fbpx

Connaissez-vous cette boutique bucolique et insolite qui se cache derrière le jardin du Luxembourg ?

Marin Montagut boutique
Par Andrea

Aujourd’hui on vous emmène dans une rue parisienne distinguée. Au 48 rue Madame, au cœur du Vème arrondissement, nous avons découvert un lieu bucolique à souhait. Derrière le jardin du Luxembourg, se cachent des milliers de merveilles curieuses et artistiques, à l’abri des regards…

Un lieu bucolique

« Au 48 rue Madame, on entend le parquet craquer, on sent le parfum des boiseries… Suivez-moi, je vous emmène dans un voyage au pays des merveilles. » Les mots du maître des lieux ne trompent pas. Ça n’est pas une boutique dans laquelle vous entrez, mais bien un lieu à nul autre pareil ! Un vrai voyage au pays des merveilles, où, au parfum des boiseries, s’ajoute celui d’une aquarelle fraichement peinte ou d’un livre ancien…

Marin Montagut © Instagram officiel
Marin Montagut © Instagram officiel

Ledit maître de ce lieu bucolique se nomme Marin Montagut et sa boutique est pareillement baptisée ! Cet illustrateur et designer français connu à l’international a créé un havre de paix au 48 rue Madame. Ici, dites adieu aux fastes et aux paillettes. Vous vivrez une rencontre intime dans ce cabinet des curiosités insolite qui vous fera vous sentir comme à la campagne. À deux pas du jardin du Luxembourg, les milliers de breloques magnifiques et d’objets uniques vous laisseront des étoiles dans les yeux.

Marin Montagut est un rêveur et lorsqu’il vous accueillera, vous tomberez la tête la première dans les nuages… Et si vous n’avez jamais encore entendu parler de ce lieu, c’est normal. Les trésors se partagent avec parcimonie !

À l’abri des regards

Cette boutique coquette et insolite est aussi une fabrique à souvenirs. Si vous êtes de passage à Paris, c’est ici qu’il faut venir ! Adieu les contrefaçons et la mauvaise qualité, au pays des rêves, tout est bien fait. Verrerie, décoration, objets personnalisés, papeterie, textile… Marin Montagut propose des œuvres pour tous les goûts et tous les porte-monnaie.

Marin Montagut © Instagram officiel
Marin Montagut © Instagram officiel

Une chose est sûre : cet antre des merveilles à l’abri des regards est un magnifique hommage à Paris ! Vous verrez la ville lumière autrement grâce à ces créations. Pour Marin Montagut, l’art de vivre à la française est inégalable, et on ne peut que lui donner raison !

Au cœur de Paris

D’ailleurs, Marin Montagut est l’expert des boutiques coquettes et curieuses cachées dans Paris. Il en a même fait un livre « Le Paris merveilleux de Marin Montagut : Échoppes et ateliers d’antan ».  Mais pour que ces adresses insolites restent à l’abri des regards, on ne vous les dévoilera pas… Enfin, pas tout de suite. Gardez l’œil ouvert, à la rédac’, nous sommes des chasseurs de merveilles et les prochaines curiosités parisiennes ne tarderont pas !

Marin Montagut, 48 rue Madame, Paris Vie
RER C Saint-Michel Notre Dame
RER B Luxembourg



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire