Au fil d’une promenade au cœur du quartier Saint-Pierre, vous ne pourrez pas manquer cette pépite. Si vous êtes en recherche de bonheur, de fait maison et de douceur, vous êtes au bon endroit. On vous guide au coeur d’un salon de thé pas comme les autres, qui vous donnera le sourire !
Ambiance colorée
Vous êtes à la Douce Parenthèse, le salon de thé le plus cosy et cocooning de Bordeaux. Si vous êtes en recherche d’un lieu intimiste où on vous accueillera comme à la maison, cette adresse est celle qu’il vous faut. À la Douce Parenthèse, tout est chaleureux, même ce qu’on vous propose. Vous pouvez évidemment vous régaler, mais pas que ! Alors avant de vous présenter le menu et les boissons qui vous apporteront du baume au cœur, nous devons absolument vous partager tout ce que vous pouvez faire dans ce petit cocon de douceur.
La Douce Parenthèse est un lieu qui vit ! Si vous recherchez un endroit où travailler, venez ici. Ce salon de thé est aussi un café-wifi, parfait pour les télétravailleurs qui souhaitent quitter leur nid du lundi au vendredi. La Douce Parenthèse propose également des sessions exceptionnelles : cours de yoga, ateliers de massages… Nous avons hâte de savoir quelle sera la prochaine session insolite de ce salon de thé unique.
Un salon de thé cosy
Si la Douce Parenthèse est une adresse parfaite, c’est aussi parce que les petits plats qu’on vous y sert sont faits avec amour. En plus, on pense aux plus gourmands : avec une délicieuse salade fraîche en accompagnement, vous pourrez profiter d’une grande part de tarte ou de deux petites, pour varier les saveurs. Notez que les ingrédients des tartes évoluent évidemment au fil des saisons. On vous encourage aussi à déguster les soupes bio et locales, été comme hiver. On vous l’a dit, c’est comme à la maison (et même mieux) !
Au cœur de ce salon de thé cosy, ce sont aussi les plus petits qui peuvent se régaler et s’amuser. C’est important de le préciser : la Douce Parenthèse se revendique kids friendly ! On est certains d’une chose : les petits comme les grands ne résisteront pas à leurs merveilleuses douceurs sucrées.
Paisible & gourmand !
Si la Douce Parenthèse est aussi paisible et gourmande, c’est parce qu’on peut y vivre de superbes moments à chaque temps fort de la journée. Pour le petit déj’, un chocolat chaud réconfortant vous attend, ou bien un café bien serré si vous avez besoin de vous réveiller ! Certains préféreront un smoothie frais, histoire de faire le plein de vitamines.
Voir cette publication sur Instagram
Vous pourrez évidemment profiter d’un déjeuner sur place ou à emporter, ou d’un bon brunch à toute heure de la journée et sur tous les jours d’ouverture. Le granola bio sur son lit de fromage blanc nous donne déjà l’eau à la bouche… Sans parler de tout ce que les pauses goûter vous réservent! Dépêchez-vous, autrement, on piquera la meilleure place pour venir pianoter sur notre écran tout en dégustant les merveilles de ce salon de thé bordelais.
Voir cette publication sur Instagram
La Douce Parenthèse, 8 rue Maucoudinat
TA Place du Palais
Faites un tour sur leur Instagram et leur site officiel !
Photo à la une : La Douce Parenthèse ©@la_douce_parenthese_bdx