Situé dans le 15e arrondissement de Paris, ce restaurant compte bien animer les soirées de la rive gauche cet été. Toutes les fins de semaine (jeudis, vendredis et samedis soirs) vous pourrez ainsi en profiter en deux temps : dîner en terrasse, puis autour du bar au son des Mix Vinyle… On vous emmène découvrir Abstinence que nous avons testé pour vous !
Une excellente cuisine bistronomique
Confortablement installés en terrasse à quelques pas du Champ de Mars, Abstinence nous régale avec ses assiettes fraîches et concoctées maison où le végétal a la part belle. De la croustillante tartelette aux champignons de saison, à l’espuma de céleri rave avec son oeuf parfait, en passant par les lasagnes autour du chou… Tous ces classiques de la bistronomie française, bien menés et revisités, nous ont régalé ! Au déjeuner, la formule à 29€ permet de les découvrir à un tarif accessible, mais une offre intéressante se profile aussi pour le soir (et devrait bientôt faire son apparition) avec une bouteille de vin et une planche pour 35€. À ce propos, on aime aussi la belle sélection de vins du restaurant, qui nous invite à la découverte du terroir français à travers de petits vignobles au travail remarquable…
Un bar à vinyles festif en fin de semaine
En soirée, l’atmosphère d’Abstinence se tamise du côté du superbe bar en marbre de Sarrancolin qui orne l’intérieur, stylé et coloré. On s’y retrouve pour déguster un bon cocktail au son des DJ qui mixent leurs 33 tours entre funk, soul et electro selon la vibe du moment. Délicieusement glam’ et vintage : tout ce qu’on aime ! C’est définitivement l’adresse qu’il manquait dans ce quartier parfois un peu trop calme de la Motte-Piquet Grenelle…
Abstinence
47 avenue de la Motte-Picquet, Paris 15e
Ouvert tous les jours au déjeuner et au dîner
Plus d’infos ici
Crédit photo de une : Abstinence © AxelleC / Paris Zigzag
À lire également : Découvrez le passé équestre fascinant du Champ de Mars !Â
A. C.