fbpx

Ancien village de pêcheurs, ce merveilleux site plaît aujourd'hui pour ses plages à l'eau bleu turquoise

Propriano - La Méridionale
Par Paris ZigZag

Situé sur le golfe du Valinco, ce village de la Corse du Sud dispose de nombreux vestiges antiques et permet aujourd’hui de faire de jolies promenades entre plages et montagnes.

De nombreux vestiges

Si ce village a été fondé au XIXe siècle, on y retrouve tout un patrimoine provenant de l’Antiquité gréco-romaine avec des sépultures et des vestiges notamment présents dans l’îlot de Poraja. De récentes fouilles archéologiques ont également pu révéler un ensemble d’églises et une nécropole antique. On retrouve aussi plusieurs traces des nombreuses invasions barbares qui ont eu lieu dans la région.

Port de Propriano
Port de Propriano

Un joli port

Ce village corse, qui se nomme Propriano, dispose aussi d’un splendide port de plaisance. Il faut se promener sur le quai pour admirer les voiliers et les barques des pêcheurs, mais aussi boire un café, manger du poisson tout juste pêché ou encore une glace artisanale. Avec un peu de chance, vous pourrez aussi écouter des chants corses.

Port de Propriano
Port de Propriano

Pour apercevoir des paysages plus sauvages, prenez donc le bateau mis à disposition : il vous fera découvrir les couchers de soleil, les palmiers et le phare de Propriano. Autre possibilité : prendre un vélo et faire le tour du village ou profiter encore des activités nautiques ! Et pour ceux qui aiment mettre les pieds dans l’eau, vous pourrez découvrir les plages typiques du lieu colorées d’une eau bleu turquoise.

Une vue sur le golfe

Si vous vous promenez à Propriano, vous pourrez découvrir l’église de Notre-Dame de la Miséricorde, qui a été construite entre les années 1864 à 1881. Celle-ci a ensuite été entièrement restaurée dans les années plus récentes, et dispose aujourd’hui d’une place offrant un magnifique panorama sur tout le golfe du Valinco. Vous pourrez d’ailleurs assister à la procession de saint Erasme, le patron des pêcheurs !

Propriano
Propriano

À lire également : Ce village corse est construit sur un petit port de pêche aux maisons colorées

Image à la une : Propriano – La Méridionale



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire