fbpx

L'info insolite : saviez-vous que cet hôtel parisien avec cette luxueuse façade était autrefois une...

© Hôtel Paris Bastille Boutet
Par Lola

La façade de cet hôtel de luxe situé dans le 11ème arrondissement attire tous les regards ! À la fois chic et industrielle, nous ne sommes pas les premiers curieux à vouloir pousser les portes de cette merveille pour en découvrir l’histoire…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une façade luxueuse et unique

Cette façade est un bijou architectural que vous pouvez voir de vos propres yeux dans la rue Faidherbe de la capitale. Conçue par l’architecte Achille Champy (1868-1948), la façade fut construite dès 1926 grâce au savoir-faire des artistes céramistes Alphonse Gentil et Eugène Bourdet (de l’usine Gentil et Bourdet). Ils installèrent des carreaux émaillés ocre et bleus ainsi qu’une verrerie colorée jaune et bleu. L’intégralité du bâtiment est solidifié par une ossature en béton armé, et il est inscrit sur la liste des protections patrimoniales du 11ème arrondissement de Paris… Bienvenue à l’hôtel Paris Bastille Boutet !

Une architecture digne du passé du bâtiment

Certains savent peut-être que le bâtiment est aujourd’hui un hôtel luxueux de la capitale. Pourtant, ce ne fut pas toujours le cas ! Pendant plus d’une quarantaine d’années, c’est une chocolaterie traditionnelle qui prit ses quartiers dans ce sublime immeuble : intitulée La Suisse Normande, elle y resta de 1944 à 1983. Six ans plus tard, la RATP s’appropria le bâtiment pour en faire des bureaux surélevés de deux étages (en veillant à préserver la façade unique !). Transformé en un hôtel de luxe incontournable de la capitale, l’immeuble a évolué au fil des années sans jamais abandonner son passé industriel et artisanal qui se devine à travers sa façade. Un choix esthétique et historique qui rend l’hôtel encore plus authentique en alliant avec beaucoup de goût le bois au métal !

Un hôtel luxueux du 11ème arrondissement de Paris

L’hôtel Paris Bastille Boutet est un incontournable de la capitale si vous souhaitez vous reposer dans un endroit chic et authentique ! Acquis en 2015 par AccorHotels, cet hôtel 5 étoiles compte pas moins de 80 chambres dont 10 avec terrasse ! Pour rendre votre séjour encore plus unique, vous pourrez profiter des différents services de qualité proposés par l’hôtel… spa, piscine, sauna, hammam. Et ce n’est pas tout ! Vos nuits seront rythmées par des rêves atypiques, puisqu’il fut décidé de rendre cet endroit encore plus authentique en recréant certains décors d’époque ou en utilisant des mobiliers artisanaux. Voici une adresse que vous ne devez pas manquer !

http://bit.ly/visitespariszigzag

Hôtel Paris Bastille Boutet
22/24 Rue Faidherbe 75011 Paris
Plus d’info ici !

Photo à la Une : © Hôtel Paris Bastille Boutet

À lire également : Connaissez-vous cette superbe et mystérieuse façade parisienne en mosaïque de style art nouveau ?



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire