
Un OVNI scénique, queer et ultra vitaminé, débarque ce dimanche 12 octobre à Paris (à la Bellevilloise). Le premier show de catch drag en France s’apprête à faire voler les perruques aussi haut que les coups de chaise. Avis aux amateurs de talons hauts, de body slams et de paillettes en sueur : la scène parisienne va vibrer au rythme de DRAG ATTACK!
Drag queens et catcheurs sur le ring : un show 100 % SLAY
C’est quoi exactement DRAG ATTACK! ? Imaginez un mélange des shows Drag Race et des matchs WWE, le tout dans une ambiance déjantée. Au programme : combats chorégraphiés, performances drag, humour, du grand spectacle ! L’événement qui a lieu dans l’arrondissement le plus underground de Paris, le 20ème, est une proposition inédite qui oscille entre cabaret alternatif et spectacle sportif. Un show démesuré et un public survolté à découvrir le 12 octobre (puis ensuite 1 fois par mois) à la Bellevilloise.

Du glam et des coups
À ma droite, les muscles saillants, les entrées théâtrales, les rivalités exagérées à souhait et les costumes flamboyants du catch. À ma gauche, l’art de la transformation, la performance scénique, l’extravagance assumée et les identités multiples du drag. Deux mondes qui fusionnent enfin sur le ring pour le meilleur, et surtout pour le plus spectaculaire ! C’est ce que veut prouver ce show explosif où catch et drag se rencontrent et qui promet de secouer les codes… et quelques paillettes au passage.

Le catch : nouvel outil d’émancipation queer ?
À première vue, l’idée peut faire sourire. Et pourtant, dans un monde où les identités LGBTQIA+ sont de plus en plus attaquées, ce sport ultracodifié, souvent jugé macho, devient le terrain de jeu idéal pour renverser les normes. Le sport, en général, reste ultra genré et peu accueillant envers les identités queer, DRAG ATTACK! se pose comme un contre-pied jubilatoire. Et si le catch-drag dessinait une nouvelle esthétique queer, sauvage et furieusement engagée ? Car sur le ring, tout explose : les clichés de genre, les archétypes sexistes, les postures viriles. Une claque visuelle et politique, où chaque coup porté devient un acte de résistance. Transformer le ring en scène de lutte queer, entre chorégraphies violentes, paillettes agressives et hémoglobine façon cinéma gore, c’est ça DRAG ATTACK!

Un ring, des perruques, du glamour et de la sueur : après avoir lancé le concept catch et drag show en début d’année, la Bellevilloise promet une saison explosive, pleine de rebondissements, de performances déjantées et de combats aussi spectaculaires que féroces, à découvrir le dimanche 12 octobre 2025 (puis 1 fois par mois).
DRAG ATTACK!
À partir du 12 octobre, de 18h à 21h, puis 1 fois par mois
La Bellevilloise, 19-21 Rue Boyer 75020 Paris
Photo : Catch drag, la Bellevilloise ©arte.tv