fbpx

Cette église protestante méconnue classée "Monument Historique" a la plus belle verrière de Paris !

église bon secours à Paris
Par Lola

Cette sublime église protestante située dans le 11e arrondissement de Paris est autant appréciée pour son élégante architecture que pour sa verrière absolument incroyable. Totalement gratuit, ne tardez pas à découvrir ce bâtiment religieux classé à “l’Inventaire des Monuments Historiques” !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Ue édifice classé

L’église Bon Secours a une histoire plutôt atypique puisqu’elle ne date pas du Moyen Âge mais bien de l’époque contemporaine ! C’est en effet le 20 juin 1895 que la toute première pierre du bâtiment est posée ; il faudra attendre près d’un an pour que le lieu soit inauguré, et ce n’est qu’en 1995 – soit une centaine d’années plus tard – que l’église Bon Secours est classée à “l’Inventaire des Monuments Historiques”. Cet élégant édifice est le fruit du travail acharné du protestant Adolphe Augustin Rey et a été sublimé par l’orgue de Joseph Merklin (1898-2019) puis de Wilbrand. Symbole du culte protestant franco-allemand, l’église Bon Secours est une référence du paysage religieux parisien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Foi luthérienne (@foi_lutherienne)

Une verrière unique

La beauté de cette église est bien souvent associée à son incroyable verrière qui consiste en une superposition de vitraux magnifiques. Non seulement cette oeuvre d’art est sublime, mais en plus elle est particulièrement appréciée… des musiciens ! En effet, l’église possède grâce à sa verrière une acoustique exceptionnelle qui offre les meilleurs concerts de toute la capitale. Si vous cherchez un endroit empreint de culte et d’histoire pour écouter de la musique comme nulle part ailleurs… bienvenue à Bon Secours !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DGMT (@didgmt)

Église protestante de Bon Secours
20 rue Titon 75011 Paris
Plus d’info ici !

Photo à la Une : Église protestante Bon Secours © Asseline Stéphane/Région Ile-de-France – Inventaire général du patrimoine culturel

À lire aussi : Ce superbe bar se cache dans un hôtel parisien construit par Gustave Eiffel au XIXe siècle !



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire