fbpx

Brunch gourmand, terrasse ensoleillée... Cet hôtel raffiné et moderne est pensé comme un lieu de vie

FirstName Bordeaux © Yoann Stoeckel
Par Camille Beau

Vous cherchez un hôtel avec une ambiance à la fois détendue et raffinée ? Fraîchement ouvert il y a moins d’un an et demi, le FirstName Bordeaux est le parfait compromis entre décompression, rencontres et découvertes. A la fois muni de 147 chambres et suites au décor épuré et délicat, d’une grande pièce d’accueil avec un bar au milieu et des canapés attenants, l’hôtel invite à la détente la plus totale. Ça tombe bien, il est situé à quelques pas du centre-ville, à Mériadeck, un quartier emblématique de la ville.

Situation idéale, confort total

Collé à un espace vert qui sera idéal si vous venez avec des enfants en bas âge ou un chien, le FirstName a pris ses quartiers dans un étonnant bâtiment des années 60 ou 70. Ne ressemblant à aucun autre dans ce quartier d’affaires hétéroclite, il détonne par son enveloppe bétonnée mais son architecture audacieuse. Mais le gris des murs extérieurs est vite balayé lorsqu’on pénètre dans le hall d’entrée. Immédiatement, l’accueil est chaleureux, les couleurs et les oeuvres d’art fusent. Même un nounours géant -la mascotte de l’hôtel- nous attend à l’entrée. Plus loin mais toujours dans le même espace, un grand bar trône, entouré de tables, canapés, petits recoins et cuisine dans laquelle la brigade s’active derrière une fenêtre. La grande baie vitrée mène à une terrasse agréable pour ceux qui ne veulent pas perdre une seule lueur du soleil.

FirstName Bordeaux Crédit : artiste associe photographes
FirstName Bordeaux Crédit : artiste associe photographes

Un hôtel multi-fonctions

Bref, vous l’aurez compris, cet hôtel semble avoir été imaginé pour vivre, partager, et découvrir. S’adressant aussi bien aux habitants du quartier qu’aux voyageurs de passage, il propose tout un tas de services réunis en un lieu, pour bannir le : dormir, s’isoler, et s’en aller. Pourtant, les chambres lumineuses, calmes et épurées sont parfaites pour des moments de relaxation loin du tumulte de la ville. Avec une vue panoramique, une banquette large et une décoration dans les tons beiges, l’ambiance est reposante et inspirante. Plusieurs gammes de chambres sont proposées avec même dans la FirstRoom, un sauna et jacuzzi privés sur une terrasse de rêve.

FirstName © Jérôme Galland
FirstName © Jérôme Galland
FirstName Bordeaux Crédit : artiste associe photographes
FirstName Bordeaux Crédit : artiste associe photographes

L’une des grandes forces de cet hôtel, comme l’immense pièce du rez-de-chaussée le montre, c’est l’offre de restauration. Au Bada, le chef Cédric Béchade, partisan d’une cuisine locavore, a imaginé une carte entre bistro et bar à manger. C’est ainsi qu’au brunch, on se délecte d’un buffet sucré hyper garni et gourmand avec des spécialités de Bordeaux, mais aussi des plats comme la tartine FeelGood au pain au maïs et guacamole, truite fumée et oeuf fermier bio, ou encore l’arrivage de la criée avec écrasé de pommes de terre. On n’est pas très boissons alcoolisées pendant le brunch, mais sachez qu’en tant que bon restaurant bordelais, les vins sont finement sélectionnés parmi les meilleures productions de la région. Bref, un hôtel gourmand, feel good, moderne et chaleureux qu’on vous conseille si vous passez dans le coin !

FirstName Bordeaux @LamaZouein
FirstName Bordeaux @LamaZouein

FirstName Bordeaux 
Plus d’infos



Visite Guidée
Rue Denoyez, Belleville, Paris

Visite Street art à Belleville

Complet


News populaire