fbpx

Les 50 MEILLEURS restaurants de Bordeaux (selon la rédac') en 2023 !

© L'Oiseau Bleu - Bordeaux
Par Pauline

Vous cherchez un restaurant à Bordeaux ? Zigzag est allé pendant des semaines à la recherche des meilleurs restaurants de Bordeaux ! Nous vous faisons découvrir notre TOP 50 des meilleures adresses en 2023 ! Nous avons fait ce classement par catégorie pour qu’il y en ait pour tous les goûts : meilleur restaurant gastronomique, restaurant insolite, meilleur restaurant italien, restaurant japonais, restaurant végétarien, restaurant indien, meilleur restaurant de fruits de mer, restaurant de viande, restaurant portugais, restaurant coréen, restaurant avec Rooftop, restaurant avec terrasse, restaurant de fusion asiatique… Vous allez trouver votre bonheur, alors régalez-vous !

Restaurants Gastronomiques

1. Restaurant L’oiseau Bleu

L'oiseau bleu restaurant Bordeaux
© L’Oiseau Bleu

L’Oiseau bleu est un restaurant gastronomique qui réinvente son menu à chaque saison, en fonction des produits frais à disposition et selon l’inspiration du Chef François Sauvêtre. De jolies assiettes colorées pour une cuisine française moderne, qui se plaît à jouer avec les goûts et les textures. Le travail des viandes et des légumes de saison y est agréable. Le personnel se tient à votre écoute et le menu peut être adapté dans le cas de certaines restrictions alimentaires.

L’Oiseau Bleu

127 Av. Thiers, 33100 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi,
12h – 13h / 19h30 – 21h
Informations et réservations sur le site

2. Restaurant L’Observatoire

l'observatoire restaurant bordeaux
© L’Observatoire

Une table étoilée pour une expérience culinaire qui fleure bon les trésors de nos côtes maritimes, sublimés par la patte experte du Chef Alexandre Baumard. Ici, on travaille le poisson comme nulle part ailleurs et on lui fait honneur avec une cuisine raffinée, qui célèbre le savoir-faire d’exception français. L’Observatoire dispose également d’un salon privé qui peut accueillir jusqu’à six personnes, pour une expérience intimiste. Celle-ci permettra se savourer au mieux cette cuisine d’exception. Vous pouvez y aller les yeux fermés en ce qui concerne les vins, qui sont parfaitement accordés au menu.

L’Observatoire du Gabriel

10 Pl. de la Bourse, 33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au vendredi,
Du lundi au mardi : 19h30 – 21h15
Du mercredi au vendredi : 12h – 13h45 / 19h30 – 21h15
Informations et réservations sur le site

3. Restaurant Le Chapon Fin

le chapon fin bordeaux
© Le Chapon Fin

Adresse reconnue de la gastronomie française, le Chapon Fin est d’ailleurs l’un des premiers restaurants gastronomiques triplement étoilés de l’histoire. Son Chef actuel, Cédric Bobinet, fait honneur à la réputation de cette institution culinaire en proposant à la carte le fameux chapon revisité, mais aussi des fruits de mer, et notamment des oursins finement travaillés. Le cadre est plutôt original et on s’y sent particulièrement bien accueillis. De la grande cuisine à la française.

Le Chapon Fin

5 Rue Montesquieu, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi,
12h – 13h45 / 19h30 – 21h15
Informations et réservations sur le site

4. Restaurant La Table de Montaigne

La table de Montaigne restaurant Bordeaux
© La Table de Montaigne

La Table de Montaigne est un restaurant de cuisine gastronomique française à l’ambiance chaleureuse qui revisite lui aussi de grands classiques. Il se situe dans le cadre magnifique de la salle à manger de l’hôtel du Palais Gallien, niché au Rez-de-chaussée. Venez vous régaler en appréciant l’endroit, qui se place comme petit temple de la cuisine française tout en rendant hommage au célèbre homme de lettres. Une ambiance chic et intimiste.

La Table de Montaigne
144 Rue Abbé de l’Épée, Bordeaux 33000
Ouvert du mercredi au samedi 12h à 14h et du mardi au samedi de 19h à 22h.
Informations et réservations sur le site

 

Restaurants Insolites

5. Restaurant La Source

La source restaurant Bordeaux
© La Source

Changement d’ambiance ! La Source est une petite cantine Bordelaise à l’aspect atypique dans laquelle on vient bien volontiers s’installer pour profiter d’un repas à l’improviste et gourmand. Tous les plats y sont cuisinés avec des ingrédients de saison et du marché, pour un maximum de saveurs. Atmosphère conviviale et accueillante pour cette petite cantine… Qui ne se limite d’ailleurs pas à ce statut ! En effet, La Source propose aussi des ateliers de rénovation, et si quelque chose vous plaît dans le décor… Peut-être pourrez-vous l’acquérir, car ce restaurant est aussi une sympathique brocante !

