fbpx

La meilleure pâtissière du monde sert un goûter exceptionnel dans cet hôtel du XIXe siècle à Paris !

Le Goûter de Jessica Préalpato © Hôtel San Régis Paris
Par AxelleC

Situé dans un superbe édifice du XIXe siècle près des Champs-Elysées, l’Hôtel San Régis a fêté son centenaire en 2023. Depuis, Jessica Préalpato – qui fut sacrée en 2019 “ Meilleure pâtissière du monde ” et “ Cheffe Pâtissière de l’année ” – officie à la tête du goûter. Un moment exquis et hors du temps que nous avons testé pour vous, et que l’on vous raconte tout de suite !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Remettre le goûter au goût du jour

Relancer ce plaisir empreint de parfums d’enfance, de souvenirs, de partage et de spontanéité : telle est la volonté de Jessica Préalpato et des soeurs Georges, les propriétaires de l’hôtel San Régis. Pour ce faire, la cheffe a imaginé un audacieux parcours en six séquences qui s’enchaînent sous nos yeux gourmands. Nous avons adoré ses créations à la fois ancestrales et modernes : car en effet, ici les farines anciennes, les sucres non raffinés et les plantes, herbes et fleurs aux notes inconnues sont sublimées. Un vrai régal visuel et gustatif à s’offrir au sein du somptueux restaurant de l’hôtel : Les Confidences. Nous avons été absolument charmés par son style boudoir feutré et sa belle verrière, qui nous ont embarqués pour un moment suspendu dans ce luxueux cocon chargé de plus de 100 ans d’histoires familiales…

Le Goûter de l'Hôtel San Régis © AxelleC / Paris Zigzag
Le Goûter de l’Hôtel San Régis © AxelleC / Paris Zigzag

Un moment culinaire exceptionnel

C’est par une infusion sur-mesure réalisée avec la Maison parisienne des 88 thés que le voyage commence. Une introduction savoureuse imaginée spécialement pour s’accorder avec chacune des étapes du goûter. Viennent ensuite les biscuits dans l’idée d’une boîte à gâteaux : un mix régressif de goûts, de formes et de textures accompagnés de délicieux condiments. Les sablés à la farine de châtaigne brûlée à tremper dans la confiture d’orange est notre association préférée ! D’atypiques choux sur un lit de riz soufflé poursuivent le bal, suivis d’un dessert à la rhubarbe fondante qui offre une explosion de saveurs acidulées et d’une exquise tarte à la fraise. Point d’orgue du goûter : le gâteau au chocolat réalisé avec le chocolat Sao Tome 65% de Nicolas Berger, à savourer avec sa glace au lait fermier de Kerbastard saupoudré de grué de cacao ! Des créations qui évoluent au gré des saisons et des inspirations, qui se partagent et se dégustent sans chichi, du bout des doigts…

Le Goûter de l'Hôtel San Régis © AxelleC / Paris Zigzag
Le Goûter de l’Hôtel San Régis © AxelleC / Paris Zigzag

Hôtel San Regis*****
12 rue Jean Goujon, Paris 8e
Le Goûter de Jessica Préalpato est servi du mercredi au samedi de 15h30 à 17h30
65€ par personne, 85€ avec une coupe de champagne.
Plus d’infos et réservations ici

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLTo

Crédit photo de une : Le Goûter de Jessica Préalpato © Hôtel San Régis Paris

À lire également : Découvrez l’histoire du Ventre de Paris, quartier mythique, grâce à cette visite guidée insolite ! 

A. C.



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire