Jusqu’au 4 janvier 2025, la cathédrale de Reims va éblouir la ville avec un spectacle son et lumière gratuit, qui fera honneur à l’histoire locale et à la magie de Noël.
La cathédrale brillera de mille feux
Pour Noël, rendez-vous devant la cathédrale de Reims ! Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce monument gothique bâti dès 1211 va voir son architecture et ses 2 303 statues illuminées le temps du spectacle son et lumière Regalia. Conçue par Moment Factory, cette projection audiovisuelle a été conçue par Moment Factory pour nous replonger dans l’histoire rémoise.
Une traversée dans l’histoire rémoise
Lors de ce spectacle prévu plusieurs soirs au cours du mois de décembre, les spectateurs pourront revivre la journée d’un sacre royal. Cet événement gratuit, proposé en plein air, illuminera la façade de la basilique Saint-Rémi les jeudis et vendredis, et celle de la cathédrale Notre-Dame les samedis et dimanches. À travers, la vidéo, les jeux de lumière et une bande-son composée par le groupe rémois The Shoes, le spectacle mettra en lumière les particularités architecturales du monument et sa longue histoire.
Un tour au marché de Noël
Ce spectacle féérique, propre à l’esprit des fêtes de fin d’année, peut être prolongé en faisant un tour du côté du marché de Noël. Jusqu’au dimanche 29 décembre 2024, vous pourrez retrouver les 150 chalets installés sur les hautes Promenades Jean-Louis Schneiter et découvrir leurs produits gastronomiques ou artisanaux.
Cathédrale de Reims
Entrée libre et gratuite
– Vendredi 29 et samedi 30 novembre, 20h, cathédrale Notre-Dame
– Vendredi 6 et samedi 7 décembre, 20h, cathédrale Notre-Dame
– Samedi 14 décembre, 20h, cathédrale Notre-Dame
– Vendredi 20 et samedi 21 décembre, 20h, cathédrale Notre-Dame
– Vendredi 27 et samedi 28 décembre, 20h, cathédrale Notre-Dame
– Vendredi 3 et samedi 4 janvier, 20h, cathédrale Notre-Dame
À lire également : Opéra, magie, ateliers créatifs… le château de Sceaux célèbre Noël lors d’un week-end enchanteur
Image à la une : Spectale Regalia à la cathédrale de Reims – © Cyrille Beudot / Office de tourisme du Grand Reims