La Source

26 Rue Camille Sauvageau, 33800 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h
Informations et réservations sur le site

6. Restaurant Dans le Noir ?

Dans le noir restaurant Bordeaux
© Restaurant Dans le Noir ? – Bordeaux

Peut-être le nom vous a-t-il mis la puce à l’oreille ? Concept très populaire ces dernières années, ces restaurants qui se prêtent au jeu pour offrir un repas à l’aveugle se sont peu à peu répandus en France. Et ils ont rapidement rencontré un grand succès pour l’expérience inédite qu’ils offrent. Lorsque l’on est plongé dans le noir, il semblerait que les sens soient décuplés ; ce qui inclus le goût !  Une expérience sensorielle et gustative à essayer en groupe pour plus de fun. On a adoré essayer de deviner ce qu’il y avait dans notre assiette ! Car vous ne saurez pas ce que vous allez manger… Faites simplement part au serveur de ce que vous n’aimez pas, et un plat mystère viendra à vous.

Restaurant Dans le Noir ?

Dock G6 au sein du Radisson Blu Hotel, 63 Rue Lucien Faure, 33000 Bordeaux
Ouvert du vendredi au samedi, 19h-00H.
Informations et réservations sur le site

7.  Restaurant L’Autre Petit Bois

l'autre petit bois restaurant bordeaux
© L’Autre Petit Bois

À la recherche d’une adresse atypique dans laquelle vous faire plaisir pour une pause café ou un en-cas ? L’Autre Petit Bois vous accueille dans son décor à la croisée de la taverne de conte pour enfant et le grenier de votre mamie un peu cool. À la fois baroque et bohème, on y sert des cassolettes de fromage et surtout de grosses tartines ultra-gourmandes en tout genre, qu’on apprécie après une bonne journée à arpenter les rues de Bordeaux. Un service rapide et accueillant, une bonne escale !

L’Autre Petit Bois

12 Pl. du Parlement, 33000 Bordeaux
Ouvert 7j / 7 de 12h à 00h30
Informations et réservations sur le site

Restaurants italiens

8.  Restaurant Le Palatino

le palatino restaurant bordeaux
© Le Palatino

Le Palatino est une adresse italienne avec une ambiance super sympa et pleine de peps. Avec son mur de graffitis en néons et son bar impressionnant à l’étage, on s’y sent tout de suite bien accueillis. On a testé et approuvé les pâtes à la truffe, mais aussi des cocktails très agréables qui sont confectionnés avec beaucoup de savoir-faire. Un restaurant sympathique, à faire si vous avez envie de profiter d’une bonne cuisine italienne dans une salle ouverte chaleureuse.

Le Palatino

8 Rue de la Merci, 33300 Bordeaux
Ouvert 7j / 7
Du lundi au mercredi : 12h- 14h / 18h45 – 22h15
Le jeudi : 12h – 14h / 18h45 – 23h
Le vendredi : 12h – 14h30 / 18h45 – 23h
Le samedi : 12h – 15h15 / 18h45 – 23h
Le dimanche : 12h – 15h15 / 18h45 – 22h45
Informations et réservations sur le site

9. Restaurant Forno Gusto

forno gusto restaurant bordeaux
© Forno Gusto

Le Forno Gusto est un petit restaurant made in Italy plutôt discret qui se spécialise dans la street-food à l’italienne. Au menu, des pizza “in-pala”, qui ont pour particularité d’avoir une pate à la croûte légère et super croustillante : on adore ! Garnies d’ingrédients frais, on peut choisir à la part la quantité de pizza qu’on souhaite si on veut en goûter plusieurs. Forno Gusto propose aussi des plateaux de charcuterie bien fournis, parfaits pour un apéro entre amis.

Forno Gusto

215 Rue Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux
Ouvert 7j / 7
Du lundi au jeudi : 12h – 14h30 / 19h – 22h30
Du vendredi au dimanche : 12h – 23h
Informations et réservations sur le site

10. Restaurant Le Meneghino

le meneghino restaurant bordeaux
© Meneghino

Ce café-restaurant italien à l’influence milanaise propose de nombreuses spécialités typiques. On y recommande particulièrement les risottos maison, dont un potimarron-mandarine qui a enchanté nos papilles par ses saveurs originales et son sucré-salé travaillé. De plus, les conseils en matière de vins sont parfaitement raccord avec les plats choisis.

Le Meneghino

123 Cr Victor Hugo, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi
Du mardi et mercredi : 8h – 16h
Du jeudi au samedi : 8h – 22h
Informations et réservations sur le site

Restaurants Japonais

11. Restaurant Un Soir à Shibuya

un soir à shibuya restaurant bordeaux
© Un Soir à Shibuya

Un soir à Shibuya est un petit restaurant qu’on ne remarque pas vraiment au premier coup d’œil, mais qui vaut pourtant le détour pour les amateurs de poisson cru. On y propose des plateaux bentos complets et bien fournis, au bon goût de la mer. Cependant, ce n’est pas tout.  En effet, on vous y recommande aussi chaudement le porc tonkatsu qui est un vrai délice, et le curry japonais, qui ne manquera pas de vous dépayser. Un personnel aux petits soins pour passer un bon moment !

Un soir à Shibuya

44 rue Saint-Rémi 33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au samedi
Lundi : 19h15 – 22h30
Du mardi au samedi : 12h15 – 14h30 / 19h15 – 22h30
Informations et réservations sur le site

12. Restaurant Umami Ramen

umami ramen restaurant bordeaux
© Umami Ramen

Umami Ramen est une petite adresse japonaise discrète qui abrite secrètement les meilleurs ramens de Bordeaux ! On y mange dans un décor qui évoque fortement les ruelles de l’Archipel nippon, au milieu de lampions et de boiseries. Pour encore plus d’authenticité, l’une des salles permet même de manger installé assis au sol, sur des tables basses. On a particulièrement apprécié les yakisobas et le torikatsu bowl (poulet frit et choux mariné à la sauce aigre douce).

Umami Ramen

8 Pl. Fernand Lafargue, 33000 Bordeaux
Ouvert 7j / 7
12h – 14h30 / 19h – 22h30
Informations et réservations sur le site

13. Restaurant Matsuri

matsuri restaurant bordeaux
© Masturi

Matsuri est une enseigne qui tend elle aussi à se rapprocher de certaines pratiques de restauration typiquement asiatique, à savoir ici le principe de comptoir tournant : l’idée est simple : des mets japonais fraîchement cuisinés défilent sur un petit tapis roulant, et on est libre de prendre au passage ce qui nous fait envie ! Ce principe est agréable pour les indécis, et nous fait aussi directement voyager. Une large salle, parfaite pour se poser en groupe.

Matsuri

Espace Commercial Promenade Ste Catherine, 5 Rue Guiraude, 33000 Bordeaux
Ouvert 7j / 7
12h – 14h30 / 19h – 22h30
Informations et réservations sur le site

14. Restaurant Le Café Japonais

cafe japonais restaurant bordeaux
© Le Café Japonais Bordeaux

Petit établissement discret, le Café Japonais porte bien son nom. Elégant et intime avec son ambiance tamisée, on peut y trouver  de nombreux assortiments de spécialités servies façon bento, mais aussi des thés gourmands de haut vol, aux arômes subtils.

Le Café Japonais

22 Rue Saint-Siméon, 33000 Bordeaux
Ouvert 7j / 7,
Du lundi au mardi : 12h – 14h15 / 19h23
Du mercredi au dimanche : 12h – 18h30 / 19h – 23h
Informations et réservations sur le site

Restaurants vegans et végétariens

15. Restaurant Monkey Mood

monkey mood restaurant bordeaux
© Monkey Mood

Monkey Mood est un restaurant qui propose une carte entièrement vegan, inspirée par la cuisine indonésienne. Ainsi, le sucré-salé y est très présent, et c’est avec plaisir qu’on a découvert les trésors d’inventivité mis à l’œuvre pour reproduire certains classique de la fast-food. Notamment les burgers, à l’aide d’ingrédients inattendus comme le jackfruit pour substituer la viande. Les saveurs sont au rendez-vous, et les textures aussi !

