Pour les Journées du Patrimoine, les Galeries Lafayette Haussmann proposent un parcours inédit !

Chaque année, les Journées du patrimoine offrent l’opportunité de découvrir les sites emblématiques de la capitale lors de visites originales ponctuées d’activités pour s’imprégner des nombreux mystères de notre patrimoine. Et cette année encore, les Galeries Lafayette Haussmann ouvrent leurs portes pour révéler tous leurs secrets.

Les Journées du patrimoine sont probablement l’événement culturel européen le plus attendu de l’année. L’occasion de découvrir de nouveaux monuments et sites parfois fermés aux visiteurs, qui ouvrent leurs portes le temps d’un week-end pour se dévoiler lors de visites, d’ateliers et de nombreuses activités ! Parisiens, si vous pensiez tout connaître de votre ville, voici l’occasion de découvrir la capitale sous un jour nouveau ! Et pourquoi ne pas s’intéresser à son histoire dans le monde de la mode, qui lui a valu sa renommée mondiale dans ce domaine.

Ouvertes en 1893 par Théophile Bader et Alphonse Kahn, deux cousins alsaciens, les Galeries Lafayette étaient à l’origine une petite mercerie de 70 m2, à l’angle de la rue La Fayette et de la chaussée d’Antin.  Un emplacement idéal, à proximité de la gare Saint-Lazare et de la rue de l’Opéra, qui a permis à cette petite boutique de devenir le dernier grand magasin de Paris. Une histoire mais aussi une architecture fantastique avec cette fabuleuse Coupole, que le site vous propose de découvrir lors d’un parcours inédit !

Attention, si les visites sont gratuites, vous devrez réserver à l’avance pour profiter de la session, alors prenez vite vos places, car les sessions sont limitées à 12 personnes et risquent d’afficher complet rapidement !

Images :  Galeries Lafayette Haussmann //  BHVP Roger-Viollet
A lire également : L’étonnant musée qui abrite les automates des grands magasins parisiens   //  5 grands magasins mythiques aujourd’hui disparus à Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités