Situé à mi-chemin entre le 5ème et le 13ème arrondissement, Dame Augustine est un restaurant intimiste plein de charme où goûter une cuisine d’excellence imaginée par un véritable cordon bleu star de la télévision et des réseaux sociaux. Au menu, des plats tout en délicatesse composés de saveurs exquises.
Un chef talentueux
Ce restaurant situé dans une maison perchée sur deux étages, aux murs couleur beige sable et à la façade végétale promet une expérience culinaire d’exception. Le chef Lilian Douchet est passé par les établissements les plus réputés de France, dont L’Assiette Champenoise (restaurant multi-étoilé), La Truffière et le Four Seasons George V. Le jeune homme gagne en visibilité avec des vidéos de recettes sur TikTok et Instagram et se fait remarquer dans la saison 13 de Top Chef. Quelques mois plus tard, l’émérite cuistot fête l’ouverture de son premier restaurant, Dame Augustine.
Des plats savoureux et élaborés
Fine, élégante, goûteuse… Les superlatifs sont nombreux pour décrire la cuisine de Dame Augustine : en ce moment, escargots à l’ail, boeuf carotte, coing au yaourt et autres merveilles parsèment la carte (mention spéciale à l’oeuf aux champignons et à la mousse au chocolat) sans compter l’accord mets et vins minutieusement étudié qui parfait l’expérience gustative. Pour le Nouvel An, le chef et son équipe prévoient un menu exquis : crudo de Saint-Jacques, homard bleu cuit dans son beurre, turbot cuit à l’unilatéral, dos de chevreuil rôti ou encore une mousse légère à la coco assortie de sa vinaigrette à la passion (des options végétariennes sont présentes à la carte).
Ces plats exquis et sophistiqués s’accompagnent d’une démarche éco-responsable de l’établissement dont le crédo est “rien ne se perd, tout se transforme” : chaque reste est transformé pour ne rien gaspiller et garantir une cuisine éthique.
Infos pratiques : Dame Augustine, 32 avenue des Gobelins 75013 Paris
Du mardi au dimanche de 12 h à 14 h et de 19 h à 22 h.
Déjeuner : 28 € (entrée/plat) / 35 € (entrée/plat/dessert).
3 menus du soir, voir plus sur https://www.dameaugustine.com/
A lire également : Nos restaurants préférés à tester absolument en 2024Â
Image à la une : ©