Monkey Mood

11 Rue Camille Sauvageau, 33800 Bordeaux
Ouvert du mercredi au dimanche
Du mercredi au samedi : 12h – 14h30 / 19h – 21h30
Le dimanche : 11h30 – 14h30
Informations et réservations sur le site

16. Restaurant Dis Leur

dis leur restaurant bordeaus
© Dis Leur

Dis Leur est également une adresse vegan, qui a pour particulier de remanier fréquemment sa carte aux grés des productions de saisons, dans une logique eco-responsable. Ici tout est de première fraîcheur, et les assiettes sont aussi agréables au regard qu’à la dégustation. Le travail des fromages végétaliens est particulièrement doué et bluffant. Voilà, on l’a dit !

Dis Leur

45 Rue du Loup, 33000 Bordeaux
Ouvert du mercredi au samedi
Mercredi : 19h30 – 21h30
Du jeudi au samedi : 12h – 14h / 19h30 – 21h30
Informations et réservations sur le site

17. Restaurant La Cantine Viêtgétarienne

Cantine Vietgétarienne Bordeaux
© Cantine Viêtgétarienne

Tout est dans le nom ; il s’agit d’une petite cantine à la carte entièrement végétarienne, qui a aussi pour particularité de composer à maximum avec des ingrédients bios, et ce, jusqu’aux boissons. On y sert d’ailleurs aussi les fameux Bubble Teas. La viande ne manque en aucun cas à la composition des plats, qui ont totalement séduit nos papilles.

La Cantine Viêtgétarienne

24 Rue du Pas-Saint-Georges, 33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au mardi puis du jeudi au samedi
11h – 14h30 / 19h – 22h
Informations et réservations sur le site

Restaurants indiens

18. Restaurant Le Rajwal

le rajwal retaurant bordeaux
© Le Rajwal

Restaurant indien pakistanais, le Rajwal est une adresse très agréable, à laquelle on peut goûter à de nombreux mets typiques. C’est le cas notamment du bœuf vindaloo (spécialité de la région de Goa), mais surtout du grand classique de la maison : les crevettes kashmir à la coco.

Le Rajwal

17 Rue des Faussets, 33000 Bordeaux
Ouvert tous les jours sauf le mercredi
12h – 14h30 / 19h – 23h30
Informations et réservations sur le site

19. Restaurant Le Royal Indien

Royal indien restaurant bordeaux
© Royal Indien

Le Royal Indien est un restaurant qui propose une cuisine indo-pakistanaise de qualité, dans une vaste salle aux couleurs chatoyantes. Les portions sont généreuses et les naans vraiment bons. Le restaurant propose aussi quelques options végétariennes tout à fait sympathiques (curry de lentilles). Attention cependant, l’établissement peut être un peu bruyant aux heures de pointe.

Le Royal Indien

31 rue des Augustins, 33000 Bordeaux
Ouvert 7j / 7 12h -14h30 / 18h45 – 23h
Informations et réservations sur le site

20. Restaurant Butter Chicken Factory

Butter chicken factory restaurant Bordeaux
© Butter Chicken Factory

Butter Chicken Factory est une petite enseigne peu connue, située juste à côté de la Gare de Bordeaux. Elle revisite les classiques de la cuisine indienne façon fast food, le tout en bowls qu’il est possible de manger sur place ou d’emporter si l’on est pressé. Les arômes sont bien là et c’est vraiment une bonne surprise de trouver de bons cheese-naans et un poulet tikka massala dignes de ce nom dès qu’on arrive à Bordeaux !

Butter Chicken Factory

7 Pl. Casablanca, 33800 Bordeaux
Ouvert 7j / 7, 11h – 23h
Informations et réservations sur lesite

Restaurants de viande

21. Restaurant El Nacional

El nacional restaurant bordeaux
© El Nacional

Un joli cadre d’inspiration brasserie argentine pour ce restaurant situé place des Chartrons, qui propose un large choix de plats Sud-américains. La viande y est de première qualité, et pour les amateurs de viande rouge, la côte de bœuf est vraiment à tenter. Les tapas sont eux aussi très agréables, ainsi que les desserts, également argentins. On recommande le riz au lait aux agrumes et les alfajores (sablés aux noix fourrés).

El Nacional

23 Rue Rode, 33000 Bordeaux
Ouvert tous les jours sauf le dimanche
12h – 14h / 19h30 – 23h
Informations et réservations sur le site

22. Restaurant Brutus

Brutus restaurant bordeaux
© Brutus

Brutus est un établissement chaleureux et intimiste dans lequel on peut venir déguster toutes sortes de viandes. Elles sont travaillées à la perfection, dans une ambiance paisible, sous de jolies voûtes de pierre. Mention spéciale à la viande maturée, vraiment délicieuse ! L’équipe est très sympathique et sait mettre à l’aise.

Brutus

5 Rue du Palais de l’Ombrière, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi
En semaine : 18h30 – 23h
Le samedi : 12h – 14h30 / 18h30 – 23h
Informations et réservations sur le site

23. Restaurant Moelleuses et Persillées

Moelleuse et persillée restaurant bordeaux
© Moelleuse et Persillée

Mignon petit restaurant situé quai des Chartrons, Moelleuses et Persillées propose de découvrir la viande sous toutes ses coutures ! Ainsi, on a pu y goûter de la viande maturée en provenance des quatre coins du monde. Ainsi qu’une très bonne entrecôte et des frites maisons croustillantes à souhait.

Moelleuses et Persillées

65 Quai des Chartrons, 33300 Bordeaux
Ouvert 7j / 7, 12h – 14h / 19h – 22h30
Informations et réservations sur le site

24. Restaurant L’Entrecôte

L'entrecôte restaurant bordeaux
© L’Entrecôte

Le parti pris de la maison est simple : une formule unique composée de son classique faux-filet, ainsi que ses frites et sa sauce maison. Et tout cela, dans un joli décor aux accents écossais.  La viande est de bonne qualité et cela se sent, attention cependant à réserver une table ou arriver en avance, car l’endroit est souvent pris d’assaut !

L’Entrecôte

4 Cr du 30 Juillet, 33000 Bordeaux
Ouvert 7j / 7, 12h -14h / 19h – 22h30
Informations et réservations sur le site

25. Restaurant Madame Li

Madame Li restaurant Bordeaux
© Madame Li

Madame Li est une petite cantine chinoise située rue Louis Paul Lande. Elle  propose de savoureuses spécialités chinoises, très bien équilibrées. On vous recommande de goûter le poisson grillé (dorade) préparé à la façon du Sichuan, particulièrement réussi et juste relevé comme il faut.

Madame Li

32 Rue Paul Louis Lande, 33000 Bordeaux
Ouvert du mercredi au lundi, 12h – 14h / 19h – 22h
Informations et réservations sur le site

26. Restaurant Coffret de Saveurs

le coffret des saveurs restaurant bordeaux
© Coffret de Saveurs

Un petit restaurant chinois qui sort des sentiers battus en se plaçant à la lisière de l’expérience gastronomique. A la clef, on y retrouve des saveurs uniques et un petit coup de génie dans la réinvention de certains plats typiques (agneau au cumin). Un trésor caché qui vaut le détour.

Coffret de Saveurs

188 Av. Louis Barthou, 33200 Bordeaux
Ouvert du mardi au dimanche,
Du mardi au samedi : 12h –
14h / 19h30 – 22h
Le dimanche 12h – 14h
Informations et réservations sur le site

27. Restaurant Au Bonheur du Palais

au bonheur du palais restaurant bordeaux
© Au Bonheur du Palais

Au Bonheur du Palais est une sympathique adresse chinoise qui propose des spécialités du sichuanaises et cantonaises. Sous cette devanture discrète se cachent des mets parfumés, relevés avec beaucoup de savoir-faire. Un restaurant dépaysant qui a su nous faire voyager, dans un joli décor épuré.

Au bonheur du Palais

74 Rue Paul Louis Lande, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi : 19h30 – 23h
Informations et réservations sur le site

28. Restaurant Le Dragon Doré

le dragon doré restaurant bordeaux
© Le dragon Doré

Le Dragon Doré est un buffet à volonté qui donne la priorité à la qualité sur la quantité. Ce qui est très appréciable lorsque l’on aime la cuisine chinoise maison ! Les nems et autres spécialités en friture y sont délicieuses, croustillantes, et pleines de saveurs. Un lieu agréable où se réunir entre amis.

Le Dragon Doré

9 Rue Paul Louis Lande, 33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au samedi
Du lundi au vendredi : 12h -13h45 / 19h – 23h
Le samedi : 19h – 23h
Informations et réservations sur le site

Restaurants Coréens

29. Restaurant Oomji

oomji restaurant bordeaux
© Oomji

Oomji est un restaurant type bistro, avec un twist à la coréenne très intéressant, tant du point de vue des saveurs que des textures. Tout en s’amusant à revisiter des classiques de la street-food, ce restaurant propose des plats qualitatifs et super réconfortants, on adore. Notre petit préféré : le Dwaeji, avec son porc effiloché épicé la perfection.

Oomji

5 Rue de Candale, 33000 Bordeaux
Ouvert 7j / 7
Du lundi du samedi : 12h – 14h / 19h – 23h
Le dimanche 19h – 23h
Informations et réservations sur le site

30. Restaurant Mokoji / Mokoji Grill

mokoji restaurant bordeaux
© Mokoji

Un restaurant coréen à l’ambiance cocooning et chaleureuse, façon vrai bulgogi (barbecue) à la coréenne. Ici, on peut s’installer pour venir déguster des plats préparés avec grand soin. Mais aussi pour tester le fameux barbecue où faire griller sa viande soi-même, autour d’une table dédiée, entre amis ou en famille. Attention cependant à réserver !

Mokoji

45 Rue du Pas-Saint-Georges, 33000 Bordeaux
Ouvert du mercredi au dimanche
12h – 14h30 / 19h – 22h30
Informations et réservations sur le site

31. Restaurant YUMYUM

yumyum restaurant bordeaux
© YUMYUM

YumYum est une cuisine coréenne sobre et authentique en plein cœur de la ville de Bordeaux. Les plats qu’on y sert sont des classiques de la cuisine coréenne, préparés avec soin et sans lésiner sur les quantités. Un cadre sobre et agréable pour ce petit restaurant sans prétention, dans lequel on est très bien accueillis.

YUMYUM

20 Rue Parlement Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi, 12h – 14h30 / 19h – 22h30
Informations et réservations sur le site

Restaurants de fusion asiatique

32. Restaurant Nora

nora restaurant bordeaux
© Nora

Restaurant plein d’ambition, le Nora mêle cuisine française et thaï pour un résultat qui a du caractère. Une cuisine relevée juste comme il faut qui nous a vraiment séduit. On y mange installé dans une salle aux voûtes de pierres, et les desserts sont préparés par un chef pâtissier. Cette adresse vaut le détour.

Nora

8 Rue Ausone, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi, 19h – 21h
Informations et réservations sur le site

33. Restaurant Nha Kha

nha kha restaurant bordeaux
© Nha Kha

Nha Kha est une adresse originale, qui prend le parti de mélanger cuisine vietnamienne et cuisine française classique pour un résultat aussi surprenant qu’appétissant. La petite curiosité de ce restaurant, ce sont vraiment les burgers, dans lesquels les buns ont cédé leur place à un riz gluant parfaitement préparé. Il se marie étonnamment bien avec le steak de bœuf mariné !

Nha Kha

48 Rue Saint-Sernin, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi,
12h – 14h30 / 19h30 – 22h
Informations et réservations sur le site

34. Restaurant Mifàn

mifan restaurant ordeaux
© Mifàn

Un restaurant contemporain au décor élégant, dans lequel il est possible de redécouvrir avec plaisir des classiques de la street-food chinoise, mais aussi des inventions du chef. Mifàn propose des plats créatifs qui viendront mêler Chine, Cambodge, Thailande et Vietnam jusque dans vos papilles. Une très agréable découverte, à essayer pour les grands adeptes de cuisine asiatique.

Mifàn

10 Rue Huguerie, 33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au samedi
12h – 14h / 19h – 22H
Informations et réservations sur le site

35. Restaurant Bibibap

bibibap restaurant bordeaux
© Bibibap

Bibibap est un restaurant moderne de fusion franco-coréenne, installé dans un environnement zen et confortable. On y propose des assortiments de tapas version coréenne, et surtout un excellent bibimbap, qui donne d’ailleurs son nom au restaurant. Ici, on mange bien et pour un prix raisonnable, un très bon plan entre amis ou en famille.

Bibibap

46 Rue du Pas-Saint-Georges, 33000 Bordeaux
Ouvert 7j / 7
En semaine : 12h – 15h / 19h30 – 23h
Le week-end : 12h – 22h30
Informations et réservations sur le site

Restaurant de fruits de mer

36. Restaurant L’Embarcadère

l'embarcadère restaurant bordeaux
© l’Embarcadère

Brasserie connue de la région bordelaise, l’Embarcadère propose de copieux plateaux de fruits de mer bien frais et des choix de poissons tout à fait agréables. L’ambiance y est bonne enfant et sans prise de tête !

L’Embarcadère

3 Rue du Pas-Saint-Georges, 33000 Bordeaux
Ouvert 7j / 7
En semaine : 19h – 22h
Le weekend : 12h – 14h30 / 19h – 22h
Informations et réservations sur le site

37. Restaurant Le Cabanon Marin

le cabanon marin restaurant bordeaux
© Le Cabanon Marin

Enseigne prisée du bordelais, il vaut mieux réserver pour être sûr d’avoir une table au Cabanon Marin ; cependant, cela vaut le coup. De très beaux et bons plateaux de fruits de mers aussi bien crus que cuits. Du homard cuit à la perfection, à la chair généreuse, sans aucun doute choisi avec grand soin.

Le Cabanon Marin

24 Quai Richelieu, 33000 Bordeaux
Ouvert 7j / 7, 12h – 14h30 / 19h – 22h30
Informations et réservations sur le site

38. Restaurant Le Tout du Cru

le tout du cru restaurant bordeaux
© LE TOUT DU CRU

Ambiance façon baraque de pêche et méli-mélo chaleureux, le Tout du Cru est vraiment une adresse à découvrir si l’on aime les fruits de mer et la bonne charcuterie. Accueil prévenant et agréable pour ce petit restaurant sans chichis, ou l’on vient volontiers pour se poser entre amis ou en famille. On a adoré la traditionnelle soupe de rouille, servie avec ses croûtons.

Le Tout du Cru

52 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux
Du mardi au dimanche
En semaine : 12h – 14h / 19h – 22h
Le dimanche 12h – 14h
Informations et réservations sur le site

39. Restaurant Chez Jean-Mi

chez jean mi restaurant bordeaux
© Chez Jean-Mi

Pour de bons fruits de mer de premier choix, quoi de mieux que de les déguster quasiment à la source, sur le marché des Capucins et Chez Jean-Mi ? Dans ce petit bistrot bordelais, on sert notamment des huitres excellentes (elles sont d’ailleurs la spécialité des lieux), mais aussi de bons plateaux de bulots, crevettes et pinces.

Chez Jean-mi

Marché des Capucins, Pl. des Capucins, 33800 Bordeaux
Ouvert du mardi au dimanche
En semaine : 7h – 13h30
Le weekend : 9h – 15h
Informations et réservations sur le site

Restaurants portugais

40. Restaurant Morues & Tapas

morue et tapas restaurant bordeaux
© Morues & Tapas

Ce restaurant bistronomique propose des tapas travaillés tout en originalité, à la rencontre de la France et du Portugal. Il y en a vraiment pour tous les goûts, et le mélange des saveurs est souvent très agréable. Parmi les plats, mention spéciale au Pavé de morue.

Morues & Tapas

358 Av. Thiers, 33100 Bordeaux
Du mardi au samedi, 12h – 14h30 / 19h – 22h
Informations et réservations sur le site

41. Restaurant O Monte Alegre

o monte alegre restaurant bordeaux
© O Monte Alegre

O Monte Alegre est un petit restaurant familial chaleureux, dans lequel on sert des spécialités portugaises comme à la maison. Les portions sont généreuses et on s’y sent bien. Les accras sont très bons et ne baignent pas dans l’huile comme c’est parfois le cas.

O Monte Alegre

69 bis Bd Pierre 1er, 33110 Le Bouscat
Ouvert du lundi au vendredi
Lundi et mardi : 12h – 13h30
Du mercredi au vendredi : 12h – 13h30 / 19h45 – 21h45
Informations et réservations sur le site

42. Restaurant Alfama

alfama restaurant bordeaux
© Alfama

Alfama tient son nom d’un quartier de Lisbonne, au Portugal, dont ce restaurant parvient indéniablement à rapporter un petit bout en France. Le bitoque est réussi, et les desserts aussi. On en retiendra un panacotta à la mangue vraiment top.

Alfama

100 Bis Bd Albert 1er, 33800 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi
11h45 – 13h45 / 19h30 – 21h30
Sauf le mercredi : 11h45 – 13h45
Informations et réservations sur le site

Restaurants avec rooftop

43. Restaurant Gina

gina restaurant bordeaux
© Gina

Gina est un restaurant rooftop de cuisine italienne très bien situé, au bord de l’eau. L’enseigne dispose aussi d’un bar à cocktails et propose des brunchs dans la matinée. Un cadre parfait pour se détendre et décompresser.

Gina

Place des millésimes, 33300 Bordeaux
Ouvert 7j / 7
12h – 14h30 / 19h – 22h30
Informations et réservations sur le site

44. Le Rooftop du Grand Hôtel

rofftop grand hôtel restaurant bordeaux
© Intercontinental Bordeaux – Le Grand Hôtel

Ce bar à cocktail élégant est situé sur le toit d’un grand hôtel, ce qui lui offre une vue d’ensemble dégagée sur toute la ville de Bordeaux. Un endroit huppé dans lequel il est très agréable de se retrouver entre amis le soir venu pour admirer le soleil couchant autour d’un verre.

Le Rooftop du Grand Hôtel

The Grand Hotel, 2-5 Pl. de la Comédie, 33000 Bordeaux
Ouvert 7j / 7, 17h – 22h
Informations et réservations sur le site

45. Mama Shelter

mama shelter restaurant rooftop bordeaux
© Mama Shelter

La partie bar du Mama Shelter possède un rooftop très agréable. Cet établissement subtilement branché fait aussi de très bons cocktails. Selon la saison, le rooftop est parfois inaccessible ; il faudra alors attendre le retour des beaux jours. Des soirées à thème y sont aussi parfois organisées.

Mama Shelter

19 Rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux
Ouvert 7j /7, 17h – 21h
Informations et réservations sur le site

Restaurants avec terrasse

46. Restaurant Frida

frida restaurant bordeaux
© Frida

Frida est un petit bar restaurant charmant, avec un petit côté rustique-bohème très agréable. On y sert des tapas, mais aussi des cocktails et du vin. La terrasse dispose d’une façade en pierre partiellement végétalisée et est entourée d’arbres, ce qui la coupe des rumeurs de la rue en plus de la rendre très intime. Un joli lieu, d’autant plus à la saison estivale.

Frida

29 Rue Buhan, 33000 Bordeaux
Ouvert 7j / 7
Du lundi au mercredi : 18h – 00h
Du jeudi au vendredi : 18h – 2h
Le weekend : 10h30 – 15h / 18h – 00h
Informations et réservations sur le site

47. Restaurant Le Plana

le plana restaurant bordeaux
© Le Plana

Brasserie typique située place de la Victoire, le Plana est un restaurant qui propose de la cuisine du Sud-Ouest. A partager dans un cadre convivial à l’abri de la végétation et de parasols. Le restaurant propose également une belle sélection de vins.

Le Plana

22 Pl. de la Victoire, 33000 Bordeaux
Ouvert 7j / 7
En semaine : 8h – 2H
Le week-end : 10h – 2h
Informations et réservations sur le site

48. Restaurant Le Mirabelle

le mirabelle restaurant bordeaux
© Le Mirabelle

Une petite adresse cosy et un peu cachée qui vaut pourtant le détour : le Mirabelle propose une cuisine française classique mais intelligente, avec une note italienne. Il faut souligner que cet établissement a également une très bonne carte de vins. La terrasse est agréable et parfaitement située.

Le Mirabelle

31 Rue Camille Godard, 33300 Bordeaux
Ouvert 7j /7 , 11h – 00h30
Informations et réservations sur le site

49. Restaurant Les Tables Vatel

les tables de vitel restaurant bordeaux
© Les Tables de Vitel

Les Tables Vatel est un établissement raffiné, dans lequel on peut savourer une cuisine française aux accents exotiques. Elle est préparée avec grand soin par le Chef Alexandre Fourquet. Le menu évolue en fonction des saisons et des inspirations. Le cadre ravissant de la terrasse intérieure vient sublimer l’expérience.

Les Tables Vatel

114-115, Quai des Chartrons, 33300 Bordeaux
Du lundi au vendredi : 12h – 14h / 19h – 23h
Informations et réservations sur le site

50. Restaurant Le Clos d’Augusta

le clos d'augusta restaurant bordeaux
© Le Clos d’Augusta

Petit établissement plein de charme, le Clos d’Augusta est un restaurant paisible, dans lequel on sert une cuisine délicate et savoureuse. Sa jolie terrasse végétalisée lui donne des airs de petit jardin en pleine nature, ce qui est d’autant plus sympathique pour se détendre et mettre la ville à l’écart le temps d’un repas en bonne compagnie.

Le Clos d’Augusta

339 Rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux
Du lundi au samedi
Du mardi au vendredi : 12h – 13h / 20h – 21h
Samedi et lundi : 20h – 21h
Informations et réservations sur le site

Crédit image à la une : © L’Oiseau Bleu – Bordeaux

À lire également :
Le Top 60 des meilleurs bars de Paris selon la Rédac’ !