Pourquoi le buste de Dalida est-il si usé ?

Buste-Dalida-Montmartre-Paris-ZigZag-e1557913586202

Depuis 1997, le buste de l’enfant du quartier trône en plein coeur de Montmartre. Effectivement, la statue rendant hommage à Dalida est devenue une étape touristique incontournable. Cependant, il semblerait que certains s’adonnent à une « tradition » qui n’est pas du goût de tout le monde !

L’artiste aux 700 chansons ! 

L’artiste aux 120 millions d’albums vendus à travers le monde ! Née le 17 janvier 1933 au Caire, la chanteuse traversa les modes et les courants musicaux avec un certain aplomb. Dalida fût, par exemple, l’une des premières chanteuses françaises à se mettre au Disco avec son album « Coup de chapeau sur le passé ». Le titre « J’attendrai » issu de cet album se plaça même numéro 1 pendant des semaines en février 1976.

Portrait-Dalida-Paris-ZigZag

Son impressionnante carrière n’a malheureusement pas réussi à la réconcilier avec elle-même et à mettre un voile salvateur sur sa vie privée chaotique faite de drames et de souffrance. Dalida se suicida dans sa propriété de Montmartre dans la nuit du 2 au 3 mai 1987, nous laissant un répertoire de plus de 700 chansons en français et en langues étrangères. Son incroyable talent d’interprète ainsi que son destin tragique lui ont alloué un statut d’icône encore aujourd’hui !

Il n’est donc pas surprenant que la statue à son effigie soit devenue un lieu de pèlerinage incontournable sur la Butte Montmartre. Cependant, vous remarquerez très vite que le buste est particulièrement poli à certains endroits, sur la poitrine de l’artiste notamment, laissant certains visiteurs dubitatifs.

Avis-TripAdvisor-dalida-paris-zigzag

À l’heure actuelle, personne ne sait véritablement comment cette « tradition » a pu commencer et surtout pourquoi… Un geste « indécent » aux yeux de certains riverains. Une boutade pour d’autres…

Infos Pratiques :
Le buste se situe place Dalida à Montmartre.

À lire également :
La balade insolite dans le joli 18e 
La plus belle balade de Montmartre 
Le Paris des chanteurs