fbpx

Tout l’été, un Open Air électro gratuit dans un cadre d’exception à La Rochelle !

© La Dimancherie La Rochelle
Par Camille Beau

Le soleil 300 jours par an, des voiliers majestueux, des Francofolies endiablés … si La Rochelle avait déjà largement conquis notre coeur, comme le prouvent nos nombreux articles dépeignant ses mérites, la ville a désormais une nouvelle corde à son arc : un port animé presque deux dimanches par mois, de mai à septembre, par La Dimancherie, des soirées électro qui n’ont rien à envier aux plus grands festivals !

De l’électro dans un cadre idyllique

C’est au milieu des fresques vives et colorées du quartier du Gabut que prend place cette soirée régulière qui rassemble toutes les générations de la ville. Dès 17h, lunettes de soleil sur le nez, chemise à fleurs, bonne humeur contagieuse… Les DJ, à savoir deux Guest et un artiste local par édition, lancent les hostilités. Entièrement gratuit, ce joyeux village musical permet aux amateurs de découvrir en live des artistes nationaux ET internationaux comme Kendal, Vitess, Emma B… De beaux noms qui font le déplacement spécialement pour régaler les Rochelais !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Dimancherie (@ladimancherie)

Pourtant, la programmation de qualité et l’ambiance au beau fixe ne sont pas les seuls points forts de ces soirées. Soucieuse du bien-être de leur communauté et de l’environnement, la fabuleuse équipe de La Dimancherie met tout en œuvre pour que ses belles valeurs soient au centre de l’évènement. Réduction des déchets et du plastique, solidarité et prévention sont au cœur de leurs engagements. Alors, gare à ceux qui voudraient les enfreindre !

Bref, on a eu un gros coup de cœur pour cet Open Air fédérateur et gratuit, qui promet à chaque édition un moment hors du temps, où seule la musique et les rencontres comptent.

© La Dimancherie La Rochelle
© La Dimancherie

Vous prévoyez un séjour en Charente-Maritime la semaine prochaine ? Impossible de manquer la soirée Opening qui aura lieu le dimanche 28 avril !

La Dimancherie :
Deux dimanches par mois
Esplanade du Gabut

© La Dimancherie La Rochelle