans deux lieux hauts en couleurs et totalement atypiques.

Un bar à tapas dans un ancien salon de thé du XIXème siècle

Baudelaire y avait ses habitudes, à nous maintenant d’y avoir les nôtres. BrEAThe Pigalle, à quelques pas de la rue des Martyrs, nous ouvre ses portes afin de redécouvrir les spécialités venues des quatre coins de l’Asie associées à la bistronomie française. Le lieu propose une carte 100% végan, réalisée à partir de produits bruts et frais, afin de nous plonger dans une expérience complètement végétale et très gourmande.

brEAThe restaurant végan
brEAThe restaurant via Instagram (@breathe.restaurant)

Sa particularité ? Il propose essentiellement des tapas à partager, pour une atmosphère plus familiale, et une carte de cocktails à tomber à la renverse. Chaque recette est inspirée des grands classiques des pays l’Asie, du Vietnam à la Thaïlande, du Panko de seitan aux ravioles vapeur. La dégustation se fait dans un lieu historique et plein de vie, entre moulures, miroirs, sol en mosaïque et fresque murale. Tout y est pour émerveiller nos yeux et nos papilles !

Des makis à profusion à quelques mètres des Halles

C’est dans le quartier piéton de Montorgueil qu’ouvre le second restaurant BrEAThe, avec un tout nouveau concept : un bar à sushi créatif. Toujours dans l’optique de réinventer la cuisine végétale, le lieu nous propose une carte de saison avec une grande diversité de légumes, d’épices, d’herbes et d’aromates, en respectant toujours chaque produit et en sublimant leurs qualités naturelles.

brEAThe restaurant végan
brEAThe restaurant via Instagram (@breathe.restaurant)

Tout est préparé avec minutie et passion, associant plusieurs saveurs et textures inhabituelles, tout en présentant les plats avec des codes visuels reconnaissables : makis, sushis, inaris, ramens…  Et pour les plus curieux, le restaurant brEAThe Montorgueil propose un menu dégustation, qui nous permet de découvrir plusieurs de leurs plats et cocktails. Laissons-nous surprendre par une cuisine responsable, des recettes gourmandes, le tout dans un cadre moderne et coloré.

brEAThe restaurant Pigalle :
16 rue Henry Monnier, 75009 Paris
Ouvert du mardi au vendredi de 18h30 à 22h
le samedi de 11h30 à 14h30 puis de 18h30 à 22h
et le dimanche de 11h30 à 14h

brEAThe restaurant Montorgeuil :
3 rue Mandar, 75002 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h30 puis de 18h30 à 22h

Photo : brEAThe restaurant Pigalle

À lire également : L’épicerie végan et sans gluten la plus gourmande de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités