fbpx

Les 20 meilleurs bars de Bordeaux (selon la rédac) en 2023 !

Apothek bar à cocktail Bordeaux
Par Pauline

Vous cherchez un bar à Bordeaux qui sorte de l’ordinaire ? Avec la rédac de Zigzag nous sommes allés à la recherche des meilleurs bars de Bordeaux ! Après de longues journées de recherches voilà notre TOP 20 des bars à cocktails de Bordeaux à découvrir absolument en 2023 !

1. Vintage Bar

le vintage bar à cocktail Bordeaux
© Le Vintage

Le Vintage Bar est sans doute le bar à cocktails le plus calé en matière de rhum de Bordeaux. Cet environnement de style ancien prend place sous un joli plafond gaufré. De plus la musique, comme le nom de l’établissement l’indique, est vintage et donne un côté hors du temps à l’endroit. Le choix de rhums est large et convient aux plus expérimentés !

Vintage Bar

45 Rue Saint-James, 33000 Bordeaux
Ouvert 7j / 7, 16h – 2h
Plus d’informations sur le site

2. Point Rouge

le Point rouge bar à cocktail Bordeaux
© Le Point Rouge

Établissement en vogue, le Point Rouge est un bar à cocktails avec une carte qui compte près de 70 cocktails. Mais aussi de bons plats, qui peuvent très bien s’accorder dans l’optique d’une soirée un peu plus gourmande. Le personnel est accueillant et sait mettre tout le monde à l’aise, on a apprécié de s’y poser après une journée bien remplie.

Point Rouge

1 Quai de Paludate, 33800 Bordeaux
Ouvert du lundi au samedi, 18h – 2h
Plus d’informations sur le site

3. Symbiose

Symbiose bar à cocktail bar Bordeaux
© Symbiose

Symbiose est un bar à cocktails avec un concept original : celui du partage. On y consomme à deux les plats et les cocktails : idéal pour venir en couple ! Ils sont particulièrement bien élaborés, avec un grand savoir-faire. De plus, les accords plats-cocktails sont parfaits. Attention cependant, cet établissement du Quai des Chartons est très populaire ; mieux vaut réserver !

Symbiose

4 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au samedi,
12h – 13h45 / 19h – 1h
Plus d’informations sur le site

4. LevЯette Café Bordeaux

Levrette bar à cocktail Bordeaux
© Levrette

Ce bar-café à l’ambiance atypique est à la fois un bar dansant et un bar à cocktails. Son cadre sous voûte et entouré de plantes en fait un environnement baroque-chic presque dépaysant. On peut y organiser des soirées à thèmes vraiment sympathiques pour tous types d’événements, les pieds dans le sable !

LevЯette Café Bordeaux

6-8 Rue de Mérignac, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au dimanche,
Du mardi au vendredi : 17h – 2h
Le samedi : 15h – 2h
Le dimanche : 19h – 2h
Plus d’informations sur le site

5. La Comtesse

la Comtesse bar à cocktail Bordeaux
© La Comtesse

La Comtesse est un bar à cocktails à l’atmosphère cosy et rétro, avec un petit côté boudoir. La carte des boissons, dans le même thème, est bien fournie et présente de nombreux cocktails, pour satisfaire le plus grand nombre. À savoir : cet établissement ne sert pas à manger, mais il s’associe à l’établissement accolé pour un combo gagnant ! Ce petit arrangement fonctionne bien et le service est rapide.

La Comtesse

25 Rue Parlement Saint-Pierre, 33000 Bordeaux
Ouvert 7j / 7
En semaine : 16h45 – 2h
Le weekend : 13h30 – 2h
Plus d’informations sur le site

6. Simone

Simone bar à cocktail Bordeaux
© Simone

Ambiance coquette et presque Rococco pour cet établissement qui marie restauration et cocktailerie. Les cocktails du Simone s’évertuent à restituer les saveurs d’antan tout en y apportant un zeste original et subtil. Une carte à tester pour les connaisseurs, on a été impressionnés par cette petite capsule temporelle !

Simone

3 Quai Louis XVIII, 33000 Bordeaux
Ouvert 7j / 7
En semaine : 17h – 1h
Le samedi : 16h – 2h
Le dimanche : 16h – 0h
Plus d’informations sur le site

7. Apothek

Apothek bar à cocktail Bordeaux
© Apothek

Apothek est un bar à cocktails à l’atmosphère détendue et sans prise de tête. On y trouve de bons cocktails, préparés avec technique. Petit détail vraiment sympa : le barman d’Apothek organise aussi des ateliers pour en apprendre plus sur la mixologie, ouverts à tous les niveaux !

Apothek

96 Rue Notre Dame, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi, 18h – 2h
Plus d’informations sur le site

8. Madame Pang

Madame Pang bar à cocktail Bordeaux
© Madame Pang

Madame Pang est un restaurant sans réservation qui sert des dim sum d’inspiration chinoise, retravaillés avec finesse et une touche de cuisine française. Dans ce cadre épuré, on peut également déguster de savoureux cocktails, aussi agréables à regarder qu’à goûter. Le fait qu’ils soient servis avec une cuisine asiatique les rend d’autant plus intéressants : certaines saveurs se subliment !

Madame Pang

16 Rue de la Devise, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi, 19h – 1h
Plus d’informations sur le site

9. Cancan Bordeaux

Le Cancan bar à cocktail Bordeaux
© Le Cancan

Établissement raffiné d’inspiration speakeasy (bar clandestin), le Cancan est un lieu feutré qui propose une carte de cocktails aussi originaux qu’agréables. Son décor inhabituel nous a séduit. En hiver, le Cancan ferme ses rideaux pour une expérience encore plus réaliste et intime. Un petit goût d’interdit qui nous a fait sentir presque rebelles !

Cancan Bordeaux

7 Rue du Cerf Volant, 33000 Bordeaux
Du mercredi au samedi, Mercredi : 19h – 1h
Du jeudi au samedi : 19h – 2h
Plus d’informations sur le site

10. Ayawasca

Ayawasca bar à cocktail Bordeaux
© Ayawasca

L’Ayawasca est un bar branché du centre de Bordeaux. Le barman est d’excellent conseil pour un premier cocktail ou un cocktail personnalisé, ce qui a beaucoup plu à la rédac. Un go-to pour une virée à Bordeaux entre amis ou encore une soirée d’anniversaire.

Ayawasca

19 Rue des Bahutiers, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au dimanche,
Du Mardi au mercredi 10h – 0h
Du jeudi au samedi 18h – 2h
Le dimanche 18h – 23h
Plus d’informations sur le site

11. Jungle Dreams Bar

Jungle Dreams bar à cocktail Bordeaux
© Jungle Dreams

Comme son nom l’indique, ambiance jungle pour ce bar aux couleurs luxuriantes. Les plantes offrent un décor trendy et particulièrement engageant pour un public parfois un peu plus jeune (cela se ressent aussi sur l’ambiance musicale). Un bon choix de cocktails comme de softs, ainsi que de bonnes planches de charcuteries.

Jungle Dreams Bar

4 Rue du Mirail, 33000 Bordeaux
Du mardi au samedi, 21h – 2h
Plus d’informations sur le site

12. Bar A2

Bar A2 cocktail Bordeaux
© Bar A2

Le bar A2 est une petite adresse cosy, qui ne paie pas de mine mais se révèle vraiment chaleureuse, parfaite pour fêter les occasions spéciales en petit groupe. Les soirées à thèmes y sont très divertissantes, et le choix de boissons tout à fait correct.

A2 – à.d2ux

35 Rue Borie, 33300 Bordeaux
Du mardi au samedi,
Du mardi au jeudi 18h – 0h
Du vendredi au samedi 18h – 2h
Plus d’informations sur le site

13. Balthazar

Le Balthazar bar à Cocktail Bordeaux
© Balthazar

Le Balthazar est un bar moderne à l’ambiance un peu underground, très agréable pour les introvertis à la recherche de quelque chose de convivial, mais aussi de pas trop bondé. La carte du Balthazar dispose d’un large choix de bières et on trouve également un baby-foot sur place pour les plus joueurs. De plus, des artistes viennent s’y produire en petit comité assez régulièrement. De quoi se mettre dans l’ambiance !

Balthazar

8 Rue des Augustins, 33000 Bordeaux
Ouvert 7j / 7, 16h – 2h
Plus d’informations sur le site

14. Le Bourbon

Le Bourbon bar à cocktail Bordeaux
© Le Bourbon

Une atmosphère élégante et esthétique pour un établissement aussi sympa côté cocktails qu’apéritifs. On s’y sent bien et le personnel est de bon conseil. On peut sans problème y organiser des événements (EVJF, anniversaires), et l’aspect bar dansant fonctionne aussi très bien : moments de folie garantis dans ce cadre parfaitement instagrammable !

Le Bourbon

62 Rue Bourbon, 33300 Bordeaux
Ouvert du mercredi au samedi,
Mercredi 19h – 2h
Du jeudi au samedi 19h – 4h
Plus d’informations sur le site

15. Les Marquises

Les Marquises bar à cocktail Bordeaux
© Les Marquises

Situé en bord de Garonne, ce joli lieu offre une belle vue sur les quais. Les cocktails sont beaux et rafraîchissants, et le choix de tapas s’y accorde bien. L’équipe est avenante et en dépit de la grande affluence, le service y est plutôt rapide.

Les Marquises

12 Quai de la Monnaie, 33800 Bordeaux
Ouvert du lundi au samedi, 18h – 2h
Plus d’informations sur le site

16. Le Carrelet

Le Carrelet bar à Cocktail Bordeaux
© Le Carrelet

Ce bar à cocktails à l’ambiance cosy est l’une des adresses à côté de laquelle on vous conseille de ne pas passer en cas de périple à Bordeaux ! Les cocktails qu’on y sert sont tout simplement divins, qu’ils soient fruités ou pimentés. Car oui, l’usage des piments est une petite spécialité de la maison. On adore !

Le Carrelet

64 bis Rue Lucien Faure, 33300 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi,
Du mardi au mercredi 17h – 1h
Du jeudi au vendredi 17h – 2h
Le samedi 20h30 – 2h
Plus d’informations sur le site

17. Jamboree ShoOters

Jamboree bar à cocktail Bordeaux
© Jamboree ShoOters

Spécialisé dans les shooters, le Jamboree ShoOters est une adresse très festive et peps, indéniablement un passage obligé pour les soirées plus mouvementées. Avec son côté néon bleu et violet, le Jamboree Shooters s’adresse à un public plus jeune et les soirées y sont parfois animées avec des costumes et un DJ. Parfait pour les plus fêtards !

Jamboree ShoOters

22 Rue du Pas-Saint-Georges, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi, 21h – 2h
Plus d’informations sur le site

18. L’Engrenage

l'Engrenage bar à cocktail Bordeaux
© L’Engrenage

Pour se détendre après le travail entre collègues ou amis, l’Engrenage est un environnement idéal. Décontracté et accueillant, l’établissement dispose d’un grand choix de bières, de tous les horizons. Mais le gros plus, c’est son sous-sol, dans lequel on trouve un billard, et qui est parfois dédié à des stand-ups de comédie. Super sympa pour animer une soirée !

L’Engrenage

8 Rue Castelnau d’Auros, 33000 Bordeaux
Ouvert 7j / 7, 16h – 2h
Plus d’informations sur le site

19. La Vie Moderne

La Vie Moderne bar à cocktail Bordeaux
© La Vie Moderne

La Vie Moderne est un bar tendance d’inspiration rétro-chic, dans lequel on peut venir s’installer entre amis pour déguster un cocktail. Son côté « salon » nous a séduit, et on s’y sent presque plus chez soi que dans un bar. La Vie Moderne peut d’ailleurs être privatisé pour certains événements.

La Vie Moderne

72 Cr d’Alsace-et-Lorraine, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi, 18h – 2h
Plus d’informations sur le site

20. Blue Letchi

Le Blue Letchi bar à Bordeaux Paris
© Le Blue Letchi

Voyage garanti le temps d’une soirée au Blue Letchi. Ce bar qu’on a débusqué un peu par hasard vient conclure ce top d’une belle manière. Avec son ambiance tropicale de ses cocktails aux notes réunionnaises, on a adoré le découvrir. Le barman connaît son domaine sur le bout des doigts et aime à travailler avec des ingrédients de première fraîcheur, pour le plus grand bonheur de nos papilles.

Blue Letchi

8 Quai de la Monnaie, 33800 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi,
Mardi et mercredi : 18h – 0h
Du jeudi au samedi : 18h – 2h
Plus d’informations sur le site

Crédit image à la une : © Blue Letchi

À lire également : 

Les meilleurs spas d’Hôtels parisiens