10 histoires ou photos insolites à Paris

paris-insolite

Paris peut avoir une image lisse, d’enfant sage et romantique aux yeux de nombreux visiteurs. Et pourtant, au fil des siècles, elle en a accumulé des histoires secrètes et insolites notre chère Ville Lumière ! Voici un petit tour d’horizon du Paris insolite au travers de 10 histoires, photos ou anecdotes à connaitre sur la capitale.

Les endroits secrets et flippants de la Région Parisienne
Nous vous avons déniché les 5 endroits les plus glauques de la région: l’Abattoir de la Nausée, le Sanatorium de la Langue, le Village Sourd, la Maison d’Enfants de l’Avenir Social et le CEA de Vaujours. Tous des endroits abandonnés et complètement flippants, pourtant aux portes de Paris.
Pour découvrir ces endroits insolites, cliquez-ici.

20 photos totalement inattendues de Paris
Découvrez ces clichés rares, qui, bien loin des cartes postales habituelles vous feront découvrir Paris sous un angle inédit et totalement insolite. Bravo à ces photographes qui ont su immortaliser la ville comme personne.
Pour découvrir ces 20 photos insolites de Paris, cliquez-ici.

La ville de Paris clonée en Chine
Cela peut paraître incroyable, mais les Chinois ont tenté de dupliquer chez eux un concentré de Paris. Ainsi, la ville de Tianducheng a sa Tour Eiffel (de 108 mètres tout de même), ses Champs-Elysées et ses bâtiments « inspirés » des immeubles Haussmanniens.
Pour découvrir cette incroyable ville, cliquez-ici.

La tragédie de l’homme oiseau de la tour Eiffel
Vous ne connaissez sans doute pas l’histoire tragique de Frantz Reichelt. En février 1912, il décida de tester sa nouvelle invention: un costume parachute. Et mauvaise nouvelle, son invention était loin d’être au point.
Pour découvrir la vidéo de cet événement tragique, cliquez-ici.

Paris vu de l’espace
Les photos prises de l’espace sont toujours fascinantes. Des clichés pris depuis la Station Spatiale Internationale nous permettent de découvrir un visage insolite de la Ville Lumière.
Pour découvrir ces clichés inédits, cliquez-ici.

La plus petite maison de Paris
39 rue du Château d’Eau vous pourrez voir un immeuble assez atypique de Paris. Il s’agit tout simplement de la plus petite maison de la capitale ! Large de seulement 1 mètre 40, cette architecture détonne par rapport aux massifs immeubles haussmanniens que l’on a l’habitue de voir.
Pour tout savoir sur cette maison et voir ses photos d’hier et d’aujourd’hui, cliquez-ici.

Les musées insolites de Paris
Pour sortir un peu des sentiers battus des poids lourds de la culture à Paris comme le Louvre ou Beaubourg, nous vous recommandons 5 musées moins connus. Des arts forains au vin en passant par le parfum, ces musées vous permettront d’en savoir plus sur des univers différents.
Pour découvrir ces adresses insolites, cliquez-ici.

La plus ancienne photo de Paris
La première photo de Paris daterait de 1839. Il s’agit d’un daguerréotype (l’un des premiers procédés photographiques) pris au niveau du Boulevard du Temple.
Pour découvrir ce premier cliché de la capitale, cliquez-ici.

L’appartement figé dans le temps depuis 1942
Il y a quelques années, un appartement a été découvert vers Pigalle qui avait été inoccupé depuis 1942 ! Un lieu véritablement figé dans le temps, fabuleux témoignage des années 40.
Pour découvrir l’histoire et les photos de cet appartement, cliquez-ici.

Les stations fantômes du métro de Paris
Certaines stations du métro de Paris sont inconnues du grand public. Fermées, ou jamais mises en service; certaines n’ont même ni entrées ni sorties.
Pour découvrir les photos et l’histoire insolite de ces stations métro de Paris, cliquez-ici.

Retrouvez toutes nos visites du Paris insolite en consultant notre agenda des visites guidées de Paris.

le-paris-insolite