fbpx

"CAPITALES : 60 ans d’art urbain à Paris " : l'exposition street art de l'année !

Par Sarra

Bonne nouvelle pour les amateurs de street art : une incroyable exposition dédiée à cette discipline est prévue du 15 octobre 2022 au 11 février 2023 ! Organisée par la Ville de Paris, CAPITALES promet un magnifique voyage visuel à travers 60 ans d’aventure dans les rues de la capitale !  

Une rétrospective sur le street art à Paris

Voilà plus de 50 ans maintenant que le street art orne les murs du monde entier d’œuvres exceptionnelles, souvent animées par des problématiques sociales qui nous poussent à la réflexion. Devenu un mouvement artistique majeur du XXIe siècle, il s’est particulièrement imposé dans le paysage parisien, qui a la chance d’avoir été la toile de nombreux artistes de renom ! 

Et pour les 60 ans du street art à Paris, la Ville de Paris nous offre une incroyable rétrospective lors de l’exposition CAPITALES dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville du 15 octobre 2022 au 11 février 2023 ! Au programme, des œuvres de plus de 70 artistes mais aussi des archives, des conférences et des interventions qui nous révéleront tout sur l’émergence du street art parisien.

L’occasion rêvée pour admirer les œuvres de certains des plus grands artistes de cette discipline comme la regrettée Miss Tic, Banksy, Invader et bien d’autres … Mieux encore, l’exposition est totalement gratuite !  Alors rendez-vous à l’Hôtel de Ville dès le 15 octobre pour plonger dans l’histoire parisienne du street-art !

Street art à Paris

CAPITALE(S) : 60 ans d’art urbain à Paris :
Du 15 octobre 2022 au 11 février 2023
Place de l’Hôtel de Ville, Paris 4
Gratuit

A lire également : Miss Tic : sa vie, son œuvre   //  Les meilleurs quartiers où admirer du street-art à Paris 



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire